Aller au contenu

Photo des studios


Sam

Messages recommandés

Bha que se soit mint ou les radios de la rtbf, netia est devenue le logiciel par défaut en Belgique auprès des radios "pro" ( exception pour NRJ et FUN qui utilisent respectivement send 3 et winradio )

J'ai eu plusieurs fois l'occasion de voir la réalisation en oeuvre chez RTL ( mint et bel rtl ) et je dois avouer que même si le nombre d'écrans fait peur, on ne peut que constater à quel point le pilotage du logiciel est un véritable régal :mrgreen:

Par contre concernant fun, c'est bien le studio principale avec juste derrière la partie "invité". Le second studio est juste à coté du couloir. Mais le plus impressionnant c'est la partie technique qui se trouve au sous-sol.

Pour terminer, il faut savoir que le financement de fun belgique est indépendant du groupe RTL puisqu'ils sont seulement propriétaire à 22%. La société éditrice de fun belgique ( fm développement ) n'a simplement qu'un accord de diffusion avec la CLT pour la station fun radio exclusivement en Belgique.

Durant ce dernier plan de fréquence, des rumeurs circulaient comme quoi fm développement était en discutions avec d'autres radios francaise au cas où le dossier fun ne passerait pas.

Conclusion fun obtient le 1er réseau urbain ( multi-ville ) contrairement à nrj qui recoit un réseau communautaire ( qui couvre quasi la totalité de la wallonie )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Salut à tous,

voilà je peux enfin dévoiler l'arrière du décor du projet radiophonique FlyFM.

Voici l'entrée du studio

studio-00.JPG

Une autre vue :

studio-02.JPG

Et la régie c'est par là :

regie-01.JPG

Le studio fait environ 15 m², c'est pas très grand mais ca va on peut tenir à 8 sans problème.

Mais dommage qu'il n'y ait pas de salle de montage ou d'enregistrement.

frs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part les chaises qui sont moches (à mon gout) le studio est ma fois bien sympathique ! Merci pr le partage.

Eban

+1, mais les vitres sont sympatique.

Par contre, tu dira à ton collègue de faire gaf, il y à un rca qui se balade sous sa chaise, sa pourrais faire mal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

désolé mais aujourd'hui ca été la grande première de FlyFM avec à 19h00 inauguration... 160 personnes au total (peut être un peu plus, on n'est pas arrivé à toutes les compter )

A part les chaises qui sont moches (à mon gout) le studio est ma fois bien sympathique ! Merci pr le partage.

Eban

Ouais, les chaises sont pas top mais bon y'a plus un rond en banque pour investir dans le mobilier. Le studio a entièrement été refait par mes soins, j'y ai passé le mois d'août.*

Ca faisait longtemps que j'avais pas vu un A77...

En effet, il est là, à la demande des animateurs... gros probleme pour trouver des bandes ammorces et des adhésifs pour les montages. Un membre de radios-fr.com m'a donné une adresse. Ca y est j'ai commandé et j'ai recu ;)

il y à un rca qui se balade sous sa chaise, sa pourrais faire mal ^^

Yes, normal j'étais entrain d'installer les câbles réseau avec en même temps une prise son pour faire une bande annonce sans compter les essais des émissions en blanc (tout ca entre 15h00 et 17h00) et je passe le management des animateurs...

Si l'on néglige le câblage sous la régie qui apparait sur la photo, ça me donne l'impression d'un studio très rangé. Ca sent pas le travail

En effet pour la sécurité des animateurs, la sécurité de diffusion par voie hertzienne, quasiment tous les câbles sont attachés par des tiraps le long des cloisons et sous la table. Pfff c'est pas mal de boulot en effet.

Quel est le logiciel d'automation utilisée ?

C'est un logiciel semi-professionnel (si on le compare à winmedia ou adeuxi) C'est du dinesat radio de chez Hardata.

Impressionnant !

Non ce n'est qu'une impression, le studio en tout et pour tout ne fait que 15m2. Mais je pense que le ton blanc et orange ca doit y faire.

Un truc génial c'est la cloison accoustique, ca rend un son extra, comme dans un studio.

Merci pr le partage.

mais de rien Ben, c'est normal.

Pour ceux qui ont connu Skyrock des années 80.... ben ca vous donnera un ordre d'idée de notre programmation musicale (bien entendu adapté à notre époque, sans musique électro ou rap... je laisse les professionnels comme Fun ou sky s'en charger)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin même en étant connecté, quand je clique sur le lien, j'aboutis à une page sur les vidéos (comment échanger, comment enregistrer....), mais pas sur la vidéo en particulier....

C'est étrange, quand je clique sur le lien, on me demande de me logger puis ensuite je tombe sur cette page:

image1nn3.th.jpgthpix.gif

Je précise que la personne qui partage ces videos ne fait pas parti de ma liste "d'amis" Facebook.

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est qu'une impression, le studio en tout et pour tout ne fait que 15m2. Mais je pense que le ton blanc et orange ca doit y faire.

Un truc génial c'est la cloison accoustique, ca rend un son extra, comme dans un studio.

D'ailleur , où trouves - tu cette cloison spéciale studio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ben tu sais, il y a toujours un peu de geek en nous. Même moi, j'aime bien que ce soit rangé mais j'aime bien le bordell aussi (tant que ce n'est pas chez moi). Enfin, vous direz que je suis un peu malade mais il m'arrive de me lever la nuit pour vérifier que j'ai bien rangé les documents dans un classeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu sais, il y a toujours un peu de geek en nous. Même moi, j'aime bien que ce soit rangé mais j'aime bien le bordell aussi (tant que ce n'est pas chez moi). Enfin, vous direz que je suis un peu malade mais il m'arrive de me lever la nuit pour vérifier que j'ai bien rangé les documents dans un classeur.

Lol ^^

Sa m'arrive souvent de me relever la nuit juste pour enlever le disque du lecteur du pc... Sa me stress de le savoir dedans et pas dans sa boite... X'Day

On s'éloigne du sujet, on y retourne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensse pas que ces le matos qui fait le proffessionnel

la preuve du pensse pas que le studio était comme ça ^^

Va mettre un pro devant un petit behringer à 30 euros, tu va voire sa gueule... :|

Ecoute, Adrien bosser sur Sport Mx avant (aujourd'hui devenu EUROPE1 sport).

Donc je pense que une petite beringher ne doit pas le déranger :wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...