Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir,

J'ai un amis à moi qui essaie d'enregistrer ces mix mais le son qui arrive sur son PC grésille fortement.

Il possède deux platines CDJ 1000 et une table de mixage Ecler nuo5 Clamaran.

Je pense que ce problème de grésillements vient d'une interférence de l'alimentation du PC (prise terre).

Si nous écoutons le mix dans un casque le son est parfait... Qu'en pensez vous? Y'a t'il un moyen de remédier à cela?

Amicalement.

Je supprime mon compte, trop déçu de la tournure que prend le forum...

Modifié par loutch

Bonjour,

Vérifie les connectiques/soudures des câbles que tu utilises.

Pour l'alimentation du PC, j'en doute fortement.

Par contre, possible que le problème vienne de l'alimentation de la table de mix.

Tiens-nous au courant.

@louth: cable jack/RCA

@Louis.lc: le cablage est neuf... Je vérifirais la prochaine fois que je vois le matos. Et si ça vient de l'alimentation de la table de mixage, que faire?

Merci

Non, elle doit avoir 2ans environs.

Les niveaux sonores d'entrée sur le pc ne sont pas trop élevés ? Ça peut aussi être source de problème.

Amicalement.

Cela peut également venir de la table en elle même.

Ecoute, lorsque la table de mix n'est branché à absolument rien, mis à part l'alim et un éventuel casque que tu aurais branché le grésillement s'entend-il ?

En fait, isole les différentes parties pour essayer de "rétrécir les mailles du filet" et réussir à trouver d'où vient ce grésillement.

Cela peut également venir de la table en elle même.

Ecoute, lorsque la table de mix n'est branché à absolument rien, mis à part l'alim et un éventuel casque que tu aurais branché le grésillement s'entend-il ?

Dans ce cas là, aucun grésillement...

En fait, isole les différentes parties pour essayer de "rétrécir les mailles du filet" et réussir à trouver d'où vient ce grésillement.

Je te tien au courant dans la semaine lorsque j'aurais accés au matériel(mercredi soir ou au pire samedi).

Merci pour ton aide :)

Les niveaux sonores d'entrée sur le pc ne sont pas trop élevés ? Ça peut aussi être source de problème.

Amicalement.

Je sais que je passe pour un relou mais je t'assure que j'ai déjà vu ce soucis, selon la carte tu peux régler le volume d'entrée, et quelques-fois tu a même un amplificateur ( ce que j'ai sur ma carte) et si tu depasse ne serai-ce qu'un peu les 0db ça grésille. Vérifie au moins ça si c'est pas déjà fait, ça évitera de perdre du temps pour rien

:wink:

Je sais que je passe pour un relou mais je t'assure que j'ai déjà vu ce soucis, selon la carte tu peux régler le volume d'entrée, et quelques-fois tu a même un amplificateur ( ce que j'ai sur ma carte) et si tu depasse ne serai-ce qu'un peu les 0db ça grésille. Vérifie au moins ça si c'est pas déjà fait, ça évitera de perdre du temps pour rien

:wink:

Désolé Maxime je n'avais pas vu ton post =S

J'avais déja vérifié et ça n'y change rien :/

Le PC qui enregitre le mix c'est un PC fixe ou un portable ?

Si c'est un portable, essaye d'enregistrer quand le PC est sur batterie.

S'il n'y a plus de bruit cela provient certainement d'une boucle de masse.

Sam