Aller au contenu

Photo des studios


Sam

Messages recommandés

Dans les bureaux de Qmusic, vers les postes de production (où ils ont les synthés/claviers maîtres) on peut apercevoir un Behringer Ultramatch SRC2000 =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

 

j'aime assez et je trouve les meubles tres bien fait.

 

petite question :

photo 5 rack de droite sur la photo on dirait en bas une table de mixage, a quoi sert elle ?

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve très sympa le studio d'idFM. En effet, le meuble est bien conçu. Un bel environnement. 

Par contre, l'écran SMS tout en haut de la colonne à gauche  du réalisateur me parait un peu haut... pas évident pour la lecture... du moins, pas en continu.

 

Marrrant de voir un mAirlist tourner ici :-) Manque une petite customisation visuelle pour se démarquer.

 

En tout cas, sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

on dirait qu'il ya 2 studio car il un bouton de décro sur mairlist

Il y a bien deux studios, les boutons rouges et bleus au dessus du double CD servent respectivement à:

-Studio 1 ON AIR

-Studio 1 OFF AIR

-Studio 2 ON AIR

-Studio 2 OFF AIR

-Diffuseur Auto (cdm) Start pub / demute

-Diffuseur Auto (cdm) mute

 

 

Par contre, l'écran SMS tout en haut de la colonne à gauche  du réalisateur me parait un peu haut... pas évident pour la lecture... du moins, pas en continu.

Il est surtout là pour les invités, l'animateur quand il est en auto-réa peut suivre les sms et messages web depuis le pc internet qui est devant lui.

 

 

 

J'aime beaucoup le studio d'idFM, ça doit être cool de travailler dedans :)

Le revêtement sur les murs pique juste un peu les yeux, mais l’essentiel est ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Ho@x

 

pour un novice comme moi pourrait je avoir un peu le detail des racks et des consoles

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La console principale est une DHD RM-2200. C'est un produit qui n'est plus au catalogue, remplacé par une nouvelle gamme.

La surface de contrôle est ici "splittée" en deux parties.

 

Pour ce qui est de la console qui est dans un rack derrière un plexiglas, il sagit d'une Yamaha 01V96.

 

 

Pré-mix & process des micros, différentes fonctions de routage (ordres des micros invités, mix de différentes sources pour une enceinte de pré-écoute, auto-mute ...)

Le technicien commande l'ouverture de chaque micro grâce aux boutons sous les peak-mètres. les animateurs disposent de la même commande sur les plaques des amplis-casques. Un fader sur la console DHD joue le rôle de "Général Micros invités".

 

post-1023-0-11016600-1384708974_thumb.jp post-1023-0-46607000-1384708973_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la reponse

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le clavier, tu peux t'en servir comme "lanceur" : la touche 1 au dessus = cartouche 1

Touche A = cartouche du dessous

Touche Q = Cartouche du dessous

Etc...

Touche 2 du dessus = Première cartouche de la voie B

Touche Z = cartouche du dessous

Etc ...

Moi aussi j'ai mis du temps à trouver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Joli, mais on aimerait en savoir plus sur A-Mine Miladi, un petite présentation dans la rubrique adéquate serait bienvenue et en conformité avec les règles du forum,

et aussi Sur Mfm Tunisie, où est ce ? combien de fréquences, comment se passe la diffusion en Tunisie etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je partage une photo de mon installation. Il n'y a pas grand chose, mais c'est le strict minimum pour de l'enregistrement !

 

post-10588-0-41426600-1386505350_thumb.j

Modifié par MatthieuOnAir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mathieu ton meuble blanc et joli

sympa les studios Maachine (petite description du matos)

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bibendum : 

 

Alors il y à deux table de mixage, 4 micro, deux micro HF, Traitement de sons, carte sons ,cartoucher Midi avec Ableton Live , et sinon les truc de base, plusieurs ampli, des casque, des dispachs son, un logiciel d'automation, de diffusion , une régi webcam  et quelques éléments promotionnel :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...