Aller au contenu

Photo des studios


Sam

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

bonsoir

quelqu'un peut il me donner le nom de ces consoles et boitiers sur la photo

bibendum

post-4272-0-69516300-1333736254_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question !!!

De quelle radio s'agit-il ? Pour la console on dirait du Studer ( OnAir 3000 modulo)

J'ai également pensé à du Logitek ou DHD ( 52/MX ) mais rien semble correspondre à 100%

http://www.rni.vze.com/

bibendum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surement une .....

Acousta

ADT Audio Systems

AKG Acoustics

Alesis

Allen & Heath

Alto Pro

AMS Neve

APB-Dynasonics

API

ART

Ashly Audio

Audio Technologies Inc

Audient

Audio & Design

Audio Developments

Behringer

Biamp Systems

Cadac Electronics

Calrec

Carvin

CEVL Video Pro

Clyde Broadcast

Cooper Sound Systems

Crest Audio

Dap AUdio

Dateq

Devil Technologies

DHD

DiGiCo

Digidesign

D&R Electronica

EELA Audio

Euphonix

Fairlight

FBT Electronica

Formula Sound

Harris Corporation

Harrison

Innova SON

Ju Sound AUdio

Klotz Didital

Lafont Audio Labs

Lawo

LEM Audio

Logitek

Electronic Systems

lola Audio

M audio

Mackie

Mandozzi

Manley Laboratories

Martinsound

Media Engineering

Midas

NADY

NTP Technology

Oram Pro Audio

Otari

Outline

Peavey

Phonic Corporation

Professional Sound Corp

Publison Systems

Raindirk Audio

Rami

Rane Corporation

Rupert Neve designs

Samson Audio

Seemix Sound

Shure

Smart AV

Smart Research

Solid State Logic

Soniflex

Sonosax

Soundcraft

Sound Devices

SoundKit

Soundtracs

Speck Electronics

SPL

SQN Electronics

SR Technology

Stagetec

Studer

Studio Technologies

TAPCO

Tascam

Technica Del Arte

TL Audio

Toft Audio Designs

Trident Audio

Wendt

Wheatstone Corporation

Yamaha

Yellotec

ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ta participation.

je crois que tu as oublie une marque, cherche bien..................

bibendum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit matériel chez moi ;)

post-7942-0-26136400-1333787704_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une carte son en dessous de l'hercules ?

bibendum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire y a des bons fusibles dans l'alim :D

Les fusibles peuvent cramer trop tard, alors que certains dégats ont déjà eu lieu.

En plus, pour un appareil donné, les fusibles pour 120v sont plus costauds que ceux qui doivent être mis pour le 240v...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une carte son en dessous de l'hercules ?

bibendum

Oui avec pas mal de possibilités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'étais du côté d'Albuquerque (NM, USA) cette semaine pour springbreak et j'en ai profité pour faire un arrêt par une "Christian Contemporary".

post-2970-0-29583100-1333856175_thumb.jp

post-2970-0-60359700-1333856298_thumb.jp

post-2970-0-23915300-1333856342_thumb.jp

post-2970-0-52855900-1333856427_thumb.jp

post-2970-0-32556900-1333856385_thumb.jp

J'ai des photos des CDM si cela en intéresse que je peux éventuellement envoyer par MP. Sinon niveau traitement une fois de plus on retrouve de L'orban ...

Je serais de passage dans d'autres radios US d'ici les prochains moi je posterais d'autres photos si cela en intéresse certains.

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c quoi le soft de diff?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi98

Bonjour,

Voici quelques photos des studios de Skyrock rue Greneta (photos prises sur le twitter d'un animateur)

Ap87vdRCIAAeWA_.jpg

ApY9Y2hCMAAESh4.jpg

AgYsr2rCAAAXV_v.jpg

Modifié par Rémi98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à paris ce studio de virgin ?

oui les nouveaux studios de Virgin à Paris..

Je pense que l'autre (celui ou il y a l'équipe d'Hannouna et Combal) sera fait pendant les vacances d'été.

Ils font plus NRJ sans les pieds de micro.. Je sais pas si c'est pratique comme ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre de voir VR comme ça, j'aimais bien le coté "vintage" de leurs anciens studios...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours trouvé que c'était beau un studio de radio. Quelqu'il soit...

Mais je suis un peu déçu de la "standardisation" de beaucoup d'entre eux : les radios utilisent maintenant les mêmes outils, logiciels comme matériel (à quelques détails près). Du coup, les studios finissent par tous se ressembler. ça me déçoit un peu car j'ai l'impression de perdre un bout de la magie à découvrir les "coulisses" des radios...

Même les radios régionales se ressemblent maintenant.

ça reste magique, mais du coup, un peu comme le dit cyrille, on perd quelques côtés sympa... Mais n'arrêtons pas la modernité ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Je reviens juste d'une radio locale (Dover, NH, USA), j'ai donc pris quelques photos.

http://www.flickr.com/photos/maxpaginusa/sets/72157629891139337/with/7110016895/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me plait c'est que ces studios ne sont pas de grandes pieces l'atmosphere est feutre.

bibendum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisons que Ben vit une histoire d'amour avec la D75 :P

J'adore la D75 !! Je la préfère à l'axia !! Elle a plus de charme !!

Notre ami en commun (Y...) a beaucoup de chance d'en avoir une :P

Sinon j'sais plus qui me l'avait dit mais apparemment NRJ st trop et quelques autres ne font pas partie du réseau NRJ, genre c'est une sorte de franchise. C'est vrai ?

