Aller au contenu

Photo des studios


Sam

Messages recommandés

Un setup vidéo si tu veux, ou tu montres ton matos & tu montres les références... s'il te plaît :) Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nad : Ca va y a beaucoup pire, j'aime bien le tient, simple et efficasse :)

Modifié par AnthoRadio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, ça n'est pas très intéressant, j'ai mon ordi & le micro derrière avec un pied de chant ^^ Dès que cela sera amélioré, je vous en mettrai :)

Modifié par AnthoRadio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Je vous ferai une photo dès mon matériel arrivé :)

 

Par contre, j'en vois qui ont intégré leur table de mixage dans leur bureau, comment avez vous fait s'il vous plaît ? :p Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça on ne peut pas encastrer n'importe quelle table de mixage ? Et si je peux avec celle que je vais avoir, après avoir coupé le bureau, je fais quoi ? Il faut bien la viser... ?

 

Je vais avoir la Alesis Minimix 4 USB :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas mal :)

 

Photos des studios d'NRJ Lyon & Virgin Radio Lyon :

 

 

 

post-13095-0-40989800-1391944346_thumb.j

post-13095-0-04794500-1391944363_thumb.j

post-13095-0-83420700-1391944385_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que quand on regarde la table de Mixage de NRJ & celle de Virgin.. :D

 

HS : A Nrj Lyon ils sont 3 animateurs, tandis que normalement dans des radios locales ils sont 1 ou 2. Et à Virgin, il est seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ouai Nad :mrgreen:

 

C'est vrai qu'ils sont très beaux ! Les lumières d'NRJ sont un coup de coeur pour moi  :razz: 


Sam, petite question, c'est quoi le CDWall s'il te plaît ? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, j'ai compris Louis, merci :)

 

Oui d'ailleurs le mec d'NRJ ma expliqué qu'il ne choisissait pas la pub, les musiques qu'il passait... Que les musiques étaient diffusés à quelques secondes seulement d'intervalles avec les musiques diffusés à Paris ( il ma dit un truc du genre ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, toute la programmation musicale, des jingles ou même du sujet des interventions sont les mêmes en natio qu'en local. Chose que je trouve un peu inutile et qui laisse donc le titre de "locale" uniquement pour certaines interventions et la météo/info, voir la pub locale mais c'est pas le plus important. Ca a pour but qu'il n'y ait pratiquement pas décalage avec la décro pub du natio (car la pub est envoyée depuis Paris) et que la musique ne change pas durant le programme local quand tu changes d'une fréquence à une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait AlexR

En tranche local, la pub est lancée par l'animateur en local. 

La programmation et certaines interventions sont imposées. La prog indique aussi les versions de morceaux qui vont être utilisée (Power Intro, Intro Longue...) et aussi les types de medleys utilisés. L'animateur utilise les jingles qu'il souhaite.

On sait aussi que dans les heures de 16 et 18 heures, il y a une chronique en sortie de pub local et qu'avant la pub nationale dans les environs de 17h35 il y'a juste après le speak, la météo que l'animateur fait.

Et chaque animateur en local gère son temps d'émission c'est à dire 4h 00m 00s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système est plus ou moins pareil chez Vivacité (Belgique), sauf que les animateurs sont beaucoup plus libres que chez NRJ et la seule pub dont l'heure est "imposée" (déclenchement automatique) se trouve juste avant le top horaire, pour que les décrochages/raccrochages se fassent en toute transparence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve qu'on ait un connaisseur qui récapitule dans un topic le principe de base Natio/Local de NRJ (par exemple), mais avec les termes de jargon expliqués (comme "Stager", "H+42"..).

 

Parce qu'en soi c'est hyper intéressant, mais chacun apporte ses termes et pas tout le monde n'est d'accord sur tout =).

Modifié par Thorsen31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un temps avant de l'envoyer. Si, par exemple, le compteur t'affiche 5 min et tu arrives au bout des 5 mins, tu n'a pas envoyé la pub, celle ci part directement et coupe tout ce qu'il se passe à l'antenne. Donc tu peux gérer ton temps pour que, à 14h30, par exemple, tu viennes de finir ton speak, et pour que la pub parte automatiquement juste après ;)

Modifié par Nad70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Bref j'ai pas trouvé comment citer un message*

 

Hello !

Juste pour info, sur NRJ Léman (la locale d'NRJ à côté de chez moi...) la programmation locale est totalement différente que celle de Paris, bien qu'elle soit évidemment imposée à l'animateur (également dans les versions à utiliser...)... La pub est effectivement envoyée par l'animateur, et le raccrochage au national se fait en manuel... La pub est envoyée par Paris seulement lorsque ce sont les animateurs du national qui sont à l'antenne (Genre Guillaume Radio 2.0 qui appuye sur le bouton en bas à droite de son Axia qui commande à tous les studios NRJ Régions de diffuser la pub locale... A la fin de la pub locale, le studio local repasse automatiquement sur NRJ Nationale... (même systeme de virgules sonores au début et à la fin que celle expliquée ci-dessous...

Vidéo d'NRJ Toulouse que j'aime beaucoup : 

,  on voit que le national est sur une tranche de la table (SAT) et que lorsque l'animateur préécoute le SAT ll y a un léger décalage dans la musique car l'animateur de Toulouse doit encore envoyer la pub du sponsor et la virgule de raccrochage... L'animateur de Paris, lui, enverra juste la même virgule à la fin du dernier morceau à 20h00mn00s et du coup quand le toulousain montera la tranche SAT et baissera la tranche de son cartoucheur on ne remarquera pas qu'on est passés sur Paris, du coup le Top Horaire de 20h arrive depuis Paris suivie du programme suivant, et le tour est joué)...

 

En espérant avoir amené ma pierre compréhensible à l'édifice,

Bonne soirée !

 

PS: On m'avait dit que la pub ne se lance jamais toute seule, mais peut-être que c'est valable uniquement pour NRJ Léman qui reste une région un peu différence (Décrochage 9h-20h au lieu du 16h-20h habituel je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

petites précisions :

Ce n'est pas l'animateur national qui envoie les pubs locales c'est une macro dans une virgule (un bip).

En local, les combos (bascules audio et data) sont faites pour ne pas tenir compte des bips envoyés par Satellite. C'est donc à l'animateur du coin de déclencher lui même son écran pub local (après avoir diffusé le bloc pub natio envoyé par Paris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...