Aller au contenu

Photo des studios


Sam

Messages recommandés

"@comp @yayann44 Mieux, on parle français ici au cas où certains n'étaient pas au courant !"

 

Oui c'est certain que d'écrire, pas parler car c'est un forum, Français c'est important, mais je ne vois pas pourquoi je suis cité dans ton message... Je crois que je n'ai pas fait trop de fautes... LOL (Même si cela m'arrive aussi...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Radiofanaxime Dsl je viens juste de voir ton message, en gros la table est une broadcast, avec des boucles sèches pour les starts, coupleé avec une interface MIDI brancher elle même en USB à l'ordinateur, la table devient donc pour l'ordi, un contrôleur MIDI ;) Juste quelques bricolage à faire :P

Modifié par Tcho Rem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , pour feter les 2 ans , bientot , de ma petite WebRadio 

j'ai enfin monté un "micro studio" .

 

Pour le moment en "ligne" c'est ce petit DELL 

0918192lojsc46.jpg

 

DELL P4 socket 478 avec 2 Go de DDR2 tourne depuis presque 2 ans sans soucis 

 

a venir :

 

 

091813ZZv3fz17.jpg 091813MClyeL35.jpg

 

il est terminé à 95% , pour le moment l'ecran de Gauche est utilisé pour la vieille machine (vieux dell de 2004) 

apres il servira pour la "prise de voix" avec une autre machine , l'ecran du haut est deja sur le nouveau SAM 

et le petit ecran a droite est le pc de traitement son + stream .

 

il reste la partie soft traitement son + stream a faire .

le reste est operationnel 

 

Micro RODE NT1-A 

Console Behringer 1204

Carte son ext Focusrite 2i2 (qui ira sur le pc "prise de voix")

Casque DT770

 

les deux machines sont des DELL Core2Duo sur Onduleur bien sur :)

Modifié par Pascal_zic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage la table dell avec un micro rode.

Si non tu utilise quoi comme logiciel pour le traitement son ?

Si non sympa le "petit studio".

Modifié par Ivanova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toute la communauté !
Voici les photos du studio principal de RPL99 FM, une radio associative où je travaille depuis quelques mois nous utilisons le logiciel HECTOR studio pour la diffusion ( non visible sur les photos car les PC sont éteints) :razz:

 

La Régie

 

6pne.jpg

 

Les platines DJ

 

nii7.jpg

 

La Régie (2)

 

2kyq.jpg

Espace Animateur / Invité

 

d4ce.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi avoir mis 4 M!ka Arm aux invités alors que au réal une imitation :P
Après c'est vrai que la table fait banc d'école, mais bon c'est pas ça qui compte, c'est d'avoir un espace de travail suffisamment spacieux pour les invités ;)
Je suis pas certains qu'il est facile de se voir à travers le trou vu sa hauteur par rapport à la table des invités, c'est un inconvénient je trouve :/

Modifié par Tcho Rem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Punaise sa change tellement. C'est froid effectivement mais c'est bien mieux que leur ancien :p

Puis si non leurs studio reste sympa je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

c'est bizarre cette lumière j'aime pas trop.

par contre le matériel est sympa.

ne font il pas ce genre d'éclairage pour des questions de confort ?

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

d'accord avec toi Comp, on dirait une salle de veillée mortuaire

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut

 

J'aime bien celle ou on voit sur le scotch le dessin du casque et des hp.

au moins pas moyen de se tromper.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Punaise ils sont vraiment fan de STUDER ^^ Il ne jure que par sa on dirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thomasroost Je disais qu'il avait l'air d'aimer la marque STUDER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que moi qui n'aime pas cette surcharge oppressante d'énormes TV ? De plus je vois pas l'intérêt d'en mettre autant. Sinon dans l'ensemble c'est juste une évolution du studio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ je me suis posé la même question à propos des TV. Surtout qu'apparemment en vrai ça fait encore plus énorme.

Après je ne sais pas ce qu'ils affichent dessus. Si c'est juste pour mettre des logos de l'émission en effet c'est pas très utile..

@Pops merci pour ton message qui m'a bien fait rire dès le matin ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'ils ont raison de conserver cette ancienne mais excellente console super bien conçue, ultra fiable et avec un grain sonore "agréable". Les consoles numériques sont très différentes, assez fragiles et a priori pas très stables d'après le peu de retour que j'ai d'utilisateurs...

Alors oui il faut vivre avec son temps... Mais à quoi ça sert une super console numérique en radio après laquelle il y aura une ou des machines utilisées pour faire de la purée (Omnia principalement) et diffuser en FM avec une bande passante limité ?! Ou sur un stream ou RNT avec un débit de 128 Kbps !!! 

