Aller au contenu

Membres qui ne se présentent pas !


SpaceTime

Messages recommandés

Je trouve dingue le nombre de membres qui ne se sont jamais présentés. En effectuant une soustraction entre le nombre de membres inscrits ( voir bas de la page d'accueil ) et entre le nombre de sujets postés dans "Présentation des membres" on obtient un résultat de... 3521 membres qui ne se sont jamais présentés. Voilà, un petit sujet qui ne sert à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très courant, cela-dit beaucoup de gens s'inscrivent juste comme ca pour avoir accès aux avantages que l'on confère aux membres, par exemple ( et ce n'est pas un reproche) beaucoup de vos liens ne sont utilisables que lorsque l'on est inscrit, il va de soit que beaucoup ne s'inscrivent que pour cela et passent leur chemin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les liens sont disponibles sans inscription. Ce sont les fichiers audio tels que les tapis, les virgules, les FX... qui ne sont pas disponibles hors inscription. Donc, 75 % des membres de Radios-FR.com sont des gros profiteurs :angry:

il faut souvent soulever des montagnes pour ramasser quelques pierres, l'essentiel est dans les 25% restant.. :-)

Tous les forums ont une grande partie de membres passifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste à titre d'indication, l' "obligation" de se présenter n'est pas quelque chose qui était présent à l'ouverture du forum.

Pour ma part, pour avoir fait parti des premiers, je ne me suis jamais présenté par exemple...

Donc, ton calcul pour être "recevable" (lol) et qu'il soit un peu représentatif, devrait tenir compte du nombre de membres inscrits depuis que les "présentations" sont devenues qqchose qu'il fallait absolument faire !

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ce chiffre m'étonne peu, vu que beaucoup s'inscrive, passe un week-end a te remonter 18 anciens sujets datant d'un an voir plus (et la plupart du temps, pour rien dire de neuf) pour gonfler leur chiffre de message, puis abandonne et ne reviennent plus.

Dommage qu'il y ait autant de profiteurs, heureusement, il n'y a pas que de ça et on trouve les vrais passionnés qui continuent a faire avancer le truc, ou à aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les liens sont disponibles sans inscription. Ce sont les fichiers audio tels que les tapis, les virgules, les FX... qui ne sont pas disponibles hors inscription. Donc, 75 % des membres de Radios-FR.com sont des gros profiteurs :angry:

Bonjour a tous ,

Moi je fais parti de ceux qui ne se sont jamais présenté, Mias des raisons y' en a a la pelle pour mon cas !!

Je viens casiment tous les jours sur le forum voir ce qu il sy passe , pour me renseigner sur des evolutions des techniques des logiciels enfin sur tout ce qui peut etre disponibles ici !! et ensuite je file faire des recherches et j essaye de mettre en place tous les conseils donnés sur ce forum ( bien que de tout savoir faire n est pas chose evidente)

Ensuite il est vrai aussi que lorsque l on vois les discutions sur le forum on voit deja un grand groupe qui se connais qui est soudé on se dirais presque meme pourquoi je posterais un message :" je ne sais pas si il repondrons" !!

Eh ben voila aujourd hui je franchi le pas , je me présente aux yeux de tous !! Ravi de pouvoir dialoguer avec vous !

Et surtout je voudrais faire un Grand Big up au fondateur de ce site qui a eu une terrible idée et a tous les utilisateurs du forum grace a qui j ai beaucoup apris sur certaines technique !!

Ca fais également plusieurs mois que j ai envie de poster une demande mais ca attendra encore un peu :)

Merci a tous et désolé pour ce pavé de lecture !!

EnjoY : et a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on se connaisse bien est une chose, mais ce n'est pas pour autant qu'on ne te répondrais pas....

Il suffit de faire ses preuves, et puis hop.

C'est comme dans la vraie vie, quoi.

En tous les cas, je pense qu'il faudrait mettre en place une nouvelle plateforme d'inscription et de présentation plus interactive, plus abordable pour les nouveaux membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUais...Un vrai problème...Les gars...

En France on connaît bien cette présentation identitaire obligatoire.

On en discute depuis plus de 6 mois...

Question de droit républicain, avec un zeste de Droit de l'Homme, quoi !

Sur ce forum, personnellement, je reconnaîs les "inconnus" aux fautes

d'orthographe et au style...Comme présentation, ça me suffit.

