Aller au contenu

Photo des studios


Sam

Messages recommandés

lol, j'ai meme pas fini de poster mes images que déja on me pose des questions.

Bon, voici moi ce que j'ai fait d'une de mes pieces de mon appart.

ça c la console.

Ca c'est de la console ! Dommage qu'elle soit pas rackée, ce serait plus jolie :P

Eban

Pas possible car elle est a cheval entre deux bureaux.

Sans vouloir être indiscret combien t'a couté la table de mixage ?

c'est une stack 42 d'ecler 16 piste. Je l'est eu pour un peu plus de 1200 euro mais pour ce prix la j'ai eu deux console, la 16 piste qu'il y a sur la photo et aussi la meme mais en 8 pistes. Comme ça, comme elle est modulaire j'ai pu metre les pistes de la l'autre table sur celle la. en plus du coup j'ai une alim en spare des tranches mono en spare et le bloc de sortie aussi en spare.

Et tout ce matériel est dédié à quelle radio/webradio ? :)

Vous aller me prendre pour un dingue, pour l'instant ca sert pas a grand chose, on est en train de faire des demandes de subvention pour une radio web. Mais bon ya qd meme un stream 24h sur 24h en test actuellement.

Pauvre MacBook .. Ca fait mal au coeur de voir un MacBook dans cet état :(

Oui mais bon il a son ecran cassé, donc faut bien qu'il sert a quelque chose. En plus sacrilege c'est un windows XP installer dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour finir une photo de l'etagere d'un placard du couloir ou, on peu voir la freebox, un mac mini (serveur et gestion VPN).

Et une TimeCapsule ;)

Eban

C'est pas plutôt les nouvelles bornes wifi ?

On à les mêmes au bahut.

Ca peut être une Airport Extreme ... La comme ça c'est vrai que je n'y avais pas pensé.

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour finir une photo de l'etagere d'un placard du couloir ou, on peu voir la freebox, un mac mini (serveur et gestion VPN).

Et une TimeCapsule ;)

Eban

et non c'est juste une airport extreme wifi n (avec tout les serveurs et le mac mini qu'il y a dessous, j'ai pas tros besoin d'un time capsule ;)

Vu tous le matos PC/MAC qu'il y a, sans compter les écrans, la table de mix, les platines ...etc... j'imagine même pas le bordel que c'est au niveau des cables, des fils, et la consommation électrique du truc !!!!... hé hé 8)

En faite quand il n'y a pas de live, ya juste la table le rack et le macbook d'allumé, tout le reste est eteint. por les cables ça va c'est corecte bien que qd meme un sacree foutoire a certain endroit. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et non c'est juste une airport extreme wifi n (avec tout les serveurs et le mac mini qu'il y a dessous, j'ai pas tros besoin d'un time capsule ;)

On à les mêmes dans chaque salle de classe au bahut, elle tiennent super bien la charges :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je l'avais oublié, ce topic !

Bon je vais poster les photos de mon "studio" pour faire rire les membres de ce forum, mais prenez quand même en compte qu'on a que 16 ans, qu'on se lance et qu'on a pas encore obtenus de subventions... (on est en train de monter le dossier :)) Donc pas trop de sous pour l'instant :oops:

(Faites pas attention au bazar dans le fond, il n'y a pas beaucoup de place a la maison :lol:

La table animateurs est en face, avec 3 micros 3 casques)

Cordialement,

Thomas

1132_0bcf5ba123bc0a11f6f77bf30ac8aa45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je l'avais oublié, ce topic !

Bon je vais poster les photos de mon "studio" pour faire rire les membres de ce forum, mais prenez quand même en compte qu'on a que 16 ans, qu'on se lance et qu'on a pas encore obtenus de subventions... (on est en train de monter le dossier :)) Donc pas trop de sous pour l'instant :oops:

(Faites pas attention au bazar dans le fond, il n'y a pas beaucoup de place a la maison :lol:

La table animateurs est en face, avec 3 micros 3 casques)

Cordialement,

Thomas

Tu utilise quoi en MIC ?

(Jolie filtre antipop :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilise quoi en MIC ?

(Jolie filtre antipop :P )

Alors mes micros sont des T.Bone MB85 Bêta.

