Aller au contenu

Photo des studios


Sam

Messages recommandés

Voici un exemple de studio radio que j'aime bien. Aussi bien niveau console que du traitement de son simple (couleur de son) et très stable... Les aigus sont moins brillants et bons que chez Omnia ou sur les dernières générations d'Optimod Orban mais quand même il compresse grave de son !

post-172-0-64387100-1363947298_thumb.jpg

post-172-0-53279100-1363947307_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

 

sympa les fiches micros encastre dans la baguette d'angle.

le casque c'est quelle marque ?

le nom de la radio (je vois qu'il y a un bateau pirate dans un cadre)

 

philippe

Modifié par bibendum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le casque c'est un beyer DT100 ! Le pire son de la gamme !

Un son un peu "pot de yahourt".

Mais un casque très solide, avec un câble qui se débranche et se change en 10 secondes.

Et puis ces casques sont tellement moches que personne ne les vole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les reponses.

 

 

philippe



Le casque c'est un beyer DT100 ! Le pire son de la gamme !

je comprends pas bien pourquoi avoir un studio si bien equipe avec un casque pas au top

pour des mecs certainement qui ont beaucoup travaille en radio cela me parait bizarre.

quand tu peut acheter une console comme celle sur la photo tu dois pouvoir acheter

un DT 770 PRO a 150 €

 

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petit up ! Venez poster vos sujets !

 

Quelqu'un a une photo de son côté radio chez lui avec son micro, ordi... Mais une place que pour lui quoi ^^ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Intéressante cette photo ! J'ai écouté plusieurs fois et avec des réglages différents le VP8 plus et bien c'est pas extraordinaire. Très dense, très propre tout comme les omnia one mais pas beau en sonorité. Le son numérique très froid. Dommage. En fait c'est un peu la copie du 8100 avec XT2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Dans le genre "où est Charlie", au moins un truc "Made in France" s'est caché sur la photo. Saurez-vous le retrouver ?"

 

les armoires ?

 

Philippe
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour voir ce qu'il ne faut pas faire :mrgreen:

 

Non car le behringer en question ne sert pas à traiter le son...

 

Alors vous l'avez trouvé ?

 

On peut noter l'absence d'Inovonics, TC DBmax, SCV AT422 moins évident pour ce dernier... Mais c'est une bonne machine l'AT422. En pré-traitement c'est parfait. En traitement final pour une webradio ça le fera aussi sans problème.

 

Pour le reste y'a que des références, dont l'omnia 3FMT. D'ailleurs un 3FMT en traitement final pour les voix c'est très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour pour ceux que cela pourrait intéresser, voici quelques photos des nouveaux locaux de Rfi et Mcd (locaux toujours en intégration pour la partie STC et régie finale).

 

RFI et MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les studios ce sont des modèles types en tout le groupe à du ce doter du grand studio qui est un mutu TV/RADIO mais aussi de 4 studios type 3 places, 4 studios types 4 places, et de 5 studios types 6 places ajouté à cela 27 cabines journalistes et vous avez de quoi faire marché Rfi et Mcd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe studio de RFI

 

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les studios qui sont disposés derrière des vitres, on peut voir le matos, comment se déroule l'émission. C'est plus conviviale ! :)

 

En tout cas, c'est une belle promo faite par QMusic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend rien de ce qu'ils disent quand j'écoute, mais j'aime bien Qmusic, j'sais pas pourquoi :-D

Il ont de beaux studios, que ce soit en deloc' ou pas; il y a d'ailleurs une webcam pour les interessés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les studios de QMusic je regarde souvent le streaming. En revanche ça fait plus d'un an que je regarde et je me suis toujours demandé comment les musiques étaient envoyées car sur la console il y a pas de bouton start et à aucun moment je vois l'animateur toucher quelque chose pour lancer la musique/jingle, hormis les virgules lors des flashs infos. Si quelqu'un sait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les portes avec oculus sont très pratiques en radio, cela permet de regarder ce qui se passe en studio avant d'entrer.

(surtout quand on a des utilisateurs qui viennent en studio de prod enregistrer 3 phrases et repartent en laissant le micro ouvert, et donc le rouge allumé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour les curieux (c'est vrai qu'il y a peu de photos des locaux de OUI FM sur internet),

voici le studio C (utilisé pour le décrochage de La radio de la Mer).

 

post-1714-0-53682800-1375379967_thumb.jp

Modifié par Jimpy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...