Aller au contenu

[Tuto] Bien brancher sa Behringer


FurstMan

Messages recommandés

Je me permets de remonter le sujet après avoir lu l'intégralité de ce sujet.

Je vous explique mon cas,

Je ne suis pas sur un PC fixe mais un ordinateur portable (HP pavillon DV6 notebook PC pour les intimes en Vista Pack 3),

Je suis en la possession d'une table de mixage Behringer Xenyx X1204USB (toute neuve de 4 jours !)

Ao6cRl1CQAIai3k.jpg

mais je suis devant un petit bémol. Je ne connais pas exactement les branchements adéquates

pour faire les taches que nous as indiqué ce cher furstman :

- Diffuser tous les sons (musiques) de votre PC à l'antenne.

- Diffuser des conversations sur skype à l'antenne.

- Converser sur skype avec les invités sans que la conversation ne soit diffusée à l'antenne.

- Muter votre musique dans votre casque sans qu'elle ne soit mutée à l'antenne.

- Etc...

Après avoir vu ce montage : (http://front1.monste...72398655656.png), avec mon matériel, je ne peux faire ces montages, que faut-il que je rachète exactement ?

Ps : Rappel du matériel actuelle, Behringer Xenyx X1204 USB, Micro Apex 435, Cable XLR male/femelle.

Merci d'avance à mon sauveur, je lui offrirais une boite de chocolats à la liqueur (comme ça il sera en état d'ébriété :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour faire le même type de montage il te faut 2 câbles afin de relier la table a la carte son. Pour connaître le cable regarde sur ta table la ou il y a ecrit "main out", c'est soi du JACK 6.35 ou du XLR. Achete la bretelle necessaire avec le 2nd bout pr relier a la carte son (en general jack 3.5).

Je suis pas d'accord avec le schéma qui utilise 2 cartes sons, puisque l'ordi ne sait en gérer qu'une a la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh, je suis assez partisan des schémas pour comprendre mais je résume pour qu'on soit bien d'accord,

j'achète un câble XLR vers jack 3.5 ? Mais le branchement je ne comprends pas du tout là ce que tu veux me dire !

Le câblage ne relève pas du Kama soutra, il n'y a pas 36 positions pour ce câble :mrgreen:

Tuto de câblage concis :

Pour câbler il y a une logique toute simple et évidente:

Qu'est ce qui entre, ou l'entre-je ?

Qu'est qui sort, ou le sors-je et l'ou l'envoie-je?

Un fois ces simples question répondues, il n'y a plus qu'à.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour faire le même type de montage il te faut 2 câbles afin de relier la table a la carte son. Pour connaître le cable regarde sur ta table la ou il y a ecrit "main out", c'est soi du JACK 6.35 ou du XLR. Achete la bretelle necessaire avec le 2nd bout pr relier a la carte son (en general jack 3.5).

Je suis pas d'accord avec le schéma qui utilise 2 cartes sons, puisque l'ordi ne sait en gérer qu'une a la fois.

Tu peux ajouter autant de cartes que tu veux. avec comme limite les performances et le nombre de port disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je te joins une image du branchement de ma carte son externe UC 202 via

ma table de mixage BEHRINGER DX 1000 puis vers PC portable.

je sais pas s'il te seras utile.

bibendum

post-4272-0-11814700-1332846940_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas dans google tu marque Behringer Xenyx X1204 USB

puis recherche images, la tu as des images de ta console avec differents

branchement.

bibendum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais justement, je n'ai pas la carte son externe fournie par Behringer parce que c'est une version usb.

Tout à l'heure, je suis passé à un magasin de sono et on m'a indiqué que les cables XLR vs 3.5mm n'éxistait pas ?

J'ai impression de tourner en bourrique x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que c'est assez peu orhodoxe.

Il faut soit le faire soit passer par des adaptateurs.

Ton magasin de sono n'est pas très futé.

De toutes façons lorsque l'on se met dans ce genre de manipulations, un petit fer à souder, un petit étau en plastique et un peu de soudure, ouvre des horizons, et permet de faire des économies.

IL faut trouver quelqu'un qui montre comment souder proprement, cela prend 5mn de formation.

http://www.electronique-diffusion.fr/advanced_search_result.php?keywords=ouy010&x=5&y=4

http://www.electronique-diffusion.fr/advanced_search_result.php?keywords=ouerersa30s-40&x=11&y=5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est deja d'investir dans un matos un peu pro.