Pour le filtre anti-pop je me suis rendu compte que c'étais quasi indispensable, et je n'ai pas encore eu le temps d'en re-commander un :oops: donc système D en attendant ^^

Cordialement,

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoirs,

la radio est pour l'instant implanté chez moi dans une pièce dédié à cet usage le temps de trouver une location sur paris et de régler la paperasse...

Voici quelques photos, rien de bien impressionnant, il manque les starts , la demi baie pour le cdm et dans quelques mois, une petite console un peux plus broadcast :)

Bref, on se repette tous les jours que c'est temporaire ^^ (Surtout du coté de la déco ^^)

En attendant, voici quelques photos:

Voici le petit coin(coin) des invités avec un mac cube qui nous à été offert :)

p1000900dw1.jpg

Voici maintenant la "cabine speak" pour l'animateur principal, les VT et ou tourne le logiciel d'automatisation.

p1000903mn3.jpg

Cacher, on à tout le CDM, mais vous ne le verrez pas avant qu'on ai reçue le rack, c'est une armée de cables, et trop dangereux de s'y aventurer par ce froid ;-) (Autrement dit, ça ne fais pas propre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vivi, mais ta radio diffuse la ?

Car le site ya rien ..

Et oui, absolument rien, la surprise reste entière jusqu'à l'ouverture début février ;-)

Tout le matos est opérationnel, on ne diffuse qu'en "interne" pour avoir un petit feedback de nos beta tester :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super ca!

Dis toi que nous ont a commencer dans un studios encore plus merdique.. et en plus le tiens a l'air sympa.

Bon maintenant nous avons des bureaux en plus et un studio de 40m².

Bah... C'est mignon ^^

Mais moi, sa m'énnerve la, j'ai potentiellement du matériel qui peux arriver, mais pas de place... Idem pour les rack, va falloir que je regarde sa...

Objectif Avril-Mai une location sur paris :)

Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re coucou,

Sa fais 1 an que nous avons choisis ce nom, et 1 an que j'attends qu'on me pose la question :)

Onde3, aucun rapport ni signe à fréquence3.

Le principe est simple, nous éditions 3 pôles musicaux (Radio, Production, Concerts). :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image du grand studio de Radio Querfunk (radio libre en Allemagne). Ce studio ne permet pas de faire de direct, mais sert pour enregistrer des émission du genre table ronde car il y a beaucoup de place dans le local (oublié de faire une photo). A droite il y a une grande table ou environ 12 personnes peuvent prendre place confortablement.

2598_41d5933a370da0a493cb29e0e7c5f7b0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'ocasion de tester un mac il y a quelques années, dé-gou-ter, maintennat si j'en ai vraiment besoin faudra faire des sacrifices :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehe, le Mac est à moi 8)

Je suis très satisfait de Mac, surtout en ce qui concerne la facilité d'utilisation et le rapport qualité-puissance/prix. Je l'ai maintenant depuis plus de deux ans.

J'ai compté le nombre de bugs ou j'ai du forcer un redémarrage : 1-2 en 2 ans... le système est extrêmement fiable et très très stable.

C'est ce que j'utilise aussi pour le live/l'évènementiel/l'animation, car j'ai pas envi d'avoir des bugs devant 800 personnes :-)

Je m'en sers essentiellement pour la vidéo, le son et l'image et pour internet (quasiment invulnérable). Le reste je le fais sur Windows.

J'avoue que c'est impossible de se passer de Windows pour moi, donc j'ai un autre ordi avec Windows dessus. J'allais pas installer Windows en parallèle sur mon mac, c'est comme mettre un moteur de Twingo dans une porsche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Studio encore en cours de construction, matos plutôt temporaire. Il manque assez de matos là (les photos sont assez vieilles) mais je vais mettre ça à jour plus tard... :)

Quand on aura plus de moyen, on achetera mieux. Pour le moment, on fait avec ce que l'on a.

Pour information, la webradio s'appele xdradio, c'est la webradio SUPINFO du Campus de Paris dont je m'occupe, le local est donc situé à l'école à Paris.

IMAGE_279.jpg

IMAGE_283.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...