Aller au contenu

Application Itouch-Iphone


Invité SonoZone

Messages recommandés

Invité SonoZone

Bonjour,

Je poste cette fois-ci pour une seule question, je m'adresse aux pros de la radios... Es-ce qu'il existe une application permettant de mettre en écoute notre stream, ou une personne qui développe des applications. Merci a vous tous de vos rèponces !

J'ai déjà vu quelques de vos application (Voltage,...) Je connait déjà le petit FStream qui est assez bien :unsure:

Cordialement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas FStream. Tu viens de me le faire découvrir :grin: . Je pense que cette solution est pas mal mais je ne suis pas un pro de la radio et je ne m'y connais qu'un peu en développement C#, donc pas en Objective-C.

Je peux te dire que pour publier une application sur l'App Store, il faut répondre à certaines conditions mais je ne sais plus lesquelles ( une recherche sur Google t'éclairera sûrement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Le dépôt d'applications sur l'AppStore coûte 99$ par an.

Clément

Edit: Tu peux toujours proposer ton flux à LiveRadio pour qu'il apparaisse sur le site LiveRadio et dans l'appli dédiée sur l'iPhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les boites de développement que j'ai contactées propose pour une application simple un tarif à parti de 2000€, je parle bien évidemment d'une application dédiée uniquement à la radio qui passe commande.

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SonoZone

Je vient de voir que vestaradio proposer un service création d'application pour 539 euro HT :

Vestaradio propose dorénavant la possibilité a vos auditeurs, l’écoute de votre radio en mobilité.

En effet, grâce à l’acquisition d’une application iPhone à l’image de votre webradio, les utilisateurs d’iPhone auront la possibilité de télécharger votre application directement depuis l’AppStore.

Voici les étapes de création de votre application :

1. Création Graphique par nos soins

2. Validation du client

3. Vérification du débit du stream MAX 128 kbps

4. Création de l'application

5. Soumission à l'AppStore ( délais 2 semaines )

6. Présence de l'application dans l'AppStore offerte la premiere année 150 €/an

7. Statistiques de téléchargement de l'application

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais tu souhaites commander chez eux attention ... Sur ces 2 points:

5. Soumission à l'AppStore ( délais 2 semaines )

6. Présence de l'application dans l'AppStore offerte la premiere année 150 €/an

Ils mentent ... Il n'y a pas de délai réel pour qu'Apple accepte la mise à disposition de l'application sur l'App Store.

La soumission à l'App Store coûte le prix de la licence (annuelle) à savoir 99$.

Rien que pour ces 2 "mensonges" de la part de Vestaradio je n'aurai pas confiance ... Le prix est "correct" mais c'est bien noté "à partir" donc attention tout de même ... Personnellement quand j'ai contacté des boites de dev d'app iPhone (des boites qui font que ça) je leur ai demandé une app très très simple en leur envoyant un modèle de ce que je voulais (et donc en fournissant les éléments graphiques) , et tous me donnaient un tarif commençant à 2000€ donc j'ai bien peur qu'au final que le "A partir de 539€" se transforme en un montant beaucoup plus important au final.

A voir mais vraiment sans conviction pour ma part. Si tu les contactes tiens nous au courant ;)

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SonoZone

Si jamais tu souhaites commander chez eux attention ... Sur ces 2 points:

5. Soumission à l'AppStore ( délais 2 semaines )

6. Présence de l'application dans l'AppStore offerte la premiere année 150 €/an

Ils mentent ... Il n'y a pas de délai réel pour qu'Apple accepte la mise à disposition de l'application sur l'App Store.

La soumission à l'App Store coûte le prix de la licence (annuelle) à savoir 99$.

Rien que pour ces 2 "mensonges" de la part de Vestaradio je n'aurai pas confiance ... Le prix est "correct" mais c'est bien noté "à partir" donc attention tout de même ... Personnellement quand j'ai contacté des boites de dev d'app iPhone (des boites qui font que ça) je leur ai demandé une app très très simple en leur envoyant un modèle de ce que je voulais (et donc en fournissant les éléments graphiques) , et tous me donnaient un tarif commençant à 2000€ donc j'ai bien peur qu'au final que le "A partir de 539€" se transforme en un montant beaucoup plus important au final.

