Aller au contenu

Photo des studios


Sam

Messages recommandés

desole kevin je voulais parler du bras et non du pied

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que le pieds peut s'acheter seul quelques parts a votre avis?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite Gorgy est trop mignone !

Mais quel est l'utilité d'avoir des spot d'une tel envergure dans un studio radio ?! On est pas à la télé !

Par contre, j'aime bien le Neumann du réalisateur. Pour une fois qu'on ne trouve pas de SM7 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci! mais whoah 65$ c'est plus cher que chacune de mes perches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ouai si je dois rajouter 45€ sur chacune de mes perches (35€ pièces) ca commence a faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NRJ Lyon n'est pas comme les autres locales parce que ce n'est pas une locale comme les autres... NRJ a une certaine période restait largement dominée par des locales comme Radio Scoop, du coup ils ont tenté de contrer avec un programme local de 9h à 20h, au lieu du classique 16h-20h. Du coup, + de trucs, + de contenu local, + de moyens, et a mon avis les spots sont faits pour filmer les diverses interviews et... autres :P

Je peux avoir complètement faux mais c'est ce qu'il me semble savoir sur NRJ Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! leur meuble n'est pas rouge ? ;)

C'est exactement ce que je me suis dit en rentrant, je m'attendais tellement à ça ...

La petite Gorgy est trop mignone !

Mais quel est l'utilité d'avoir des spot d'une tel envergure dans un studio radio ?! On est pas à la télé !

Par contre, j'aime bien le Neumann du réalisateur. Pour une fois qu'on ne trouve pas de SM7 ...

Oui mais la gorgy n'est pas utilisé, parce que apparemment les ondes ne passent pas dans leur batiment ^^

Pour les spots, c'est quand il y a des artistes et des gens qui viennent et qu'ils filment...

NRJ Lyon n'est pas comme les autres locales parce que ce n'est pas une locale comme les autres... NRJ a une certaine période restait largement dominée par des locales comme Radio Scoop, du coup ils ont tenté de contrer avec un programme local de 9h à 20h, au lieu du classique 16h-20h. Du coup, + de trucs, + de contenu local, + de moyens, et a mon avis les spots sont faits pour filmer les diverses interviews et... autres :P

Je peux avoir complètement faux mais c'est ce qu'il me semble savoir sur NRJ Lyon.

En gros c'est ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, maintenant que je viens de mettre NRJ Lyon, voici le tour de Virgin Radio Lyon (où j'ai effectué mon stage en décembre)

Je cherche désespérément le nom du micro.. ARG

post-4340-0-62773900-1304758023_thumb.jppost-4340-0-79557100-1304758027_thumb.jppost-4340-0-83122200-1304758031_thumb.jppost-4340-0-93421300-1304758035_thumb.jppost-4340-0-85071100-1304758039_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est un Electrovoice RE27

Ah oui, je crois aussi, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adsav

Hello,

Une p'tite photo du studio de Fun Radio Atlantique à Nantes...

Ps: jespère que la photo va aller niveau taille...

;)

k.44690

Sur quel écran est envoyé la musique, vu que l'écran de gauche ne sert qu'à la pub?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, maintenant que je viens de mettre NRJ Lyon, voici le tour de Virgin Radio Lyon (où j'ai effectué mon stage en décembre)

Je cherche désespérément le nom du micro.. ARG

post-4340-0-62773900-1304758023_thumb.jppost-4340-0-79557100-1304758027_thumb.jppost-4340-0-83122200-1304758031_thumb.jppost-4340-0-93421300-1304758035_thumb.jppost-4340-0-85071100-1304758039_thumb.jp

Si le service technique voit que tu a mis les façades du CDM en photos tu vas te faire engueuler !!

Sur celui là c'est pas forcément évident mais un pro peut vite de choper les réglages !

Pour le micro c'est bien un Re27.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le service technique voit que tu a mis les façades du CDM en photos tu vas te faire engueuler !!

Sur celui là c'est pas forcément évident mais un pro peut vite de choper les réglages !

Pour le micro c'est bien un Re27.

Un pro repère tout de suite les Inovonics 255, munis de leurs caches qui empêchent de voir les réglages. Et le gros du traitement est fait par de l'Omnia sur site, et en général les presets sont protégés par mots de passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bilou

ta console dx 1000 tu as certainement un ampli branche et des hp exterieurs que l'on ne voit pas sur la photo

peut tu me dires tes branchements pour comparer avec moi qui ai la meme console.

amities

philippe

Salutations,

Désolé de répondre aussi tard, mais j'ai eu un petit souci avec mon ordinateur ^^

Pour répondre à ta question, je n'ai pas de "vrai" hp ( je pense d'ailleurs que mon prochain achat sera des hp ), ce sont seulement des petites enceintes que j'ai branché sur "monitor output".

Voilà, c'est aussi simple que cela :smile:

ps : Ton installation est bien symphatique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adsav

Tout est sur le cartoucheur, la il est vide.

Et apres ba lancement avec les 4 tranches du milieu de la console qui ont des préécoutes.

Donc la y'a rien à l'antenne si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le service technique voit que tu a mis les façades du CDM en photos tu vas te faire engueuler !!

Sur celui là c'est pas forcément évident mais un pro peut vite de choper les réglages !

Pour le micro c'est bien un Re27.

On ne leur dira rien ^^

Si le service technique voit que tu a mis les façades du CDM en photos tu vas te faire engueuler !!

Sur celui là c'est pas forcément évident mais un pro peut vite de choper les réglages !

Pour le micro c'est bien un Re27.

