Aller au contenu

Photo des studios


Sam

Messages recommandés

Faut je voye mon patron pour acheter une harris airwave mdr :P Car pour l'instant on à une table sans start/stop et analogique :( mais bon c'est une broadcast c'est déja çà.

C'est clair, j'adore cette table ! un peu passée oui mais je l'aime toujours autant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut je voye mon patron pour acheter une harris airwave mdr :P Car pour l'instant on à une table sans start/stop et analogique :( mais bon c'est une broadcast c'est déja çà.

Pas RoHS, donc plus possible de les importer en Europe ! Trouve autre chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihi !

Moi aussi j'aime bien ce genre de studio :

Pas trop grand, un peu sombre, intimiste ... Enfin on s'y sent bien :)

Vous vous servez des iMac pour faire quoi ? Mail ? Chat ?

Eban

Mail, Infos, SMS, Phonebook, conducteur, etc ...

Et puis moi je rajoute Prizee, grossecochonne.com, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihi !

Moi aussi j'aime bien ce genre de studio :

Pas trop grand, un peu sombre, intimiste ... Enfin on s'y sent bien :)

Vous vous servez des iMac pour faire quoi ? Mail ? Chat ?

Eban

Mail, Infos, SMS, Phonebook, conducteur, etc ...

Et puis moi je rajoute Prizee, grossecochonne.com, etc ...

Vous utilisez quel logiciel pour le conducteur et les SMS ?

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un IDT ?

Un presse-purée... :)

Oh !! Tout de suite les injures ! :P :lol: Un IDT c'est une marque de traitement de son (http://www.idt-fr.com) utilisé chez FG, Hitwest, Alouette, Contact ... en France et surtout en suisse chez OneFM, RougeFm, LausanneFM...)

Chacun ses goûts !

Sinon des meubles de studios de ce genre çà reviens à combien environ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un IDT ?

Comme le dit si bien Ben, c'est un presse purée. Un truc qui peut faire un son hyper moche si c'est mal réglé. Par contre c'est idéal si tu veux diffuser du boum boum: tu fais entrer dedans un truc moche, tu en ressorts un encore plus moche, mais étant donné que ce n'est pas mélodique, ça donne un rendu plus fort que les autres. Généralement ça plaît aux fans de tunning qui écoutent de la pseudo tech à fond dans la Xantia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh !! Tout de suite les injures ! :P :lol: Un IDT c'est une marque de traitement de son (http://www.idt-fr.com) utilisé chez FG, Hitwest, Alouette, Contact ... en France et surtout en suisse chez OneFM, RougeFm, LausanneFM...)

héhé le commercial de chez IDT a bien fait son boulot !

Omnia c'est sûr c'est pas de la purée, c'est tout plat.

pas quand c'est bien réglé, c'est certain qu'avec ce genre de machine (comme tous les traitements de son) si c'est réglé comme un bourrin c'est moche, mais si c'est réglé par quelqu'un qui s'y connaît ça donne quelquechose de très joli, Ben et Sam ne me contrediront pas je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah chez Start on a un CDM (il peut être caché là notre IDT) ... Et puis chaque animateur dispose de son propre traitement de son.

Naaaan c'est vrai il y a un CDM rue du Colombier ??? Ca alors !!! Première porte à droite en entrant au 1er ?? (d'ailleurs, il n'y en a pas deux, des locaux techniques, à cet étage ?)

Chez Start, ils aiment bien les process "made in USA" (et ils n'ont pas tort !). Donc pas d'IDT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Tant qu'à choisir un presse purée, je préfère une recette américaine. Mais, comme en cuisine, il ne faut pas juste utiliser des patates, il faut aussi mettre de l'assaisonnement. Metre un IDT ou un Omnia seul et le régler comme un bourrin, ça sort un truc assez ... bourrin :)

Mettre des couches successives c'est mieux et surtout plus digeste. D'ailleurs toutes les grosses radios (et même certaines web ;)) utilisent plusieurs machines pour traiter leur son et quand l'ingé son n'est pas sourd (non je n'ai pas cité Virgin, oups) le résultrat est plutôt plaisant.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun ses goûts ! Je dis pas que j'aime pas Omnia ou encore Orban mais c'est autre chose, on choisit un traitement de son en fonction de la programmation musicale de la radio car de la dance avec un orban ... ca passe mais avec un omnia ... burk ! :x

Et pourtant c'est ce qu'a fun radio (omnia 6) et je trouve que le son sonne avec un bon compromis excursion qualité ( à paris du moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'adoreeee les studios de Start!

