Aller au contenu

Photo des studios


Sam

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Inconnu25 a dit :

Visite du Studio de NRJ Bourg en Bresse 102.8 -->  youtu.be/5scfyvuqfN0

Le studio de NRJ Bourg ressemblait à ça auparavant (il a changé d'allure vers 2014 ou 2015 je pense car en 2011/2012 il était encore comme ça) avec en prime une photo de Mickaël du 15/19 :

http://www.schoop.fr/photos/affiche_photo.php?url_photo=01_radio2_1500460854.JPG

Le poste d'animateur a été déplacé devant la porte d'entrée visiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, damidani a dit :

C’est ma radio ;) non je rigole CouleursFM radio associative :D 

07C42523-C935-40DE-93D8-914F088EF294.jpeg

C936EBA5-7486-49CA-AE2E-371006C4C5AC.jpeg

J'ajouterais mes photos prises de l'extérieur du petit relais rectangle entre les studios et l'émetteur de Couleurs FM qui se trouve 10 rue du Lans à l'Isle-d'Abeau : https://carte-fh.lafibre.info/galerie_photo/index.php?/category/2217

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous propose mes quelques photos des extérieurs des studios autour de chez moi (surtout des faisceaux hertziens entre les studios et l'émetteur) :

Il existe 2 relais, un en direction de la Basilique de Fourvière pour Chérie FM et un vers l'immeuble du "Bastion" au 5 rue du Cardinal Gerlier dans le 5ème arrondissement (entre les quartiers de Trion, Gorge de Loup et Fourvière) (https://carte-fh.lafibre.info/galerie_photo/index.php?/category/1657), pour relayer le signal de NRJ et Nostalgie Lyon au Mont Cindre vu que les studios du quartier de Vaise n'ont pas une vue directe vers cette montagne.

Non loin des studios de NRJ Lyon se trouvent ceux de Virgin Radio Rhône (Lyon 100.3 et Valence 91.3) et RFM Lyon (Lyon/Vienne 107.3, Bourgoin/La Tour-du-Pin 91.7, La Côte-Saint-André 94.3 (en lieu et place de RFM Centre-Isère, depuis le 1er avril 2019)).

Ici, juste un simple relais vers la tour métallique de Fourvière qui diffuse sur Lyon le 100.3 et le 107.3.

Le grand siège de Radio Scoop, qui accueille des grandes paraboles (qui ne doivent plus servir aujourd'hui...) ainsi qu'un relais pour SFR. Les 2 faisceaux hertziens, orienté vers le Mont Cindre, ne servent plus (ils ont du moins disparu de la carte FH de Lafibre.info).

Relais pour Virage Radio, M Radio Lyon, Radio Espace, Jazz Radio et Générations Lyon (à moins que celle-ci soit restée 13 cours d'Herbouville dans le 4ème) pour la tour métallique de Fourvière (M Radio et Générations depuis 2017).

Le fait que le faisceau hertzien soit direct entre les studios et Fourvière m'étonne car la tour n'est pas vraiment à vue des quais de Saône, surtout après Confluence. Même sur le point de vue de Fourvière au pied de la basilique on a du mal à voir le bout de la presqu'île lyonnaise qui marque le jet de la Saône (à gauche) dans le Rhône (à droite).

Le faisceau hertzien n'est pas en direction de Fourvière car la tour n'est pas à vue depuis Part-Dieu (d'ailleurs non loin d'ici se trouvent les studios de France 3 Lyon et de l'autre côté de la voie ferrée ceux de TLM qui eux relaient leur signal au Mont Cindre qui le redirige à Fourvière). TDF envoie plutôt le signal de RJL sur l'immeuble du 18 rue Jeanne Hachette qui le réfléchi pour Fourvière.

Relais en direction de Fourvière.

Le pylône est tellement haut qu'on l'aperçoit même depuis le cimetière de Décines-Charpieu (plus en hauteur que le centre de Décines : https://photos.google.com/photo/AF1QipPxeQ1cNM8lo4BHl2nUIE013mdjphgrhV-EU_uk).

Le transport du signal entre les studios et les Roches de Cuiron se fait via le poteau en haut à gauche.

La devanture du bâtiment s'est refait une beauté quand Tropiques FM est devenue Radio B car auparavant c'était comme sur le côté droit.

Faisceau hertzien entre les studios et la Buisante (cabane à vignes), faisceau qui comporte le programme caladois (infos, décrochage de l'après-midi et pubs pour Villefranche) et le programme mâconnais (infos, décrochage de l'après-midi et pubs pour Mâcon).

Pour le décrochage publicitaire du 94.7 caladois.

En revanche, je ne sais pas si c'est un véritable studio ou bien un bureau commercial pour des annonceurs entre Lyon et Vienne. Le programme de Chérie FM Lyon (infos et décrochage de l'après-midi) doit venir jusqu'ici par IP.

Faisceau hertzien entre les studios et le Relong (émetteur pour la Verpillière, Bourgoin et Lyon).

Faisceau hertzien entre les studios et Vergomas (on retrouve le même tambour et petit relais blanc en dessous sur le pylône émetteur du 93.6).

Studio accolé au centre socioculturel de Tournon, qui est aussi l'association gérante de la radio.

