Aller au contenu

Photo des studios


Sam

Messages recommandés

Je l'ai vu une fois, je me suis sauvé en courant et je cours encore et j'ai oublié :mrgreen:

C'est comme une Breitling, ça ne donne pas mieux l'heure qu'une autre.

Par contre si vous êtes toujours sous XP; il ont une pendule en économiseur d'écran qui fait la même chose et gratuitement !

http://www.gorgy-timing.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu une fois, je me suis sauvé en courant et je cours encore et j'ai oublié :mrgreen:

C'est comme une Breitling, ça ne donne pas mieux l'heure qu'une autre.

Par contre si vous êtes toujours sous XP; il ont une pendule en économiseur d'écran qui fait la même chose et gratuitement !

http://www.gorgy-timing.fr/

Ça marche aussi sur Seven, je l'ai sur mon PC sous Seven Ultimate ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général il faut compter minimum 400 €... ça fait mal au porte-monnaie :)

Sinon pour palier à ce problème il y soit l'horloge qu'on a vu plus haut (à 30€), soit, si vous voulez être radio-pilotés, il existe plein d'horloge style "station météo" qui n'affichent (presque) que l'heure et souvent au même prix.

Vous aurez pas le "look horloge de studio" mais c'est très pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même une grande différence entre une vraie Gorgy et une horloge de chez Pearl par exemple, c'est la taille une Gorgy est plus grande et moins épaisse qu'une horloge "sans marque" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même une grande différence entre une vraie Gorgy et une horloge de chez Pearl par exemple, c'est la taille une Gorgy est plus grande et moins épaisse qu'une horloge "sans marque" ;)

Non mais pas que ça au niveau précision rien à voir avec gorgy, au niveau qualité non plus.

Gorgy à fait ses preuves !

J'en ai installé pas mal en plus de 20 ans et j'ai du en voir une en rade enfin une led !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Oui, elle n'existe plus ! Je préfère les anciennes versions. Les nouvelles ont un coté trop moderne, moins "Gorgy". On est d'ailleurs nombreux à penser ça.

Jimpy : Tout dépend le modèle. Il en existe plein, plus ou moins grands. Pour l'épaisseur, nous somme d'accord, les Gorgy sont plus plates.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, le but c'est d'afficher l'heure pas de suspendre une brique au mur.

PS : Y a des Gorgy aux USA ? Ou ils ont leur marque fétiche à eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très cher !! :P

Voire plus !

Non mais pas que ça au niveau précision rien à voir avec gorgy, au niveau qualité non plus.

Gorgy à fait ses preuves !

J'en ai installé pas mal en plus de 20 ans et j'ai du en voir une en rade enfin une led !

Récemment j'en ai eu deux qui avaient des leds qui déconnaient... dès la sortie du carton !

Oui, elle n'existe plus ! Je préfère les anciennes versions. Les nouvelles ont un coté trop moderne, moins "Gorgy". On est d'ailleurs nombreux à penser ça.

Je préférais aussi les anciennes versions. Je ne sais pas pourquoi ils ont remplacé les plexi par des grilles en alu (peut-être pour des histoires de CEM). Par contre, sur les nouvelles, on peut choisir la couleurs des leds (rouge, vert, ambre, réglables séparément pour heure/minutes, le cercle des secondes, et les points).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,le coup de la station météo c'est valable,j'en ai une qui est radio pilotée,toutes les nuits elle se remet à l'heure toute seule,aux changements heure d'été ou d'hiver idem.elle est toujours à l'heure nickel,je l'ai payé une petite vingtaine d'euros.c'est peut-être pas la classe des pendules à 1400 euros mais avec une somme comme ça il y a autre chose à acheter de plus utile en radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,le coup de la station météo c'est valable,j'en ai une qui est radio pilotée,toutes les nuits elle se remet à l'heure toute seule,aux changements heure d'été ou d'hiver idem.elle est toujours à l'heure nickel,je l'ai payé une petite vingtaine d'euros.c'est peut-être pas la classe des pendules à 1400 euros mais avec une somme comme ça il y a autre chose à acheter de plus utile en radio.

C'est sur ! En plus, toutes les radios sont maintenant informatisées, et il existe des moyens de mettre les PC à l'heure automatiquement. Donc mettre des pendules "chères", c'est bien quand ça ne représente qu'une toute petite dépense dans le prix global d'un studio. L'auditeur se fiche des pendules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

quelqu'un peut il me dire de quelle marque est cette console sur la photo ?

philippe

post-4272-0-25030300-1309706739_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

voici les photos de notre dernier plateau ce week end

727347IMG8929.jpg

668788IMG8938.jpg

907535IMG9034.jpg

Crédit photo: pixelle www.pixellephoto.fr

j'espère qu'elles vous plairont

A plus,

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est une DATEQ BCS 50 ;)

merci du renseignement, pas mal apparement comme matos, utilise par une station pirate hollandaise

qui organise tout les ans un summer meeting pour les radio pirates hollandaises et allemandes, elle emet en AM