Rien ne sert de se dissimuler.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUais...Un vrai problème...Les gars...

En France on connaît bien cette présentation identitaire obligatoire.

On en discute depuis plus de 6 mois...

Question de droit républicain, avec un zeste de Droit de l'Homme, quoi !

Sur ce forum, personnellement, je reconnaîs les "inconnus" aux fautes

d'orthographe et au style...Comme présentation, ça me suffit.

Rien ne sert de se dissimuler.:D

Euh dis moi Bigambiance, j'espère vraiment que ce ne sont pas des propos homophobes ou racistes là ;)

Eh bien pour donner mon avis sur le sujet, il est clair que le calcul est faussé... J'étais aussi de l'époque où la présentation était non-obligatoire. Malgré tout, il est vrai que ce peut être enrichissant pour les autres membres de connaître quelques infos sur les nouveaux arrivants, ça aide à cerner la personne. Parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh dis moi Bigambiance, j'espère vraiment que ce ne sont pas des propos homophobes ou racistes là ;)

....Malgré tout, il est vrai que ce peut être enrichissant pour les autres membres de connaître quelques infos sur les nouveaux arrivants, ça aide à cerner la personne. Parfois.

1)-Oui, on a aussi ce problème chez nous: "Racisme" et "Homophobie" deviennent les deux mamelles de la France, on se bigorne avec dans les quartiers (infos.radios, dixit), hélas...

2)-"Cerner la personne" comme tu y vas... Chez nous aussi on a beaucoup de fichiers.

j'espère vraiment que ce ne sont pas des propos homophobes ou racistes là ;)

(Ca fallait le trouver)

Encore quelques mots et je vais me sentir "cerner" sans présentation, tu vois ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)-Oui, on a aussi ce problème "Racisme" et "Homophobie" deviennent les deux mamelles de la France, on se bigorne avec, hélas...

2)-"Cerner la personne" comme tu y vas...

j'espère vraiment que ce ne sont pas des propos homophobes ou racistes là ;)

Bonne répartie, j'aime !

La présentation doit être obligatoire pour les nouveaux membres.

Quand vous arrivez dans votre nouveau taf, vous vous présentez. Là, c'est la même chose, d'autant plus que le web est quelque chose de complétement abstrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, j'essaie de m'intégrer :)

Perso, je suis arrivé ici, j'avais une question à vous poser : et bah, je me suis présentez , ça me parait normal :)

Ensuite, un forum avec des fichiers en DL, il y aura toujours des profiteurs (je sais de quoi je parle :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne répartie, j'aime !

La présentation doit être obligatoire pour les nouveaux membres.

Quand vous arrivez dans votre nouveau taf, vous vous présentez. Là, c'est la même chose, d'autant plus que le web est quelque chose de complétement abstrait.

Présentation obligatoire ?

Rendre obligatoire de se présenter inciterait ceux qui ne veulent pas le faire à inventer n'importe quoi... Donc autant laisser les gens libre de le faire ou non. Il y a ceux qui aiment s'étaler sur le web et se faire ficher par les google/facebook, et ceux qui préfèrent garder un peu de discrétion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUais...Un vrai problème...Les gars...

En France on connaît bien cette présentation identitaire obligatoire.

On en discute depuis plus de 6 mois...

Question de droit républicain, avec un zeste de Droit de l'Homme, quoi !

Sur ce forum, personnellement, je reconnaîs les "inconnus" aux fautes

d'orthographe et au style...Comme présentation, ça me suffit.

Rien ne sert de se dissimuler.:D

Euh dis moi Bigambiance, j'espère vraiment que ce ne sont pas des propos homophobes ou racistes là ;)

Eh bien pour donner mon avis sur le sujet, il est clair que le calcul est faussé... J'étais aussi de l'époque où la présentation était non-obligatoire. Malgré tout, il est vrai que ce peut être enrichissant pour les autres membres de connaître quelques infos sur les nouveaux arrivants, ça aide à cerner la personne. Parfois.

Sauf erreur de ma part, il y a erreur de décodage, là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation obligatoire ?

Rendre obligatoire de se présenter inciterait ceux qui ne veulent pas le faire à inventer n'importe quoi... Donc autant laisser les gens libre de le faire ou non. Il y a ceux qui aiment s'étaler sur le web et se faire ficher par les google/facebook, et ceux qui préfèrent garder un peu de discrétion.