Une carte son qui se veut un minimum pro ne te proposera pas du Jack 3,5.

Dans ton cas, comme dit plus haut, une soudure et hop.

Le mieux (si tu n'as aucune connaissance) est de prendre un xlr->jack 6,5, en démontant tu regarde comment c'est soudé et tu transpose les connectiques sur un jack 3,5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me cherche grrrrrr :evil:

pas de Guerande... car pour l'instant pas breton... Avant OUI, apres PEUT ETRE en attendant NON... Guerande et Nantes sont aussi breton que Marseille ou Strasbourg :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, je résume, pour faire tout ce que furstman a énoncé dans son tutorial :

Diffuser tous les sons (musiques) de votre PC à l'antenne.

- Diffuser des conversations sur skype à l'antenne.

- Converser sur skype avec les invités sans que la conversation ne soit diffusée à l'antenne.

- Muter votre musique dans votre casque sans qu'elle ne soit mutée à l'antenne.

- Etc...

Ce que vous m'avez dis en branchage, c'est juste ça ?

schema.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, je résume, pour faire tout ce que furstman a énoncé dans son tutorial :

Ce que vous m'avez dis en branchage, c'est juste ça ?

schema.png

Ce n'ai pas droite ou gauche mais droite et gauche ! A part si tu veux faire du mono au lieux du stéréo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, pour faire le même type de montage il te faut 2 câbles afin de relier la table a la carte son. Pour connaître le cable regarde sur ta table la ou il y a ecrit "main out", c'est soi du JACK 6.35 ou du XLR. Achete la bretelle necessaire avec le 2nd bout pr relier a la carte son (en general jack 3.5).

Je suis pas d'accord avec le schéma qui utilise 2 cartes sons, puisque l'ordi ne sait en gérer qu'une a la fois.

Faux j'utilise trois carte son mon ami!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Une feuille vierge et un stylo resolve bien des choses!

Premièrement dessine de façon assez espacer ton matériel.

2 dessine tes entré et sorti j'espère que tu connais le chemin (sinon go apprendre à faire du vélo)

Tu dessines en prennent le temps, le chemin que doive prendre chacun de tes sons entran ex: le micro passe par "le préampli"(celui de la table ou d'un préampli genre carte son ou préampli a part de la table et de la carte son) il se retrouve au centre (carte son oblige) et ainsi de suite avec le reste (skype sort de là et doit allez-la ... ) les sons peuvent aussi avoir de multiples chemins le micro peut aller du point A à Skype et du point A à ton soft de diffusion live.

Les schemat parle de meme chaque configue materiel est différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je vais bientôt faire l'acquisition d'une table de mixage Behringer Xenyx 1202. Après de multiples recherche sur Google et sur le forum, je n'arrive pas à définir quels seront les câbles dont j'aurais besoin pour faire du direct et faire passer des personne à l'antenne. C'est pourquoi j'ai deux questions à vous poser:

- Quels sont les câbles que j'aurais besoin pour relier ma table de mixage à mon ordinateur?

- Sur quel site pourrais-je les trouver? (car là de même, je n'ai pas trouvé de site vendant les câbles énoncés dans la première page).

Merci de vos futures réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

j'ai une beringher 1240 que je souhaite relier à mon pc pour réaliser des Interviews avec skype en passant les personnes à l'antenne , également pour faire de la diffusion.

J'ai branché la table USB et me rend compte qu'elle prend la main sur ma carte son qui n'est plus activée. Y a t'il une autre méthode pour que ma carte son garde la main?, je trouve la qualité d'écoute de meilleure qualité.

merci,

Piman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 1 month later...
  • 8 months later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jack 6.35 vers 3.5 mono on peut mettre stéréo ça fait pareil et vice versa

Jack 6.35 stéréo vers RCA male stéréo n'existe pas il faut 2 câbles XLR vers RCA et l'inverse de même

XLR male XLR femelle on ne peut plus courant dans toutes les bonnes boutiques

adaptateur 6.35 mâle vers 3.5 femelle également dans toutes les bonnes boutiques (en stéréo mais cela fonctionne en mono)

 

6.35 = 1/4 de pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonsoir

 

c'est possible d'avoir la photo du schéma, j'ai dû tout refaire dans mon installation suite à un déménagement, et je n'arrive plus à recaler comme je l'avais fait il y a 3 ans.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...