Je me rappele quand j'ai découvert les studios d'Ado refaits, mes yeux brillaient, maintenant c'est Voltage qui a fait peau neuve (d'ailleurs c'était le bordel pendant quelques mois!)...moi je préférais les anciens...les one-space c'est moche...lol.

Par contre j'ai jamais réussi à savoir de quoi étaient fait leurs murs...j'ai tapoté, j'ai regardé de prés, mais j'ai pas deviné...Du plâtre non? Du placo? Du carton?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Aujourd'hui, j'ai été visité les studio de Funradio (en Belgique), personnellement, c'est plus petit que ce que je pensais. mais c'était quand même génial.

Pour info ils utilisent Winradio la-bas, il y a un photo de l'écran dans l'archive.

Ci-dessous l'adresse avec toutes les photos que j'ai faites.

Adresse : http://www.fhtools.com/maxime/photo_funradio/

Pour plus d'info sur les photos demandez le moi ici.

321_779c6b822becb95664a722eb3367b290

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Aujourd'hui, j'ai été visité les studio de Funradio (en Belgique), personnellement, c'est plus petit que ce que je pensais. mais c'était quand même génial.

Pour info ils utilisent Winradio la-bas, il y a un photo de l'écran dans l'archive.

Je vous joint un archive .zip avec toutes les photos que j'ai faites.

Adresse : http://www.fhtools.powa.fr/photo_funradio.zip

Pour plus d'info sur les photos demandez le moi ici.

Je connais bien le directeur d'antenne de Fun Belgique, ça doit le changer quand je vois les studios de Belgique comparés à ceux de Paris ou il était avant ... Merci pour ce partage ;)

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur sa, mais bon c'est quand même pas mal. L'ambiance ne doit surement pas être la même non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partant de la-bas la secraitaire m'a demandé si je trouvais toujours Funradio aussi grand, ben je lui ai répondu que non et elle m'a dit que c'est ce que l'on lui disait souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Funradio Belgique, j'hallucine un petit peu tout de même. Je savais qu'il n'avaient pas beaucoup d'argent, que c'était pas la grosse radio nationale, mais là je tombe un peu des nues ...

On dirait une locale wallonne au niveau des locaux.

Alex.

Bonjour,

C'est clair ! J'ai déjà visité les locaux de Funradio Tarbes chez moi dans le sud (65) mais ca n'a rien à voir... c'était tout petit certe, mais avec du A2i, des racks pro, des meubles "fun" sur mesure, une vraie pendule Gorgy pilotée par un rack de synchronisation avec tous les ordis... Fun finance mal la Belgique ou quoi ?! On dirait du matériel et meubles d'occasions... le pire c'est la photo IMG00124.JPG, on se croirait chez moi... avec l'ordi en bas du bureau, multiprise... et le gros ventilo qui buzz l'audio :wink:

O.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le studio principal??

Ca ressemble plus à un petit truc de prod...

Après hormis les meubles et la table...je ne distingue pas vraiment de différences entre les studios Parisiens et celui là...disons que c'est plus petit (normal...) et puis faut dire aussi que le choix du logiciel ne relève pas uniquement des moyens financiers, c'est un choix...si ils estiment que A2i est superflu, et trop couteux pour ce qu'ils vont en faire...il ne doit ni avoir de décrochages, ni de gros moyens humains derrière qui expliquerait un tel logiciel.

Et puis le matériel ne fait pas la qualité, ce qu'ils utilisent reste bien au dessus de beaucoup de radios...

Alex tu compares ça à une locale Walonne?

Ils ont des moyens en Wallonie tout de même...lol

[PS-HS: Nouveau design très agréable, merci Alex! :) ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas nécessairement mais quand tu regarde les photos des studios de Zone80, ben ta compris ( c'est une local liègoise, mais Liège c'est en Wallonie).

:arrow: Cliquez ICI pour voir les photos

EDIT : Le lien est HS des photos de fun, je vais te remettre sa pour que tu puisse voir la suiteC'est fait tu peux voir la suite et tu comprendra mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille sur une radio local de Wallonie et j'peux vous dire que le matos sur fun et a Zone80 est vraiment plus conséquent que la plus part des radio. Pour la bonne et simple raison que en France les radio locales sont privilégiées, en Belgique pas. Donc les radios locales doivent se démerdes pour trouver des moyens de financement. Alors wai y à les pub mais bon sa sers a payer les émetteurs puis le loyer des studio et puis voilà une bonne partie est déjà envolé. Enfin c'est claire que c'est plus la gueule des murs à Fun Belgique qui font un peu ..... :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...