On parle ici de deux extrêmes, entre en faire trop, et ne pas en faire du tout.

Parler un peu de soi permet de toutes les façons de se faire reconnaître, et pouvoir gagner la confiance d'autrui.

Enfin, c'est ce que je pense de la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle ici de deux extrêmes, entre en faire trop, et ne pas en faire du tout.

Parler un peu de soi permet de toutes les façons de se faire reconnaître, et pouvoir gagner la confiance d'autrui.

Enfin, c'est ce que je pense de la chose.

Non, parler de soi peut éventuellement permettre de se faire connaître, pas reconnaître (ou à défaut, de se faire mousser, mais c'est un autre débat).

Et gagner la confiance de quelqu'un se fait sur la durée, par un comportement, et non sur un message de présentation (à moins de tomber sur des neuneus naïfs qui croient tout ce qu'ils lisent sans discernement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, parler de soi peut éventuellement permettre de se faire connaître, pas reconnaître (ou à défaut, de se faire mousser, mais c'est un autre débat).

Au temps pour moi :)

Et gagner la confiance de quelqu'un se fait sur la durée, par un comportement, et non sur un message de présentation (à moins de tomber sur des neuneus naïfs qui croient tout ce qu'ils lisent sans discernement).

Oui et non. L'un est lié à l'autre.

Sans présentation, comment veux-tu savoir à qui tu t'adresses ?

Fais-tu confiance au total inconnu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai eu une question à poser, la moindre des choses pour moi est de se présentez convenablement. C'est toujours plus sympa de savoir à qui on s'adresse(age ...). On n'adopte une autre attitude entre une jeune de 14 ans et un ancien de 45 ans par exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai eu une question à poser, la moindre des choses pour moi est de se présentez convenablement. C'est toujours plus sympa de savoir à qui on s'adresse(age ...). On n'adopte une autre attitude entre une jeune de 14 ans et un ancien de 45 ans par exemple !

Voilà un bon esprit qui fait entrer dans le débat un facteur important LA POLITESSE sans quoi les relations (certains ajouteraient humaines, mais ce n'est pas la peine)seraient vraiment difficiles.

Par ailleurs, j'ajouterais L'HUMOUR, mais là c'est une autre histoire...certains "écologistes" pouvant assimiler ça à de la pollution sur le forum :oops:

Enfin, les fins linguistes, le prendront par le bout que l'on voudra, mais philologiquement il faut se connaître avant de se reconnaître, S'pas ? :D

PS: Les attroupements de + de 3 personnes sont interdits

pour raison de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi :)

Oui et non. L'un est lié à l'autre.

Sans présentation, comment veux-tu savoir à qui tu t'adresses ?

Fais-tu confiance au total inconnu ?

J'ai une méfiance naturelle à l'égard de ce que l'on peut lire sur le net. Et donc pour répondre à ta question, il est difficile d'avoir confiance dans l'inconnu, mais ce n'est pas parce que quelqu'un écrit une présentation dont je n'aurais pas la possibilité de vérifier la véracité que j'aurais plus confiance. N'importe qui peut se présenter en écrivant n'importe quoi (par exemple, ayant eu un jour l'envie de voir à quoi ressemblait Facebook, j'ai créé un profil totalement bidon, histoire de tester). C'est donc au fil des échanges, sur la durée, que je me fais une idée sur les gens. Et rien ne remplace le fait de rencontrer les gens "en vrai".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs
Et rien ne remplace le fait de rencontrer les gens "en vrai".

On appelle ça une petite annonce. :D

Pour toute demande de rencontre avec Ben, merci de passer en privé. Discrétion garantie, satisfait ou remboursé, pour votre santé mangez au moins 5 fruits et légumes par jour, fumer nuit gravement à la santé.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un bon esprit qui fait entrer dans le débat un facteur important LA POLITESSE sans quoi les relations (certains ajouteraient humaines, mais ce n'est pas la peine)seraient vraiment difficiles.

Certes, mais la politesse doit être quelque chose de spontané faisant partie du fonctionnement social de l'individu, et non quelque chose de contraint par un règlement en 42 articles.

Par ailleurs, j'ajouterais L'HUMOUR, mais là c'est une autre histoire...certains "écologistes" pouvant assimiler ça à de la pollution sur le forum :oops:

J'approuve la première partie de la phrase. Par contre, le terme "écologiste" est-il bien choisi pour désigner les casses-c******s de la netiquette ?

