Aller au contenu

Photo des studios


Sam

Messages recommandés

Le mot exotisme est bien mit entre guillements... Et c'était en autre du au fait que ce soit en Thaïlande, maintenant un studio de radio, ça reste un studio de radio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais il manque toujours la plage derriere la baie vitree cela serait plus sympa

pour un studio radio

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le studio ou je suis tous les mercredis soir!!! moi j'y suis bien :)

J'attend vos commentaires!!!

Elle est sympa la Bravo d'AEQ ?

J'ai eu la BC300 et j'en garde un très bon souvenir au niveau de sa sonorité et son confort d'utilisation.

J'aime bien les studios. Il y a de l'espace et je trouve ça important.

Quid de l'acoustique... Surtout lorsque l'on utilise des micros de bonne facture. Si cela raisonne c'est pas cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Bon j'ai commencé à réaménager mon home studio. Ce n'ai pas le grand luxe mais c'est déjà ça :)

J'aime bien le truc dans le tiroir sur la première photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir

 

quelqu'un peut me dire la marque de cette console pour info

 

philippe

 

post-4272-0-05911000-1361214888_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enlevé tout ce qui fallait ou il faut encore enlever des photos ? :)

 

Il y avait encore une photo du CDM. 

Je viens de la supprimer. 

Sinon la photo du cartouchier avec le PAD 16h40 c'est moyen .. Je l'ai laissée, mais bon ..

Demande à l'animateur avant d'afficher des photos aussi pointues.. 

L'audio peut lui tomber dessus après.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Les mecs, ne postez pas des photos d'un CDM.

Dans TOUTES les radios l'entrée y est interdite... alors si vous venez poster des photos, les employés qui vous ont fait entrer peuvent avoir de gros problèmes.

 

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs, ne postez pas des photos d'un CDM.

Dans TOUTES les radios l'entrée y est interdite... alors si vous venez poster des photos, les employés qui vous ont fait entrer peuvent avoir de gros problèmes.

 

Sam

 

Heu je vais passer pour un gros con, mais c'est quoi un CDM ? Et en quoi ça pose un souci de poster une photo de celui-ci  (bien que savoir ce qu'es un CDM m'aidera peut être à comprendre le pourquoi) !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ! Il ne faut plus montrer alors le micro utilisé, ni même la console ! Sinon on va avoir le même son !!!

Non, il faut être un peu sérieux, tout le monde a déjà repiqué sur des photos ou vidéos des réglages (ce qui est idiot) pour les appliquer à son install. Et alors ?  Eh bien malgré cela il a toujours été impossible de reproduire le même son... Il y a d'autres choses qui entrent en ligne de compte. Et tout cela se trouve assez souvent à l'arrière du rack que l'on voit, sans parler de ce qui il y a sur le site d'émission.

 

La seul chose sera que l'on sait quelle est la marque du traitement utilisé, encore qu'avec l'habitude on arrive assez vite, pour certains, à savoir grosso modo ce qu'il y a à l'antenne. Un omnia sonne très omnia tout comme orban... Puis de toute façon de nos jours tout le monde utilisent quasi les mêmes processeurs. C'est plus comme dans les années 90 où il y avait pas mal de cascades réalisées avec du matos analogique comme CRL, BSS, Orban, SCV, Gentner, Texar, etc... Sans oublier l'art du "bricolage" à tous les étages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais je trouve ça un peu débile aussi... C'est un peu comme la recette du Coca-Cola, c'est censé être secret mais on sait tout ce qu'il y a dedans sauf l'ingrédient secret :)

 

C'est un peu pareil, on connait en gros la chaine de traitement mais les ingrédients secrets sont à l'intérieur des 4 ou 5 Omina One qu'on a vu sur la photo, c'est tout le réglage qu'on ne voit pas en façade !

 

Alors avant de copier ce traitement (ce qui n'aurait aucun intérêt d'ailleurs...), il faudra acheter tout ce matos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas qu'un CDM était aussi secret. Faut faire des erreurs pour apprendre, désolé :)

 

Je n'ai pas vu ce CDM, mais tout dépend ce que montre la photo. Ceci dit, comme dit précédemment, je n'ai jamais vu de CDM en photo qui apporterait un intérêt quelconque quant à l'obtention d'un super son.

 

Des CDM j'en ai vu plein avec du super matos ! Faite une recherche sur google. On en trouve plein notamment de radios US.

 

C'est pas parce que on sait quel matos est utilisé que l'on aura le même son. Puis encore une fois de nos jours, en gros si ce n’est pas de l'orban c'est de l'omnia alors...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui le CDM.. Quand j'avais fait mon stage à NRJ l'animateur ainsi que le responsable m'avaient dit que j'avais le droit de regarder le gros rack (1,5x ma taille) derrière une vitre mais photos interdites.

 

Et alors ? Tu as vu quoi d'extraordinaire ? Rien à mon avis... Les CDM dans les années 90 étaient plus intéressant à voir par le nombre de process et ceux utilisés. Aujourd'hui bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir

 

je viens de modifier mon meuble, je vous joins 2 images je sais plus ou mettre les hp

si quelqu'un a une idee je suis preneur.

 

Philippe

 

 

post-4272-0-40291600-1362419082_thumb.jp

post-4272-0-84383900-1362419095_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les deux dispositions de ton studio. L'endroit où tu mets ton lecteur CD, c'est un rack ou un meuble ?

merci a toi, le meuble j'avais fait des recherches sur google et un gars avait fais un truc dans ce genre en mieux.

ce n'est pas un rack c'est le cote du meuble j'y ai l'ampli et le lecteur cd.

la premiere dispo m'empechee de mettre un ecran la j'ai la lisibilite face a la console.

 

 

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question.

En mettant les HP en haut de la console, l'écran de diff tu l'as mis où ?

salut

 

la photo avec l'etagere et les hp est la config d'avant j'ai enleve cette etagere et je suis comme sur la photo avec l'ecran

derriere la console et je cherche pour les hp.

 

philippe

oui il faut que je les mettent en hauteur pour garder de l'espace sur le meuble

 

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

j'ai toujours pas positionne les hp mais j'ai recu l'horloge elle est en place c'est sympa.

 

Philippe

post-4272-0-68290400-1362764477_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

pas dans la meme piece c'est pas compatible, quoi que ?

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...