Aller au contenu

Photo des studios


Sam

Messages recommandés

merd*, j'ai passé toute mon aprem à la RTBF (Radio Television Belge Francophone), j'aurais dû vous ramener des photos :)

Si vous avez un jour l'occasion d'y aller, n'hésitez pas, c'est très intéressant. Par contre, posez directement vos questions aux techniciens, les guides ne connaisse pas grand chose dès que ça sort des sentiers battus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La console n'est pas vraiment une console radio, mais si cela tourne bien pourquoi pas.

Ne jamais perdre de vue que ce qui est important en radio c'est ce que reçoit l'auditeur, et non pas ce qui est dans le studio.

L'auditeur se fout de savoir si la console coûte 1000 ou 30  000€ et ainsi de suite.

Avec des petits moyens on peut faire propre techniquement, sans parler du contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon mini studio : 

 

-Shure SM58

-Sennheiser HD203

-Wesc

-Enceintes

-Alesis iO2 

-Freqq

 

 

post-15908-0-96051700-1390143264_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est un studio provisoire car je déménage dans quelques temps et mon bureau surchargé, reçoit très mal la connexion, d'où l'intérêt de faire tout sa xD!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les ex grand studio de scoop mosaique .

 

    Ça ce trouvait à Tubize, entre Enghien et Bruxelle  :)

 

Il n'y a pas que ça... il ya le studio B à quenast  ^^ Sympatoche? Mais d'après ce que j'ai compris, ils ne  prévoient pas  de reconstruire un nouveau studio . J'ai peur que c'est bientôt la fin, j'ai parfois l'impression d'être abandonné  :cry:

 

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=394778980591773&set=a.394778777258460.84274.375280919208246&type=3&theater

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=394782353924769&set=a.394778777258460.84274.375280919208246&type=3&theater

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=569030559779458&set=a.569029689779545.147884.302661093083074&type=3&theater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Addax, non, ce n'est pas une Radionomy.

Othomas06, je suis content de trouver des gens qui connaissent mes émissions ;).

Modifié par MisterCool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le volant, c'est pour quand tu perds le contrôle du live ?

 

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volant c'est l'élément de distraction qui perturbe un peut trop la modératrice à mon goût.

Mais comme la modératrice c'est ma femme et que c'est son bureau, je n'ai pas trop le choix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon micro principal, celui de ma femme qui participe aux émissions, un HF quand il y'a besoin d'avoir la liberté du "sans fil" (en studio ou éventuellement pour une conférence en extérieur), un micro pour un invité occasionnel, un micro de reportage qui peut aussi servir pour un invité supplémentaire.

Et même si au quotidien j'en ai besoin que de deux, je suis régulièrement en manque de micros quand il y'a beaucoup de participants dans l'émission (au pire on fait tourner les sucettes ;) )

Modifié par MisterCool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà poser une photo de mon "setup" il y a quelques mois, et sachant que j'ai changé d'installation depuis, j'en reposte une.. enfin plusieurs. 

Donc, voici mon Home Studio. 

PS : Désolé pour la qualité, et j'ai pas fait le focus pour les deux dernières photos :P 

post-10236-0-86633400-1391191883_thumb.j

post-10236-0-44793600-1391191968_thumb.j

post-10236-0-85119000-1391192061_thumb.j
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien ton home No Limit ! Tu pourrai en faire une vidéo si possible ou... ? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...