Aller au contenu

Photo des studios


Sam

Messages recommandés

Nostalgie et CherieFM le Mans utilisent le même système de studio, bien qu'il y est deux écran pubs puisqu'il y a deux ville principale à couvrir.

On retrouve la borne d'a2i, l'écran déporté du Journaliste et le cartoucher. Chez Nostalgie, le PC qui automatise les émissions locales affiche juste l'heure, chez chérie fm, ils l'utilisent.

Il ont également les 3 platines Denon, le lecteur de cassette et DAT (qui n'a jamais servi bien entendu) et le commutateur.

Il y a le téléphone internet et le téléphone auditeur. Les 2 éternels DT770, les SM7 ...

Et le principal la Pacific Waves et sa belle alim !

Côté CDM il utilisent .... tout le monde le sait :mrgreen: :mrgreen:

8 serveurs, des grosses machine et plein de câble !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Nostalgie et CherieFM le Mans utilisent le même système de studio, bien qu'il y est deux écran pubs puisqu'il y a deux ville principale à couvrir.

On retrouve la borne d'a2i, l'écran déporté du Journaliste et le cartoucher. Chez Nostalgie, le PC qui automatise les émissions locales affiche juste l'heure, chez chérie fm, ils l'utilisent.

Il ont également les 3 platines Denon, le lecteur de cassette et DAT (qui n'a jamais servi bien entendu) et le commutateur.

Il y a le téléphone internet et le téléphone auditeur. Les 2 éternels DT770, les SM7 ...

Et le principal la Pacific Waves et sa belle alim !

Côté CDM il utilisent .... tout le monde le sait :mrgreen: :mrgreen:

8 serveurs, des grosses machine et plein de câble !!!!

Tel INTERNET ah bon ? vraiment ?

pas PACIFIC WAVES MAIS NETWAVES !

pas Cartoucher, mais CARTOUCHIER

Commutateur ? ah bon

Je confirme que les NRJ sont des copies exactes ;) (NRJ côte basque)

Les consoles changent suivant les villes (D70/D75/NETWAVES/AXIA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

un truc qui serait sympa de rajouter avec la photo , est le listing du materiel

biensur quand il s'agit de studio a soi.

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai toujours entendu dire par des pro du son que les HP quand ils sont a hauteur des oreilles c'est mieux pour l'ecoute

en radio le casque prime plus peut etre mais je les trouvent un peu haut. quelqu'un a t'il une idee

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le meuble, c'est de l'assemblage maison:

Racks du bas Thomann

Plan de travail de cuisine Ikea

Caisson haut Corras Ikea

Et une petite étagère Ikea pour finir.

Le ONAIR vient de Ebay, une 30ene d'euros, il y a quelques années.

L'alime était très mal conçu et dangereuse donc complètement refaite et par la même relié à la console !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

sobre et tres bien range felicitations

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

Voici mon "mini-studio", qui me parait presque minable comparé à certains autres que j'ai vu ici mais il me suffit :wink:

Materiel : Behringer dx1000, T.Bone SC400 + bonnette et suspension, préampli Behringer Tube Ultragain mic100 et c'est tout ^^

post-5448-0-09904200-1304370805_thumb.jp

post-5448-0-30039100-1304370811_thumb.jp

post-5448-0-44770300-1304370817_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bilou

ta console dx 1000 tu as certainement un ampli branche et des hp exterieurs que l'on ne voit pas sur la photo

peut tu me dires tes branchements pour comparer avec moi qui ai la meme console.

amities

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous poste ici une photographie de mon studio avant le déménagement et avec mon ancien materiel :

Microphone Apex 435

Bras micro K&M 23850

Casque Sennheiser HD 205

Console Behringer Xenyx 1204

Amplificateur Pionner SA-410

Double CD Player Numark CDN22 MK4

Tuner FM Analogique Radiola

Multieffect Lux Sound LVP-110

Ecran TFT 20' Neoxeo

Ecran TFT Widescreen 20' Asus

AMD Athlon 64 X2 5200+

Microsoft Windows Xp SP2

Realteck HD Audio

Hercules USB Audio

Kit Altec Lansing 151i

post-641-0-41204400-1304511965_thumb.jpg post-641-0-48957500-1304512321_thumb.jpg post-641-0-65013600-1304512328_thumb.jpg post-641-0-70649600-1304512336_thumb.jpg post-641-0-93191100-1304512344_thumb.jpg

Logiciels :

- Écran de gauche : Cue 1.7

- Écran de droite : Audacity

Depuis cette photo, j'ai déménagé plusieurs fois, du matériel a été acquis, et la disposition a grandement changée.

PS : J'essayerais de vous poster une photo de mon nouveau home studio quand celui ci sera terminé et rangé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

ci joint photos de mon installation personnelle

mixage Berhinger PRO MIXER DX 1000

Micro Shure SM 58

pied de micro de table

Platine cd Schneider

Platine disque Technics SL 2000 (pas sur la photo)

Ampli Pioneer 2x40w

Casque Sennheiser HD 201

Enceintes Eltax

carte son usb Berhinger UC 202

PC Portable Toshiba + HDD externe

logiciel Audacity, CUE 1.7

meuble fabrique maison (a finir de peindre)

desole pour la poussiere sur le meuble

philippe

post-4272-0-63384200-1304534073_thumb.jp

post-4272-0-61338800-1304534086_thumb.jp

post-4272-0-84660500-1304534095_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, un peu poussiéreux c'est sur mais ça reste tout de même assez propre ;)

Je vais peut-être bientôt me procurer la dx 1000, était-elle bien pour l'animation radio ? Et as tu réussi à configurer les auto-starts ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci a vous, la poussiere est mon ennemi.

pour le moment non pas de traitement de son, quand a la console c'est peut etre pas du fiable mais bon

pour le moment elle marche bien, pour l'animation je n'en fais pas donc je peux pas dire du bien ou du mal de la console, mais elle est configure un plus vers le mixage donc elle doit faire l'affaire. je veux essayer de faire marcher les autostart avec CUE 1.7, j'ai trouve un cable RS 232 ou DB 25 et le schema il faut y souder des fiches jack sur certaines sortie (par contre mono ou stereo ?)si quelqu'un l'a deja fais je suis preneur.

pour le recepeteur yaesu FRG 8800 j'aime ecouter les radio pirates en AM il en reste encore.

par contre le son du micro shure SM 58 semble faible faut il un preampli un traitement de son pour l'augmenter ?

si je dois reprendre une console a choisir je prendrais une yamaha 124 ou une soundcraft spirit folio f1.

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une p'tite photo du studio de Fun Radio Atlantique à Nantes...

Question: Le deuxième écran en partant de gauche, c'est pas Microsoft Outlook? ou un logiciel de messagerie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: Le deuxième écran en partant de gauche, c'est pas Microsoft Outlook? ou un logiciel de messagerie ?

Il arrive de retrouver Inews, pas spécialement à Fun mais dans les studios des radios locales, certains journalistes prennent les infos en dernière minute. :)

Et attention .... écran pub dans 5:32 mn !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pied de micro articule a l'air sacrement costaud

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...