Modifié par Gaël01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes trouvailles :

La visite de Happyness Radio,  La Webradio de l'Oise : --> youtu.be/cvlLZy-kE-w

La visite du studio 2017 de JC Radio Libre : --> youtu.be/rdT4TcE08ec

La visite de Radio Scoop par un animateur de cette radio (ça pourrait t’intéresser @Gaël01) : --> youtu.be/Uku0hKeQrDY

Note : Happyness Radio a 3 studios dans l'Oise, à Hermes, à Chambly et à Compiègne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Loin de moi l'envie de paraitre nombriliste mais voici une photo de mon nouveau home-studio avec une bonne vieille console. La console a été mise en place il y a une semaine seulement et j'attends ce week-end pour régler les niveaux en détails (le vu-mètre s'affole un peu) et rendre aux bords en bois leur éclat original, typique de ces consoles (l'ancien propriétaire avait l'air de bien aimer le gris qui dénature un peu le tout, j'espère réussir à rattraper le coup !).

Daniele

IMG_1734.thumb.jpg.148997eb849a69789c24ef27f1d9ee59.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Prunelle a dit :

@DJDan' tu utilises quel soft de diffusion, notamment sur l'écran de droite ?

Merci !

C'est l'indémodable Freqq ! (tandis qu'à gauche c'est PlayIt Live mais là c'est pas très représentatif vu que la prog était vide (je jouais les titres au cartoucheur dans Freqq))

Modifié par DJDan'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DJDan' a dit :

Salut !

Loin de moi l'envie de paraitre nombriliste mais voici une photo de mon nouveau home-studio avec une bonne vieille console. La console a été mise en place il y a une semaine seulement et j'attends ce week-end pour régler les niveaux en détails (le vu-mètre s'affole un peu) et rendre aux bords en bois leur éclat original, typique de ces consoles (l'ancien propriétaire avait l'air de bien aimer le gris qui dénature un peu le tout, j'espère réussir à rattraper le coup !).

Daniele

IMG_1734.thumb.jpg.148997eb849a69789c24ef27f1d9ee59.jpg

Magnifique console ! Tu vas bien t'amuser :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ValentinM a dit :

Magnifique console ! Tu vas bien t'amuser :) 

Merci ! Je posterai une vidéo pour montrer toute les possibilités qu’elle offre quand j’aurai fini d’équiper mon studio :586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mega80

Pascal,peux tu me dire d où viennent ces texars de chez audioprism 

Des appareils avec un son énorme en près traitement dans les années 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Mega80 a dit :

Pascal,peux tu me dire d où viennent ces texars de chez audioprism 

Des appareils avec un son énorme en près traitement dans les années 90.

Ce sont des Gentner Audio Prism de 1ère génération que j'ai récupéré (je vis aux USA, ça ne vient pas d'une radio Francaise si c'était ta question...). Ils ont été rénové & réaligné récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'extérieur des studios de Radio Val de Reins (qui accueillent sur le toit l'émetteur du 101.0 pour Amplepuis), radio associative émettant dans le Beaujolais et sur Roanne : https://photos.app.goo.gl/dQwGHMGFdknfTpwZA

Amplepuis se trouve entre Roanne et Tarare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pascal

tu peux me dire quel est sur la photo 1 l’appareil blanc qui ressemble a une table de mixage

et sur la photo deux les deux boîtiers au dessus du clavier coloré, merci

PHILIPPE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, bibendum a dit :

@pascal

tu peux me dire quel est sur la photo 1 l’appareil blanc qui ressemble a une table de mixage

et sur la photo deux les deux boîtiers au dessus du clavier coloré, merci

PHILIPPE

La petite table en blanc dans le petit rack est une Zoom R16. Ce rack sert en cas de besoin d'animation en extérieur + captation d'un groupe de musique (la table permet de rappeler un profil précis facilement, bien pratique en extérieur selon la situation, et, en plus, ça peut faire enregistrement par piste).

Au dessus du clavier Preh, il y a un PreSonus FaderPort qui permet de contrôler le logiciel de montage pour les voicetracks, jingles etc... Et à côté, c'est juste une petite mixette Behringer qui mixe simplement plusieurs sources vers les enceintes de monitoring.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pascal

merci des renseignements du coup je viens de me commander un PresSonus FaderPort

 

PHILIPPE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 20/05/2019 à 18:00, Gaël01 a dit :

J'ajouterais mes photos prises de l'extérieur du petit relais rectangle entre les studios et l'émetteur de Couleurs FM qui se trouve 10 rue du Lans à l'Isle-d'Abeau : https://carte-fh.lafibre.info/galerie_photo/index.php?/category/2217

Le vrai studio se trouve à Bourgoin-Jallieu derrière la gare SNCF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 7 months later...

Bonsoir à tous!

Petite update de mon studio, nouvelle mise en place des écrans (celui de gauche sert pour utiliser les outils de burautique/internet usuels) et nouvelle couleur des boiseries. Le studio ne va probablement plus évoluer car je déménage en août vers mon nouvel appartement et la console aura enfin droit à une table avec un trou à sa taille :586a2f07d0eb7_EmojiSmiley-03::586a2f0a91d44_EmojiSmiley-13:

Daniele

87335020_937474173374843_8054157208529567732_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JACQUES THEVENET
Il y a 14 heures, DJDan' a dit :

Bonsoir à tous!

Petite update de mon studio, nouvelle mise en place des écrans (celui de gauche sert pour utiliser les outils de burautique/internet usuels) et nouvelle couleur des boiseries. Le studio ne va probablement plus évoluer car je déménage en août vers mon nouvel appartement et la console aura enfin droit à une table avec un trou à sa taille :586a2f07d0eb7_EmojiSmiley-03::586a2f0a91d44_EmojiSmiley-13:

Daniele

87335020_937474173374843_8054157208529567732_n.jpg

SUPER MATOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...