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Quelle solution téléphonique ?


Damien.C

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La majorité des radios est en RTC, sauf si elles utilisent des codecs pour certaines transmissions.

Avoir du RNIS pour passer un auditeur à l'antenne ne sert à rien qu'à dépenser de l'argent pour rien, car il faudrait que l'auditeur soit aussi en RNIS et là c'est rare voir inexistant. A supposer que le son soit toujours meilleur en RNIS (hors codec) ce qui n'est pas prouvé.

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  • Super-modérateurs

La radio est une entreprise et comme souvent en entreprise ce sont des ligne RNIS.

Balvenie à raison en ce qui concerne le RTC mais aujourd'hui la plus part des inserts sont numériques et en analogique, tu as une chance sur 2 d'avoir une ligne pourrie et la voix de canard qui va avec.

La VOIP n'étant pas encore assez fiable en terme de qualité (et parfois de décalage).

Sam

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Le principal avantage du RNIS c'est de pouvoir faire passer 30 canaux voix sur un accés primaire (T2) et jusqu'a plusieurs centaines de canaux sur des accés groupés ou liaisons louées. C'est en autre pour ça que dés qu'une entreprise souhaite avoir une capacité importante en terme de conversations simultanées le RNIS est préconisé.

Certes la VOIP permet également de gérer des nombres importants de conversations simultanées (moyennant des accés bien dimensionnés et une stratégie de QOS adaptée) mais la qualité et la stabilité fait que certaines entreprises sont encore un peu réticentes à migrer vers le tout IP.

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