Aller au contenu

Photo des studios


Sam

Messages recommandés

Bonjour tous le monde !

Ayant le projet de refaire une vidéo de présentation de mon studio sur ma chaine YouTube, ayant évolué depuis la dernière datant de Octobre 2015, puis soutenu par de nombreux messages d'abonnés, d'auditeurs, ou même de passionné de la radio qui me connaissent, je pense la refaire d'ici peu.

Voici ce que ça donner mon dernier message dans ce topic :  Lien vers mon message précédent

Pour vous faire patienter, j'ai décider de vous faire quelques photos que voici :

post-17657-0-14683700-1481024043_thumb.j
post-17657-0-08035200-1481025292_thumb.j
post-17657-0-19667900-1481025338_thumb.j


PS : D'autres photos arriveront en edit par la suite ;)
 

Modifié par Tcho Rem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AlexR pour sa fonctionnalité "On Air", puis aussi pour la gamme qui l'accompagne, les MMS, puis notamment son design épuré sympathique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

sobre et tres propre, le logiciel d'automation c'est Mairlist il me semble peut tu un peux détaillé le matériel svp.

encore bravo.

 

PHILIPPE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super beau, j'adore ! Par contre ce que je trouve dommage c'est la position de l'animateur par rapport aux invités, surtout pour celui qui est à droite il lui tourne limite le dos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bibendum a dit :

le logiciel d'automation c'est Mairlist il me semble peut tu un peux détaillé le matériel svp

Yep, c'est mAirList pour le logiciel d'automation. Pas grand chose de spécial pour le matériel, une console Soundcraft RM100, MDX4600 pour une compression light sur les micros, quelques rack utilitaires Broadcast Tools.

Il y a 2 heures, Dylan A a dit :

Super beau, j'adore ! Par contre ce que je trouve dommage c'est la position de l'animateur par rapport aux invités, surtout pour celui qui est à droite il lui tourne limite le dos

Dans la configuration actuelle, il n'y a justement pas d'animateur sur la droite, justement pour éviter cela. La personne à la réa peut bouger facilement et n'est vraiment jamais à dos des invités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !
Après presque 1 an de travaux, je vous poste quelques photos de notre studio. Egalement, une capture vidéo en utilisation pour une émission. :-)

 

vlcsnap-2017-01-27-12h49m55s146.png

s5.jpg

s4.jpg

s1.jpg

IMG_9335mini.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réalisation se fait le plus souvent debout, ou assis quand ce sont des steaks. ;-)
Les 2 RadioDJ correspondent : à droit au "Node", l'automation (où le décrochage régie se fait aux heures de direct) et à gauche le "Live" pour la réalisation ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux, une partie est dédiée à l'automation complète de l'antenne 24h/24 (et sert de monitoring) et l'autre partie sert à la réalisation des émissions en direct ou enregistrées (ce sont 2 parties indépendantes). Voilà pourquoi j'ai mis 2 RadioDJ. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ci joint les photos du stand ipstudio au salon de la radio 

https://drive.google.com/drive/folders/0B6BGpTthcXHBMkF1Rk9sX3dPMDQ?usp=sharing

le bureau meuble valeur 7000€ provenance fais Italie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

effectivement le meuble est joli mais je sais pas combien coute la console je préfère mettre la somme annoncée

dans cette dernière que dans le meuble.

 

philippe  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 42 minutes, bibendum a dit :

Bonsoir

... je sais pas combien coute la console ...

 

Bonjour, 

Je suppose qu'il s'agit d'une "console modulaire" Axia Fusion. Pour avoir une idée de la zone tarifaire, il y a ce lien :

http://www.tripleaudio.com/en/product-search?search_api_views_fulltext=fusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

A mon tour de présenter mon petit coin de paradis ;)

Côté FM :

Une console RAMI RP2000 accompagnée de WinMedia et différents lecteurs...

photo5814536118874515723.thumb.jpg.8e0d5

photo5814536118874515724.thumb.jpg.42a44

Et quand je prends le direct, je branche mon PC portable sur l'une des tranches avec Jingle Palette 

photo5814536118874515730.thumb.jpg.37321

Côté Home Studio :

Je n'ai pas grand chose, juste de quoi préparer mon émission hebdomadaire et faire un peu de MAO avec un PC, un clavier maître M-Audio, une console Behringer 1204 USB (qui n'est pas très appréciée ici, mais qui m'accompagne sans aucun défaut) et un micro Bird EM2 (la version XLR du EM1)

photo5814536118874515726.thumb.jpg.f2f52

Voilà ! :)

429819978_79537_1152708110529895768.jpg

429640092_79386_17811857030345566736.jpg

Modifié par acidecitrik
MAJ des photos plus grandes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos du bus Europe 1 de l'élection présidentielle - celui-ci va s'arrêter dans une quarantaine de villes durant 2 mois (villes choisies en fonction des interventions des candidats à l'élection présidentielle) - il permet des duplex avec Paris mais aussi d'enregistrer des questions d' auditeurs/visiteurs dans le bus.

