Aller au contenu

Photo des studios


Sam

Messages recommandés

Grandes pièces, sol en carrelage, grandes surfaces vitrées... ça doit résonner un peu, non ? Heureusement, la cabine de speak a eu droit à un revêtement sur les murs, mais la table en verre n'est peut être pas idéale dans un studio... Prochain budget : acheter des tapis ou des rideaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes la radio de la mairie de Ouagadougou donc une radio information, débats, et éducation, la majorité de nos interventions se font en cabine de speak, c'est pour cela que nous les avons traité en priorité.

Les cabines sont traitées phoniquement avec moquette au sol et laine de verre au mur avec une épaisseur de mousse recouverte de tissus.

La section studios du bâtiment est construit avec un double mur externe et des doubles portes matelassées pour empêcher les bruits extérieur de rentrer et les surfaces vitrées sont équipés avec double vitrage.

Même les climatisations ont été choisies pour leur peu de bruit et ce sont pourtant des 1,5 CV.

Pour les micros en cabine des techniciens il n'y a aucun soucis ils sont réglé avec suffisamment de finesse pour ne pas prendre les sons réverbérés et il y a été ajouté des pré amplis à lampe pour arrondir le son.

C'est notre installateur qui nous a obligé à traiter comme cela l'acoustique parce qu'il avait craint ce que vous venez d'écrire.

Il est à noter que nous sommes la seule radio de la ville à être équipée comme cela, le bâtiment ayant été construit à cette destination ce fut l'objet principal de notre objectif.

Nous avons d'ailleurs un grand merci a destiner à l'AIMF sans qui la radio n'aurait pas pu être financée techniquement et à notre installateur qui a su faire un travail sans reproche ainsi qu'à tous les corps de métier qui ont fait un travail fantastique en un temps record.

Voici d'ailleurs le bâtiment de l'extérieur.

imgp0617_959_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Ouagadougou est une belle ville en plein développement culturel et social avec des quartiers neufs qui se bâtissent partout comme Ouaga2000.

Pour une fois que l'on parle de l'Afrique en bien dans la presse.

Oui c'est moi sur la photo et celle publié dans Radio World a été recoupé.

Si vous en voulez j'en aie d'autres mais avec un bâtiment beaucoup moins achevé et vous verrez comment a été construit ce studio et cette radio qui est notre fierté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Et vous voyez tous ça sur une photo aussi flou? Bravo

Agrandie la en cliquant dessus et la tu verras mieux :p

La photo est floue ou bien j'ai des problèmes de vu.

J'adore les Ns10 qui servent de support d'écran..

Qu'est ce qu'il y a d'afficher sur le deuxième écran en partant de la gauche ? Vu mètre de la console ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Je sais pas trop où poster alors on va dire ici,

j'ai trouvé des tofs des studios de fun il y a une dizaine d'année, avec manu levy...

vous apprécierez la partie technique :p

Belle collection de lecteurs de cartouches BE ! (et trois lecteurs de CD Denon).

Affichage du conducteur issu de Selector sur le 3eme écran via "Master Control Paperless Studio"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Put*in!

Cette photo a 10 ans! J'avais 7 ans lol

Quand on regarde bien, les consoles n'ont pas vraiment changé, le studio en lui même a certes évolué mais pas autant qu'on le craignait, puisque à cette époque on pensait qu'un jour la radio avec un animateur mourerait et serait remplacé par un ordinateur...mais c'est un autre débat!

Merci pour la photo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Put*in!

Cette photo a 10 ans! J'avais 7 ans lol

Quand on regarde bien, les consoles n'ont pas vraiment changé, le studio en lui même a certes évolué mais pas autant qu'on le craignait, puisque à cette époque on pensait qu'un jour la radio avec un animateur mourerait et serait remplacé par un ordinateur...mais c'est un autre débat!

Merci pour la photo :)

A mon avis cette photo à bien plus de 10 ans... Effectivement les consoles n'ont pas beaucoup changé, d'ailleurs pas mal de consoles du début des 90s sont encore en service dans des têtes de réseaux. Je ne suis pas sûr que les consoles numériques actuelles soient capable de tenir aussi longtemps que les Pacific et Soundcraft de cette période là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A en juger le logo FUN RADIO sur la photo, effectif de 1990 à 1998, on suppose entre 10 et 18 ans... En gros une dizaine d'année quoi, mais en effet ça doit être davantage vers 1990, c'était aussi l'époque où Arthur était "animateur le plus con de la bande FM" sur cette même station.

Par contre moi, j'étais pas né... xD

si quelqu'un connait un site avec des archives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Bruno Smile

Tu repasses quand tu veux Wink

Enjoy

Merci ;)

Mais bon je vais être obligé de te répondre la même chose que j'ai répondu à Kalou lol

A 14€40 l'allé retour en train je le ferais pas souvent mdrr

Je te dit pas bonne émission car je sais que l'émission est déjà faite lol

Bon week end ;)

PS: ragarde les MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...