Aller au contenu

Photo des studios


Sam

Messages recommandés

Pour répondre à vos questions, il y a 3 studios, un pour chaque radios. Les photos ont étés prises pendant le montage il y a une semaine. J'y étais hier, rien n'est fini, c'est donc normal que tout ne soit pas encore branché !

Les traitements en plus sont destinés au retour anim, car a cause du décalage du traitement sur site d'émission (1,5s), il est impossible de travailler avec un retour tuner en studio. Il n'y sont pas en trop, je ne pense pas que Jean Paul se le permette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MickA les gens ne connaissent pas tous les salles techniques :P.

 

@adsav Les écrans en rack comme ça permettent de prendre la main sur les serveurs. Un écran pour quelques serveurs. Ils se glissent dans la baie pour les ranger quand ils ne sont pas utilisés.

 

Sinon les baies sont bien rangées chez NRJ, c'est propre, c'est pas tout le temps le cas.

Modifié par Xav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait du bon boulot le Xavier sur place ;)

 

En fait, tous les studios du groupe sont refaits : NRJ, CHERIE FM, et NOSTA. Ils sont en train de finir NOSTA. Je suis les travaux à distance depuis 1 mois, c'est impressionnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :) ( j'étais en Espagne cette semaine j'ai pas pu passer ^^ )

 

J'adore le live de MNM Radio, malheureusement je ne comprends pas la langue ^^ Y a des radios françaises qui font ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thomasroost

 

Faut pas comparer Pure Fm avec MNM. On ne va pas dire que l'équivalent d'une Audi est une voiture Renault (Rien contre vous les Français :p ). Ce n'est ni la même prog (MNM étant très axé sur les Hits), ni la même qualité d'écoute... Qui est bien plus confortable quand on écoute MNM.. Le degré de professionnalisme n'est pas le même non plus.

 

Et puis les audiences parlent d'elles mêmes... Pure FM ( étant 9ème radio du coté francophone du pays avec 3.71PdM) et MNM (4ème radio néerlandophone avec 9.83PdM) soit plus que le double..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour ceux qui seraient curieux de découvrir les locaux de France Media Monde pour la partie radio, je viens de rajouter quelques photos.

 

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10200816842935381.1073741826.1592772429&type=1&l=90e1d3b807

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voici mon coin radio :

 

post-13095-0-48094500-1395579562_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller a mon tour ... le studio est installé de ce week-end il manque plein de chose ( et notamment je prévoit de changer de table de mixage ) bref voilà les photos ...

 

post-17208-0-59130300-1396281818_thumb.j

post-17208-0-01174100-1396282124_thumb.j

post-17208-0-64836800-1396282234_thumb.j

post-17208-0-56229300-1396282297_thumb.j

post-17208-0-62358900-1396282392_thumb.j

post-17208-0-17934100-1396282484_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tu l'as trouvé ou le bureau ?

 

 Aussi une petite photo en couleur, car j'aime la couleur...

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais aussi apporter ma pierre à l'édifice en visitant les studios de la BBC à Londres.

Par contre je reviens un peu les mains vides parce que durant ce Tour vous verrez davantage de studios TV que Radio.

 

Néanmoins, pour tous ceux qui s'intéressent pas seulement aux gros rack pleins de loupiottes, vous trouverez là-bas des tas de choses intéressantes sur l'histoire et l'activité de la BBC ( pour ceux qui n'ont pas connus la guerre, n'est-ce pas Balvénie :mrgreen:  ).

 

Ca change des antennes qui font que passer de la musique, là-bas c'est avant tout le vecteur de l'information, celle-ci étant diffusée dans 27 langues ! Vous aurez peut-être aussi l'occasion de voir les locaux où sont enregistrées les pièces théâtrales radiophoniques où on vous montrera comment sont faits un tas de bruitages (dont je pensais qu'ils étaient issus de banques de sons mais en fait pas du tout!).

La chose la plus inhabituelle c'est la Newsroom. Une sorte de salles bourrées d'écrans et de pupitres, où ça fourmille de partout. Les infos y arrivent comme des avions dans un aéroports et sont dispatchées en fonction de leur importance à des "contrôleurs" (en réalité des journalistes) qui s'empressent de traiter et de vérifier les informations. Du coup les photos y sont interdites, probablement à cause de la confidentialité.

 

En revanche, faute d'APN potable, c'est une bête photo de la façade qui justifiera mon message dans ce topic :unsure:.

post-4669-0-96349100-1396285461_thumb.jp
 
Vraiment je vous encourages à y faire un passage si vous avez un peu plus d'une heure à tuer en plein coeur de Londres, à quelques centaines de mètres d'Oxford Street. (chose peu probable, je l'admets).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est cool comme studio :p Et c'est quoi la machine devant la souris stp ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sert à ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un cartoucheur MIDI ;) 

Ah Ah ! Je suis mi OS X mi-Windows ! 

Les 3 autres écrans sont reliés à un PC Windows 8.1 que j'ai monté.

Voilà la config si ça intéresse quelqu'un :  i7, 16gb RAM, SSD 250go, 2 to de HDD et 2 Cartes Graphique de 3 GO de mémoire vidéo chacune.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah dac, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...