On ne leur dira rien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

si vous voulez j'ai le système http://www.ocwhite.com/broadcast-arms/broadcast-arm-accessories/proboomtm-deluxe-12-cast-aluminum-riser.html que j'ai reçu avec mon bras de micro qui ne m'a jamais servi et qui ne me servira jamais car ma table est en vers et invissable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu le vendrais combien?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quelques photos de 2 radios bien parisiennes !

D'abord OUI FM, avec attention un canapé dans le studio ! :rolleyes:

Ensuite FG, plus classique mais tout aussi sympa !

Remarquez que les 2 studios sont équipé d'une Netwave en console, A2I pour OUI et Master Control pour FG (NEXT ! :mrgreen: )

Voilou !

post-258-0-60511400-1305631539_thumb.jpg

post-258-0-57701600-1305631566_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien le studio de oui fm!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas juger un studio à sa luminosité mais à son acoustique. Celui de Ouï à l'air bien aménagé pour ça.

J'ai jamais vu l’intérieur de FG, mais peut être que m@x pourrait répondre : comment sont les murs de FG ? Bois avec des petits trous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

d'accord avec toi nathan l'acoustique est au final le plus important

par contre ces plaques noires sur les murs estc e vraiment necessaire et si oui pour quoi juste quelques plaques et pas tout le mur entier ?

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que c'est pour casser la reverberation de la pièce le fait que ce ne soit pas sur tout le mur. Si tu regarde bien c'est dans beaucoup de studio que les pnnaeaux son posés sur certains endroits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

d'accord avec toi nathan l'acoustique est au final le plus important

par contre ces plaques noires sur les murs estc e vraiment necessaire et si oui pour quoi juste quelques plaques et pas tout le mur entier ?

philippe

Pour répondre a ta question et en reprenant ce qu'a dit Nowwww, c'est pour casser la réverbération, l’écho, (que l'on entendra pas forcement comme ça mais qui peut faire dégueulasse dans les traitements).

Cela fonctionne sur le même principe qu'une salle de concert où qu'un studio d'enregistrement.

A ouï, les plaques sont disposés de manière "stratégique" là ou le son tape le plus. Ils ont du faire plusieurs essais avant.

Le tissus , la mousse et le bois alvéolé sont de très bon casseur de son.

Et bizarrement, le fait d'avoir un studio parfaitement rangé avec des murs vides et un bureau super clean n'offrira pas forcement le même son qu'un studio avec beaucoup de meubles et en bordel. Le son rebondira moins sur les surfaces planes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ben: Au temps pour moi, j'ai confondu :/

@ Nathan: Les 2 ont une bonne acoustique, encore plus Ouï FM car, pour répéter ce qui a été dit précédemment, les mousses sont placées à des endroits stratégiques de résonance comme les coins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" comme les coins." et en hauteur,

le son tape par Terre (sur la moquette) et le peu qui est réfléchi remonte directement sur la mousse. Il est absorbé.

Je crois que c'est à la cité des sciences où j'étais rentré dans une salle totalement sans echo. Car tous les murs était alvéolé. étant donné qu'il n'y avait pas d'écho, si vous ne parlez pas en face à la personne qui veut vous entendre (si vous lui tourné le dos), elle ne vous entend pas, puisqu'il n'y a pas d'echo ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" comme les coins." et en hauteur,

le son tape par Terre (sur la moquette) et le peu qui est réfléchi remonte directement sur la mousse. Il est absorbé.

Dans les coins, on met surtout des "bass traps" pour éviter les ondes stationnaires dans les basses.

La moquette réfléchi très peu le son.

L'emplacement des absorbeurs dans un studio de radio se détermine en fonction de la forme de la pièce (notamment par rapport aux surfaces parallèles), de la nature des surfaces (vitres, etc.) et des positions des micros et des animateurs. Il ne faut pas vouloir trop absorber, car cela peut causer des réponses en fréquences assez bizarres (assourdissement, par exemple), mais à l'inverse, une pièce trop réverbérante peut donner un effet "radio salle de bain"... Pour obtenir un bon résultat, il faut jouer avec des bass-traps, des absorbeurs et des diffuseurs. Et ce n'est pas forcément simple...

Et bizarrement, le fait d'avoir un studio parfaitement rangé avec des murs vides et un bureau super clean n'offrira pas forcement le même son qu'un studio avec beaucoup de meubles et en bordel. Le son rebondira moins sur les surfaces planes.

Effectivement, cela ne sonnera pas pareil. Le son "rebondit" d'une manière plus uniforme sur une surface plane.

Sans entrer dans les détails, en terme de résultat, il vaut mieux avoir un studio avec des meubles, des étagères remplies de bordel, des sièges ou canapé(s). Cela contribue à diffuser et absorber le son, le but étant d'avoir des temps de réverbération courts, et d'éviter les résonances.

La pire des situations est d'avoir une pièce vide en forme de parallélépipède ! (si en plus les murs sont en matériaux durs, autant déménager !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos du nouveau studio NRJ Clermont-Ferrand (63 - Puy de dome).

Je précise quelles ont été prises par Aurélien, l’animateur, j'essaye de passer le voir dans la semaine prochaine si j'ai le temps pour vous ramener plus de photos.

post-641-0-61252400-1305743107_thumb.jpg

post-641-0-45609800-1305743096_thumb.jpg

post-641-0-01239100-1305743074_thumb.jpg

post-641-0-51573800-1305743085_thumb.jpg

post-641-0-04004700-1305743116_thumb.jpg

post-641-0-01090700-1305743126_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question assez bête !

Je voulais savoir, au niveau prix, une console Harris NETWAVE, c'est dans les combiens ? car il parait que c'est abordable par rapport a AXIA ou autre mais il donne aucun prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...