En studio d'enregistrement là oui la console numérique à un sens, mais en radio... Pas certain... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@comp: j'exploite 4 consoles numériques: une D75, deux Harris/Pacific Airwave digital, et une D&R Lyra, qui tournent vraiment bien.

- Zéro incident à signaler sur la D75 depuis sa mise en service en 2010, à part un remplacement du potard de volume du control room.

- Zéro incident sur l'une des Airwave, juste quelques ampoules de on/off à changer de temps en temps (elle a été mise en service en 2005).

- 4 ou 5 plantages sur l'autre Airwave depuis sa mise en service en 2004. Lors d'un nettoyage on a trouvé un connecteur de fond de panier qui avait du bouger lors d'un déplacement de la console, zéro plantage depuis qu'il a été re-enfoncé. Pour le reste, il y a eu un fader de changé et le potard de volume de ctrl room (et bien sur, des ampoules de ON/OFF).

- La D&R Lyra a nécessité un remplacement de son ventilateur et de 2 condensateurs au bout de 4 ans.

=> Ce n'est donc globalement pas moins fiable que de l'analogique. Le débat analogique vs numérique ne doit pas se poser d'une manière simpliste, on peut trouver des produits merdiques aussi bien du coté de l'analogique que du coté du numérique. Et coté numérique, il existe des solutions techniques très différentes les unes des autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sam Il en reste (des Onair 2000) notamment dans un studio à RMC ! :P

 

Je vous laisse quelques photos ici de belle petite antiquité qui reste au STUDEC.

La première est en cour de "réhabilitation" et la deuxième est utilisé en studio de production (pour l'anecdote elle a servi il y a quelque années pour le festival de canne :P )

La première est une AMX mais je ne n'arrive plus à retrouve le modèle de la deuxième.

 

568894IMG20160108105315.jpg

 

551595IMG20160108105323.jpg

 

151710IMG20160108105432.jpg

 

129139IMG20160108105439.jpg

Modifié par Ivanova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ben.

Ton retour d'expérience est très instructif et je sais qu'on peut te faire entièrement confiance.

On m'a rapporté des problèmes avec des mix, plutôt d'ancienne génération ce qui peut expliquer cela, de chez studer, klotz, yellowtec...

Les modèles que tu cites donc très récents doivent être bien au point ou très bien installé et utilisé car c'est aussi à prendre en  compte.

Dans les grandes marque de console je ne connais que juste un bug ou deux sur une des axia de nrj en son temps...

 

Mais qu'apporte vraiment de plus, ou de mieux, l'utilisation de mix entièrement numérique en radio de nos jours ?

M'enfin le son des supers bon préampli analogique des grosses consoles analogique type neve ça reste quand même un truc à part. 

Modifié par comp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour !

 

Je voulais partager avec vous quelques photos du studio milanais de la radio italienne RDS, dont j'ai eu l'opportunité de visiter ce weekend.

 

Il s'agit en fait du siège secondaire de la radio (le siège principal est à Rome).

 

Le studio de Milan est utilisé pour quelques émissions où un animateur est en "duplex" avec un autre animateur à Rome (il arrive aussi qu'un animateur de Rome monte à Milan pour quelques émissions). L'émission se fait donc en duo, en toute transparence pour l'auditeur (les journalistes sont aussi à Rome). La régie peut se faire soit à Milan, soit à Rome. Lorsque j'y étais, la réalisation était entièrement faite à Milan.  

 

On peut apercevoir sur les écrans au dessus de la vitre de la régie le système de webcam mis en place entre les différents studios.

 

Les studios sont partagés avec une radio régionale du groupe : Discoradio. Un déménagement est prévu dans quelques temps pour des locaux plus grands.

 

post-10588-0-31944200-1459866051_thumb.j

 

post-10588-0-45879700-1459866254_thumb.j

 

post-10588-0-75523400-1459866293_thumb.j

 

post-10588-0-23919400-1459866406_thumb.j

 

post-10588-0-66277400-1459866433_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ils doivent utiliser des codecs à très faible latence (genre hifiscoop) sans doute en numéris, puisque toute latence supérieure à quelques millisecondes rend difficile le duplex sans faire de blancs comme on en voit à la télé.

Il y a aussi des systèmes comme Luci sur smartphone qui fonctionnent bien, ce sont également des codecs qui fonctionnent sur le 3/4g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@balvenie A RCF, où je suis actuellement, ils ont mis en place Sound 4 pour connecter tous les studios du réseau entre eux, j'ai été assez bluffé ! Qualité top, et aucun décalage perceptible à l'oreille !

Je vais aller voir du côté de Luci, je ne connais pas ce codec :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...