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui beaucoup de verres d'eau et quelques bieres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et apparamment l'émetteur utilisé est un émetteur radio amateur débridé.

leur puissance est assez faible souvent, j'ai du mal a les prndres chez moi dans le sud.

philippe

Pour le plateau de live, il y a pas mal de verres vides !

oui mais il y a quand meme une carafe d'eau sur la table.

philippe

Oui et apparamment l'émetteur utilisé est un émetteur radio amateur débridé.

leur puissance est assez faible souvent, j'ai du mal a les prndres chez moi dans le sud.

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces émetteurs sortent en général 40W en AM et il y a peut être un ampli derrière. La couverture dépend de la fréquence utilisée et de l'heure de la journée.

Si vous écoutez RFI ondes courtes, vous entendrez qu'ils annoncent les fréquences et les heures d'utilisation, et suivant les destinations. Mais ils utilisent des émetteurs très puissants et des antennes directives.

N'empêche qu'avec leurs émetteurs les radio amateurs suivant les fréquences et les heures couvrent le monde entier. Leurs antennes ont aussi une importance majeure. Exemple 1w en télégraphie sur la bande des 20m, une excellente antenne et de la patience, on fait le monde entier si le correspondant dispose lui aussi d'une bonne antenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les studios de Fun (et bien d'autres désormais)

C'est un peu Off-topic, mais pourquoi je n'aime pas le look des surfaces de contrôles Axia, je n'en ai jamais touchées, mais ça ne me donne pas envie. Peut-être trop éloignées des standards habituels. sais pas...

Fin du Off-topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la partie "production" tu peux pas taffer sur les ordis, les claviers sont inaccessibles. Le truc qui va 30 secondes mais pas plus.

En prod tu t'amuses pas 1h avec la table, une fois les réglages fait tu n'y touche plus, tu passes 90% du temps sur un pc.

Les monitors sont plus qu'énorme, et visiblement tu n'en as pas compris la principale utilité (ouai ouai ça peut servir à autre chose qu'à sur-élever un écran).

Sinon le second monitor j'aime énormément la zone qu'il couvre.

Dans l'ensemble j'aime bien même si je suis convaincu qu'au moins 2 écrans sont inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il y a des jaloux :angry:

Mais le fait est qu'il y a un gros investissement informatique et écrans, mais côté table, c'est un peu chiche eu égard au reste.

Et puis des grands écrans pour afficher "ON AIR", que font ils quand ce n'est pas on air, affichent ils "OFF AIR" :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il y a des jaloux :angry:

...

J'imagine que tu m'intègres dans "des jaloux" (puisqu'on est que 2 à avoir réagi aux photos et que tu as mis ça au pluriel) ?

Au risque de te décevoir, il n'y a aucun jalousie dans mes propos : j'ai pour ma part tout ce qu'il me faut sous la main, sans fioriture aucune. Je n'ai pas besoin d'envier qui que ce soit, et si ça devait être le cas, quitte à envier des choses, autant envier de vrais studios de radios ^^

Je trouve simplement ce studio un peu trop équipé en écran pour un intérêt que j'imagine relativement minime. Et pour les écoutes, elles sont vraiment mal positionnées. Point. Faut pas voir autre chose qu'une remarque.

Donc avant de dire que je suis jaloux, on tourne 7 fois sa langue dans sa bouche. Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que tu m'intègres dans "des jaloux" (puisqu'on est que 2 à avoir réagi aux photos et que tu as mis ça au pluriel) ?

Au risque de te décevoir, il n'y a aucun jalousie dans mes propos : j'ai pour ma part tout ce qu'il me faut sous la main, sans fioriture aucune. Je n'ai pas besoin d'envier qui que ce soit, et si ça devait être le cas, quitte à envier des choses, autant envier de vrais studios de radios ^^

Je trouve simplement ce studio un peu trop équipé en écran pour un intérêt que j'imagine relativement minime. Et pour les écoutes, elles sont vraiment mal positionnées. Point. Faut pas voir autre chose qu'une remarque.

Donc avant de dire que je suis jaloux, on tourne 7 fois sa langue dans sa bouche. Merci :-)

Dans mes propos fallait pas voir autre chose que de l'humour !

Je ne viens pas ici pour me mettre au bec avec qui que ce soit :rolleyes:

Mais vrai j'aurai dû tourner 7 fois ma langue dans ma bouche :(

Alors je vous présente mes plus plates confuses :-D

Je voulais vous faire un MP, mais il semble que votre boîte déborde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

juste une petite question :

la piece a l'air grande donc des bureaux avec un peu plus d'espace peut etre serait ce mieux a mon gout

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...