Aller au contenu

Photo des studios


Sam

Messages recommandés

La pièce semble très grande, c'est vrai, et en particulier sur la photo 2. Malgré tout, elle ne l'est pas autant qu'elle paraît. En regardant les photos que j'avais prises, je me suis également dit "wahouw, c'est énorme !".

En fait non, ça ne résonne pas un pet ! Les locaux sont assez neuf, et au plafond, on a un "faux-plafond", de la laine de verre compressée (on voit ça fréquemment dans les lycées, et collèges).

Pour le moment, la configuration et la disposition des meubles est provisoire. J'ai mis les écrans sur la photo juste afin de montrer qu'on avait déjà les écrans (wahh trop bien xD), car à la base, c'était des photos destinées à nos (j'espère) futurs partenaires ! :P

Le ptit nom de la radio est "RG radio". Mais pour le moment rien de fait... on attend avec impatience le budget, et je me troue le c*l à démarcher un max de monde sur mon île pourrie où personne ne bouge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde :)

chez nous, nous sommes en train de (re)faire notre studio ^^

Bientot des photos :D

et je me demandais comment s'appelait ce genre de "revêtement" métallique qu'on peut voir dans de nombreux studios comme ici

studio-02.JPG

Et si vous savez par hasard où ca peut se trouver...

Voilà merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde :)

chez nous, nous sommes en train de (re)faire notre studio ^^

Bientot des photos :D

et je me demandais comment s'appelait ce genre de "revêtement" métallique qu'on peut voir dans de nombreux studios comme ici

Et si vous savez par hasard où ca peut se trouver...

Voilà merci ;)

Le Mur ??? C'est des plaques de placo perforées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :)

J'ai trouvé pour celui-ci la référence Gyptone Line 4 (c'est marqué pour plafond sur le site mais bon je pense que c'est également applicable sur mur ?)

Une derniere petite question quelqu'un a un prix approximatif ? ou une idée ?

Regarde du coté Gyptone Line 6 : pour l'installation c'est à visser sur des rails ensuite il faut faire les bandes (joins), l'enduit puis la peinture.

Niveau prix je ne sais pas trop pour cette référence mais c'est pas très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh !! Bien RVM, je ne savais pas qu'ils avaient changé de console ! D'occase je présume ? Comme cette table n'est plus importable (cause ROHS).

Tu as d'autres photos de RVM ?

Je vais y retourner faire un tour bientôt, j'en prendrai! Oui nouvelle console... D'occasion! Pourquoi n'est elle plus importable en clair? Je pige pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nouveau "Studio"

Toujours la même config :

Console : Xenyx 1204

Micro : C1

Suspension micro de cher thomann

Et une petite hercule pour le passage de jingle ou autre :)

+CADRE Michael Jackson <3

+Deux écrans plat Packard Bell 22" 16/9

Ne faites pas attention au DVD ils seront cacher plus tard :P

J'avoue j'ai cassé une enceinte... Elle est tombée :s

PS: Désoler pour les tailles des photos :s

post-1138-1258533247,1_thumb.jpg

post-1138-1258533262,01_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau "Studio"

Toujours la même config :

Console : Xenyx 1204

Micro : C1

Suspension micro de cher thomann

Et une petite hercule pour le passage de jingle ou autre :)

+CADRE Michael Jackson <3

+Deux écrans plat Packard Bell 22" 16/9

Ne faites pas attention au DVD ils seront cacher plus tard :P

J'avoue j'ai cassé une enceinte... Elle est tombée :s

PS: Désoler pour les tailles des photos :s

MDR DJ DAVID pour les jeux PS1 !

personelement , sans les dvd , certe ca ferai mieux ! ou alors tu met des CD gagné chez enjoy :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mrgreen: ça sent limite l'ironie là !

Tu pourrais nous en dire un peu plus sur le matos de Sup : la table de mixage et le pad pour tout starter ainsi que le standard, en donnant les références s'il te plaît Pascal ?

Bravo les mecs, les studios sont sympathiques !

Voici quelques photos du mien :

- Ce à quoi il ressemblait avant : 7631_160277656241_150617731241_2890855_2788040_n.jpg

- Et ce à quoi il ressemble maintenant :)

13531_183003471241_150617731241_3094616_3795751_n.jpg13531_183003476241_150617731241_3094617_2810562_n.jpg13531_183003491241_150617731241_3094618_615748_n.jpg13531_183003511241_150617731241_3094620_4641202_n.jpg13531_183003516241_150617731241_3094621_5969661_n.jpg

*Ce n'est pas encore totalement installé... on attend d'encastrer la Phonic, et puis probablement un petit rack ça serait pas mal. Il nous faudrait aussi un petit préamp micros et pour finir des bras !*

A bientôt ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais nous en dire un peu plus sur le matos de Sup : la table de mixage et le pad pour tout starter ainsi que le standard, en donnant les références s'il te plaît Pascal ?