PS: Les attroupements de + de 3 personnes sont interdits

pour raison de sécurité.

Ok Brice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On appelle ça une petite annonce. :D

Pour toute demande de rencontre avec Ben, merci de passer en privé. Discrétion garantie, satisfait ou remboursé, pour votre santé mangez au moins 5 fruits et légumes par jour, fumer nuit gravement à la santé.

Sam

A laquelle (timidement et poliment :oops:) j'ajoute "L'Essayer c'est l'adopter".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On appelle ça une petite annonce. :D

Pour toute demande de rencontre avec Ben, merci de passer en privé. Discrétion garantie, satisfait ou remboursé, pour votre santé mangez au moins 5 fruits et légumes par jour, fumer nuit gravement à la santé.

Sam

Tu as oublié "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération" (dédicace spéciale à quelques buveurs de bières ici présents). (boire des coups en virtuel, c'est pas terrible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais la politesse doit être quelque chose de spontané faisant partie du fonctionnement social de l'individu, et non quelque chose de contraint par un règlement en 42 articles.

Erreur majeure dont on voit les effets dans une certaine société Française.

La politesse dans la nature humaine n'a rien de spontané. Elle est le fruit de

l'éducation contrainte commencant par "dis merci à la dame" et "dis merci au Monsieur" (appuyée par un règlement s'il le faut, à l'occasion une bonne baffe paternelle) cela s'appelle aussi sur le plan gérnéral la culture de base(anciennement "Les humanités")

Bref, comme dit le philosophe "C'est ce qui reste quand on a tout oublié". :shock:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur majeure dont on voit les effets dans une certaine société Française.

La politesse dans la nature humaine n'a rien de spontané. Elle est le fruit de

l'éducation contrainte commencant par "dis merci à la dame" et "dis merci au Monsieur" (appuyée par un règlement s'il le faut, à l'occasion une bonne baffe paternelle) cela s'appelle aussi sur le plan gérnéral la culture de base(anciennement "Les humanités")

Bref, comme dit le philosophe "C'est ce qui reste quand on a tout oublié". :shock:

.

Effectivement, la politesse n'a rien de spontané dans la nature humaine, et le fonctionnement en société repose sur des contraintes individuelles. Si l'éducation en pose les bases, la volonté de l'individu de s'insérer harmonieusement dans la société en est la suite logique.

Mais ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas au niveau d'un forum que l'on peut décider de la nature des gens. Une fois passé le stade de l'éducation contrainte, c'est lorsque les contraintes extérieures (donc autres que celles que l'on s'impose à soi même) se relâchent que l'on peut évaluer les gens. Tant que l'on maintient la contrainte, il me semble que l'on peut juste en évaluer l'efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas un sujet inutile. Ce sujet peut peut-être (et j'espère!) encourager des membres à se présenter.

Franchement, sa prend 2-3 minutes chrono et des personnes sont incapables de se présenter ! De plus, je pense que certains membres s'inscrivent juste pour pouvoir récupérer les effets sonores... Et donc, comme SpaceTime l'a très bien dit, 75% des membres sont DES PROFITEURS ! Et sa c'est pas normal...

Je pense aussi que la présentation est une forme de politesse et sa peux permettre à certain de créer des liens :)

Voilà pour mon avis ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas un sujet inutile. Ce sujet peut peut-être (et j'espère!) encourager des membres à se présenter.

Franchement, sa prend 2-3 minutes chrono et des personnes sont incapables de se présenter ! De plus, je pense que certains membres s'inscrivent juste pour pouvoir récupérer les effets sonores... Et donc, comme SpaceTime l'a très bien dit, 75% des membres sont DES PROFITEURS ! Et sa c'est pas normal...

Je pense aussi que la présentation est une forme de politesse et sa peux permettre à certain de créer des liens :)

Voilà pour mon avis ;o)

Entièrement d'accord. Maintenant, je repose ma question pour pouvoir refaire le calcul plus correctement: "A partir de quand l'inscription est-elle devenue obligatoire ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, elle n'a jamais été obligatoire. A ce jour elle ne l'est toujours pas. Ou sinon, je ne connais plus les règles ^^

Sam

Elle l'a été mon Sam, elle l'a été.

On à fait sauter cette restriction avec Alex car les membres se sautaient a la gorge à chaque message de quelqu'un non présenté :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...