589b7fb87cc7d_OFFphotobus01.png.bdbb5e6c

Bus à 2 étages : en bas derrière le chauffeur, le plateau puis un espace pour enregistrer (audio et vidéo) les auditeurs - en haut : à l'arrière la "cabine technique" son et images et autres espaces

589b7fc9dc75f_OFFphotobus02.png.02bc7e2e

a priori : micro akg c535 + bonnettes, casques beyerdynamic DT250, pieds?, switch (non visible) rami

589b7fdb107dd_OFFphotobus03.png.25874a6c

 

partie audio, a priori codec Aeta scoopy et tieline commander G3 field, console Yamaha QL1

 

OFF photobus04.png

prochaines dates :http://www.europe1.fr/evenements/bus-europe-1-lancement-a-lyon-puis-troyes-reims-metz-et-nancy-la-semaine-prochaine-2968514

concept général : http://www.europe1.fr/evenements/europe-1-part-a-la-rencontre-des-francais-decouvrez-le-bus-europe-1-de-la-presidentielle-avec-facebook-2964956

Modifié par vieira
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Dégouté de n'avoir pu venir le voir ! ... :-)
Les pieds sont à priori des flexibles König & Meyer fixés sur embases de la même marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

sacré matériel du numérique certainement.

PHILIPPE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9 février 2017 11:16:54, Ben a dit :

C'est prévu. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les studios de Radio Balistiq, une radio locale associative à Châteauroux :D

J'avais pris les photos lors de mon stage de 3ème, c'est-à-dire il y a presque deux mois ;-)

IMG_20170116_143426.jpg

IMG_20170116_143439.jpg

IMG_20170116_143501.jpg

IMG_20170116_143519.jpg

IMG_20170116_143555.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce clavier ! Tu l'as eu où ? :-)
Sinon beau studio !

Modifié par alebreton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

j'aime assez le cote sobre.

la console me plait beaucoup

pourquoi contre le mur et pas table technique face a la table des micros ?

 

PHILIPPE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas superbe home studio

faudra que je poste des photos du mien après modifications

PHILIPPE

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Alors en faite, sur les fenêtres y'a un gros logo "Radio Nîmes, votre radio sur le 92 2" on voit que ça de l'extérieur mais de l'intérieur on le voit pas je trouve ça fou ! Ça permet donc également de faire office de cache soleil, je ne sais pas vraiment comment m'expliquer mais en gros, le soleil n'est pas gênant du tout.

Lorsque les photos ont été prises, c'était l'aprèm y'avait un gros soleil dehors mais à l'intérieur, presque rien, comme tu peux le voir..

Modifié par axelp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

et ce que le plafond a été fait exprès pour la radio je pense que certainement le local était comme cela avant.

si le plafond comme tu le dis a couté cher je pense qu'ils auraient pu agir sur des caches fils.

pas mal les cales en bois pour relever le bureau technique.

après sinon beau studio, bien que j'aime les pièces plus petites et le studio technique séparé des animateurs.

 

Philippe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Console Rami RP2000, insert Rami Tel140, des suspensions pour les micros mais je ne reconnais pas les lecteurs CD ?

En revanche, j'aime bien l'idée du pupitre en Plexiglas au dessus de la console afin de déposer les feuilles. Je suppose qu'il s'agit de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en faite ouais ça permet de poser ton conducteur, ton speak et même un ordinateur portable ! C'est pas fait pour que personne ne touche, parce que moi de toute façon je modifie tout le temps les réglages sur la petite rami !

Les lecteurs cd je peux pas trop te dire mais en tout cas ils marchent nickel. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lecteur cd, j'ai trouvé, pas de mérite car ils sont devenus rares. 

Ce sont des Denon, le dernier en date avec cette forme est le DN-D4500 MKII. Très bonne idée ce truc en Plexiglas et je rejoins balvenie, selon les consoles et les utilisateurs, il est parfois utile d'en déposer pour éviter de toucher aux boutons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le logiciel que tu connais bien Philippe, et tu sais pourquoi il y a des blancs à la fin de chaque titre .....

C'est très facile à éviter, comme sur tous les automates.

Lors du rippage d'un disque, on enregistre un fichier numérique, pas un son, et dans ce fichier numérique, il y a souvent un blanc à la fin. Tous les automates même celui ci permettent de le supprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mince, ils l'utilisent ? Ha oui effectivement, ils devraient être plus "sérieux" sur ce sujet ..... car en 2017, on ne peux pas se permettre ce genre de chose. Il n'y a rien de compliqué en plus ! Dommage pour le rendu antenne :(

Modifié par philippe34700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...