Bravo les mecs, les studios sont sympathiques !

En gros, la table c'est une BST Hife 401 qu'on a modifié pour la rendre plus radio, moins DJ (en enlevant ce qui est pas utile, crossfader et autres boost et d'autres conneries liées au niveau).

On l'a surtout pris, car elle a des start (2 tranches qui startent 2 player de mAirList) elle est pas cher et correspond à notre usage.

Le pad est un X-keys® Professional. Il est personnalisé maison (par la grande soeur) pour que ça aille de paire avec mAirList.

Le boitier "standard" qui controle le logiciel voip, aucune idée, je te le dirai une fois de retour au studio. :)

(et si vous voulez voir comment on marche techniquement, y'a des vidéos sur la page facebook de SupRadio. :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, je sais je suis sadique. Je vais vous faire baver un peu.

Mercredi @ France info pour interviewer le plus grand reporter de la maison de la radio, qui finalement a dû partir en speed au brésil pour suivre sarko pendant 2 jours.

Resultat on a déjà interviewer des mecs, mais on va interviewer l'autre quand il sera dispo xD Donc on va y retourner, avec des nouvelles tofs :D

Tofs: Studio de Prod, et la Redac.

J'ai même eu droit à une visite guidée (pas prévue), de tout france info, avec des explications, et j'ai assisté au lancement du topH de 15h à la réa ^^

Vraiment simpas les gens là bas !

Enjoy ;)

PS : Le cdm a été pris en cachette, pendant un réglage xD

post-1363-1259408095,78_thumb.jpg

post-1363-1259408104,45_thumb.jpg

post-1363-1259408110,53_thumb.jpg

post-1363-1259408117,04_thumb.jpg

post-1363-1259408133,79_thumb.jpg

post-1363-1259408139,99_thumb.jpg

post-1363-1259408149,89_thumb.jpg

post-1363-1259408159,38_thumb.jpg

post-1363-1259408178,4_thumb.jpg

post-1363-1259408185,78_thumb.jpg

post-1363-1259408192,84_thumb.jpg

post-1363-1259408199,34_thumb.jpg

post-1363-1259408206,13_thumb.jpg

post-1363-1259408213,33_thumb.jpg

post-1363-1259408220,42_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je vais me lancer dans la FM et j'aimerais avoir un montant approximatif de tout ce que vous avez (pas de détail juste une approximation) des matériel (studio + émetteur) et aussi le prix de l'installation.

On m'a proposé pour 25000 €.

Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je vais me lancer dans la FM et j'aimerais avoir un montant approximatif de tout ce que vous avez (pas de détail juste une approximation) des matériel (studio + émetteur) et aussi le prix de l'installation.

On m'a proposé pour 25000 €.

Merci à vous :)

T'avais pas déjà posté un sujet dans ce genre ? o_O'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'avais pas déjà posté un sujet dans ce genre ? o_O'

Oui mais pour revenir dans le vif du sujet on m'a dit que c'était ouvert et faute de ma part j'aurais du demander ici directement donc je le fais maintenant car au sujet que j'ai ouvert on ne m'a pas répondu.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pour revenir dans le vif du sujet on m'a dit que c'était ouvert et faute de ma part j'aurais du demander ici directement donc je le fais maintenant car au sujet que j'ai ouvert on ne m'a pas répondu.

Cdlt

Sage décision, je posterai dès que j'aurai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben Thomman s'est bien trompé sur son magasine alors :mrgreen:

Netia est également utilisée par les radios France Bleu du groupement Radio-France :D

Les RE20/27 se ressemble pas mal.

Mais regarde sur le site de thomann, tu verras. :P

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avais une petite question pour les connaisseurs de skyrock ^^

Je vois à peu près à quoi ressemble le studio où se passe la libre antenne de difool mais j'ai du mal à trouver une image de l'appart d'où il fait le morning...

la seule photo que j'ai pu trouver est celle-ci,

2120360611_1.gif

Si c'est le bon endroit, avez vous d'autres photos ? ^^

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avais une petite question pour les connaisseurs de skyrock ^^

Je vois à peu près à quoi ressemble le studio où se passe la libre antenne de difool mais j'ai du mal à trouver une image de l'appart d'où il fait le morning...

la seule photo que j'ai pu trouver est celle-ci,

2120360611_1.gif

Si c'est le bon endroit, avez vous d'autres photos ? ^^

Merci!

Ce n'est pas un appart mais belle et bien un des studios présent dans les locaux.

Malheureusement c'est le seul studio que je n'ai pas pris lors de ma visite :/

J'y retourne dans pas longtemps (quand les trains auront de la place ^^) du coup j'en reprendrais d'autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...