(Fin du HS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, NRJ Saint-Tropez fait partie du groupe NRJ Global à 80% (d'après me souvenirs). C'est une sorte de contrat entre le propriétaire de la radio et des fréquences, et NRJ (depuis 1996) il me semble. Mais sinon il y a du matos à NRJ et je pense que le contrat n'est pas aussi simple à rompre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audioarts D-75 (10 K€ env.) très belle console en effet...

@MaxPag

Moi aussi j'adore les studios radios des stations FM américaines...

Tiens au fait, j'ai vu sur France 3 (journal du soir), il y a une quinzaine de jours un reportage sur EnjoyStation, et -sans troller- j'avais lu ici (enfin je crois) qu'ils utilisaient du matériel amateur, entre autre une table de mixage Behringer.

http://www.dailymoti...j-big-ali_music

Et là, si j'ai reconnu pleins de micros Shure SM7 (B ou pas), pour la table de mixage, c'était tout sauf une table de mixage Behringer (ou alors il y a un modèle broadcast qui m'échappe chez ce fabricant mais ça m'étonnerais).

Quelqu'un connais la référence de la table de mixage d'Enjoy ?

203347Enjoy.jpg

Modifié par Edonline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'sais plus qui me l'avait dit mais apparemment NRJ st trop et quelques autres ne font pas partie du réseau NRJ, genre c'est une sorte de franchise. C'est vrai ?

Oui, certains sont Franchisés comme St Trop, ou Menton/Monaco notamment. Ils n'obéissent pas du tout aux mêmes règles que d'autres locales, et puis les horaires de décrochage ne sont pas toujours les mêmes.

Efab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens au fait, j'ai vu sur France 3 (journal du soir), il y a une quinzaine de jours un reportage sur EnjoyStation, et -sans troller- j'avais lu ici (enfin je crois) qu'ils utilisaient du matériel amateur, entre autre une table de mixage Behringer.

Et là, si j'ai reconnu pleins de micros Shure SM7 (B ou pas), pour la table de mixage, c'était tout sauf une table de mixage Behringer (ou alors il y a un modèle broadcast qui m'échappe chez ce fabricant mais ça m'étonnerais).

Quelqu'un connais la référence de la table de mixage d'Enjoy

Vue sous cet angle, je dirais Sonifex S2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici mon studio chez moi :P Bon pour les meubles c'est un peu de la récupération puisque c'était un lit à la base et puis les fils sont mal rangés lol

post-7743-0-95605000-1335350145_thumb.jp

post-7743-0-27498600-1335350144_thumb.jp

Modifié par Quentin NGwebradio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, certains sont Franchisés comme St Trop, ou Menton/Monaco notamment. Ils n'obéissent pas du tout aux mêmes règles que d'autres locales, et puis les horaires de décrochage ne sont pas toujours les mêmes.

En effet, pour ma part, la décro de NRJ Saint-Tropez se fait de 9 heure à midi et c'est pas du tout le même conducteur que Paris. Ils diffusent environs 60% de la playlist d'NRJ et le reste c'est des artistes locaux qu'on essaye de faire monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, pour ma part, la décro de NRJ Saint-Tropez se fait de 9 heure à midi et c'est pas du tout le même conducteur que Paris. Ils diffusent environs 60% de la playlist d'NRJ et le reste c'est des artistes locaux qu'on essaye de faire monter.

Jtrouve ça bien qu'une commerciale locale qui porte le nom d'NRJ puisse faire monter les locaux :)

Dommage que sur les décrochages des locales "nationales" il n'y ai pas de créneaux réservés aux locaux (aussi bien sur NRJ que sur Cherie ou Nostalgie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jtrouve ça bien qu'une commerciale locale qui porte le nom d'NRJ puisse faire monter les locaux :)

Oui mais malheureusement ce n'est qu'une radio locale sur des dizaines (de NRJ) et c'est grâce à notre chère animateur qui se bouge ;) (on est 4 à y bosser)

Dommage que sur les décrochages des locales "nationales" il n'y ai pas de créneaux réservés aux locaux (aussi bien sur NRJ que sur Cherie ou Nostalgie)

Il y a un créneaux réservé pour les locales c'est du lundi au vendredi de 16 à 20h (pour la plupart).

Modifié par AlexR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais que c'est le 16-20, j'ai fais un stage là bas.. mais je veux dire que l'accent n'est malheureusement pas mis sur les artistes locaux., j'ai oublié un mot dans mon précédent message.

Si ils ne le font pas c'est que ça doit pas être intéressant pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salutations, j'avais, il y a quelques mois, posté une photo de mon installation sommaire ;-)

Me revoila donc avec quelques petits changement ^^

post-5448-0-15477800-1336496720_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

dommage le pc portable sur les boutons de la console

tu n'as pas de place ailleurs ?

bibendum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais en effet y mettre ailleurs mais la seule solution, ce serait que je le mette en hauteur, et la pour le coup ce serait pas très pratique. D'autant que une fois les reglages sur la console effectués, je ne touche plus a rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voici deux petites photos de City Park Radio (Launceston, Tasmania, Australia) où je "vis" actuellement pour un voyage d'etude.

Je joindrais prohainement les photos de LCFM.

desole pour la qualité degueulasse, c'est les phtos blackberry.

post-4340-0-08602900-1339891988_thumb.jp

post-4340-0-07672100-1339892146_thumb.jp

Modifié par Cyrille Benjamin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici deux petites photos de City Park Radio (Launceston, Tasmania, Australia) où je "vis" actuellement pour un voyage d'etude.

Je joindrais prohainement les photos de LCFM.

desole pour la qualité degueulasse, c'est les phtos blackberry.

bon voyage a toi de l'autre cote de la platene ce doit etre une ile merveilleuse, mais avec beaucoup de vent venant du sud.

bibendum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...