Aller au contenu

Photo des studios


Sam

Messages recommandés

Nan mais tu le fais exprès SAS ??

Deux questions que tu poses avec les réponses 2 messages plus haut ? :-)

lol oui, je suis fatigué :s

c'est parce que j'ai cru que c'était le nom du logiciel d'automation de Enjoystation, que d'ailleurs j'aimerais savoir si possible :)

Merci d'avance

bonne nuit a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

felicitation pour ce studio tres sobre pas de cables apparent vraiment propre.

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

Tu utilises quel logiciel? car sur tes photos, il sont en écran de veille...

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici le studio de M57 RADIO situé à Metz en Lorraine. Merci à MickaeL du ce forum pour les conseils, le soudage... Merci à Ben aussi pour les conseils par email ;) Merci à Pascal, jess pour le reste ;) Beaucoup de temps pour tout mettre en place, de l'argent aussi des membres de la radio. On avance tout les ans un peu au niveau du matériel.

mini_581805uqiedpublicgaleriesphotosIMG0288JPG600.jpg

mini_767404vkeqtpublicgaleriesphotosIMG0281JPG600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

oulalala c'est au top !

J'adore le studio de M57 RADIO, félicitation et bonne continuation.

@ bientôt

PS: J'aimerais beaucoup voir des photos de "data center" (pièce ou son délocalisé le hardware) de moyenne ou grosse web radio / radio ? SVP

Exemple: Enjoy Station

Si possible.

Salut a tous,

oulalala c'est au top !

J'adore le studio de M57 RADIO, félicitation et bonne continuation.

@ bientôt

PS: J'aimerais beaucoup voir des photos de "data center" (pièce ou est délocalisé le hardware) de moyenne ou grosse web radio / radio ? SVP

Exemple: Enjoy Station

Si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en gros, c'est une pièce avec des armoire (baie) comportant des espace rackable pour y mettre ces différents appareils (traitement de son, serveurs, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un centre de modulation se justifie, si l'on a plusieurs sources extérieures en entrée, plusieurs studios et plusieurs départs avec des traitements appliqués aux différentes sources, arrivées et départ.

Dans ce cas le CDM devra gérer les affectations des sources vers les sutdios, l'utilisation des traitements et aiguiller les départs.

L'exploitation d'un CDM peut nécessiter la présence fréquente voir permanente d'un technicien, à moins qu'il ne soit automatisé informatiquement

Dans le cas ordinaire ou l'on ne recoit que des appels téléphoniques (POTS ou numéris) et un départ vers l'émetteur, une simple baie comprenant le traitement de son et les éventuels compresseurs micro suffit.

Mais on peut toujours se faire plaisir en compliquant, même si cela devient indémêlable en cas d'absence du concepteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une petite photo de mon installation, qui s'agrandit petit à petit, le prochain investissement sera probablement un bon traitement, et pourquoi pas un nouveau meuble !

rfr3.jpg

Micro : Neumann BCM 705

Table : Yamaha MG102 c

Des conseils de traitements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici le studio de M57 RADIO situé à Metz en Lorraine. Merci à MickaeL du ce forum pour les conseils, le soudage... Merci à Ben aussi pour les conseils par email ;) Merci à Pascal, jess pour le reste ;) Beaucoup de temps pour tout mettre en place, de l'argent aussi des membres de la radio. On avance tout les ans un peu au niveau du matériel.

mini_581805uqiedpublicgaleriesphotosIMG0288JPG600.jpg

mini_767404vkeqtpublicgaleriesphotosIMG0281JPG600.jpg

Raphael, vous semblez tourner avec un système logiciel particulier : est-ce, comme je l'imagine, Open Radio ? en version 4 ? Je suis intrigué...

En tout cas, l'installation me parait (si ce n'est tous ces écrans, il y en a effectivement un paquet) techniquement bien pensé et ergonomiquement pratique. Le studio fait un peu "froid" d'aspect, mais la base est là.

Bon boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raphael, vous semblez tourner avec un système logiciel particulier : est-ce, comme je l'imagine, Open Radio ? en version 4 ? Je suis intrigué...

En tout cas, l'installation me parait (si ce n'est tous ces écrans, il y en a effectivement un paquet) techniquement bien pensé et ergonomiquement pratique. Le studio fait un peu "froid" d'aspect, mais la base est là.

Bon boulot.

Oui Open Radio, pour les écrans nombreux c'est vrai, mais c'est très pratique pour les timing des chroniqueurs, on affiche en général le cartoucheur avec le timing qui reste. Je suis d'accord pour le coté un peu "froid", il faut encore un peu de déco. On améliore un peu tout les ans le studio. D'ailleurs j'ai pas mal de matos à vendre de l'ancien studio je posterais une annonce sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une petite photo de mon installation, qui s'agrandit petit à petit, le prochain investissement sera probablement un bon traitement, et pourquoi pas un nouveau meuble !

rfr3.jpg

Micro : Neumann BCM 705

Table : Yamaha MG102 c

Des conseils de traitements ?

Tu utilises quoi comme carte son ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça laisse rêveur après avoir regarder tout vos studios, je suis sous le charme notamment de plusieurs studio très professionnel.

@Neyf Nicolas : Ton micro broadcast est vraiment génial, j'ai pu le tester, et je l'ai fortement apprécié

ps : pas mal ta petite installation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça laisse rêveur après avoir regarder tout vos studios, je suis sous le charme notamment de plusieurs studio très professionnel.

@Neyf Nicolas : Ton micro broadcast est vraiment génial, j'ai pu le tester, et je l'ai fortement apprécié

ps : pas mal ta petite installation !

En effet, c'est un vrai régal ! Mais j'aimerais le sublimer avec un petit traitement sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voila, je viens de finir mon 2nd jour chez NRJ Brest, avec un animateur juste génial, et je veux faire profiter les nouveaux comme les anciens, avec 2-3 photos des studios.

Le studio

dscf2443z.th.jpg

L'écran pub

dscf2445m.th.jpg

Le cartoucheur

dscf2446e.th.jpg

La console (Audioart D70)

dscf2447.th.jpg

La borne Adeuxi

dscf2448a.th.jpg

Le clavier

dscf2449.th.jpg

Le studio, euh, ROUGE!

dscf2454n.th.jpg

Voila voila, si vous avez des questions, n'hésitez pas :)

Bonne soirée,

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...