A voir mais vraiment sans conviction pour ma part. Si tu les contactes tiens nous au courant ;)

Eban

Merci de ton message Eban, je vais leurs envoyer un email pour avoir plus d'information sur tout ca ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SonoZone

Pour 450 € HT a ce prix vous avez l'offre de base avec un page simple avec un player permettant l'écoute de votre webradio... Ce qui me semble pas génial <_<

Et, après si tu veut un bon truc avec dédicaces, lien vers le site de la radio... Il faudras débourser plusieurs milliers d'euro ! Pourquoi pas une Twingo à la place ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'essaie pas de t'aventurer sur un terrain où tu sais que tu n'aura pas beaucoup de profits (ici d'auditeurs).

Pour l'instant les auditeurs sur iPhone représentent moins de 10%

Pourquoi ?

Tout simplement parce que d'une : Ca bouffe la batterie

De deux : Ca bouffe ta bande passante

Mais surtout de 3 : L'iPhone est super mal foutu, et c'est le point noir, avec l'autonomie, concernant le MULTI-TACHE !

C'est vraiment relou !

Donc moi ce que je fais, c'est que j'utilise même pas les applications des radios (qui leur coûtent bien cher).

J'ouvre mon Safari, je vais sur shoutcast, et j'écoute via mon player Quicktime. (A l'arabe quoi.. Mais au moins le soir, dans mon pieu, à 23h30 j'peux écouter fréquence3, etre sur le chat avec un autre navigateur, et être sur facebook).

Un conseil, garde l'argent que tu peux débourser pour l'appli, pour le mettre dans un site ou jingles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SonoZone

N'essaie pas de t'aventurer sur un terrain où tu sais que tu n'aura pas beaucoup de profits (ici d'auditeurs).

Pour l'instant les auditeurs sur iPhone représentent moins de 10%

Pourquoi ?

Tout simplement parce que d'une : Ca bouffe la batterie

De deux : Ca bouffe ta bande passante

Mais surtout de 3 : L'iPhone est super mal foutu, et c'est le point noir, avec l'autonomie, concernant le MULTI-TACHE !

C'est vraiment relou !

Donc moi ce que je fais, c'est que j'utilise même pas les applications des radios (qui leur coûtent bien cher).

J'ouvre mon Safari, je vais sur shoutcast, et j'écoute via mon player Quicktime. (A l'arabe quoi.. Mais au moins le soir, dans mon pieu, à 23h30 j'peux écouter fréquence3, etre sur le chat avec un autre navigateur, et être sur facebook).

Un conseil, garde l'argent que tu peux débourser pour l'appli, pour le mettre dans un site ou jingles.

Okay Merci Ahmed pour l'info, je vais quand même tester ton application ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SonoZone

C'est pas une application ;)

C'est le navigateur safari de l'iphone ;)

Après tu vas sur shoutcast.com et tu cherches le stream de la radio ;)

Ah Ba Ok ! Mais Je vais quand même essayer voir ce que sa donne <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te le conseille ! ;)

C'est gratuit !

En fait, ta radio tu vas passer par quel serveur ? Shoutcast ?

Si tu passes par shout, c'est gratos, tu paies rien ! ;) Je te montrerai en pv comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SonoZone

Je te le conseille ! ;)

C'est gratuit !

En fait, ta radio tu vas passer par quel serveur ? Shoutcast ?

Si tu passes par shout, c'est gratos, tu paies rien ! ;) Je te montrerai en pv comment faire.

Ouai Par Shoutcast, merci c'est simpas :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me permet d'ajouter que l'OS actuel de l'iphone ne permet pas le multitache sur la version OS 3.0, cependant, Apple va sortir une mise à jour dans les alentours de juin pour passer à l'OS 4.0 qui sera compatible mutitache, et avec bien d'autres amélioration.

Pour la batterie, pour ma part, je ne la vois pas descendre à vitesse grand V lors de l'utilisation du Liveradio ou safari... J'arrive à tenir une bonne partie de la journée avec, en écoutant des webradios... Et sincérement, sur la batterie, l'autonomie est grandiose ! j'ai jamais eu un téléphone qui peut tenir un peu plus que 2 jours sans le charger (sauf quand je l'utilise a fond genre GPS ou liveradio toute la journée). Aprés, les autres téléphones avec une grande inspiration du téléphone apple n'ont peut etre pas une batterie durable pour les mêmes applis qui sont offerts sur l'appstore.

Bref !

En tout cas, bonne chance pour ton appli :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me permet d'ajouter que l'OS actuel de l'iphone ne permet pas le multitache sur la version OS 3.0, cependant, Apple va sortir une mise à jour dans les alentours de juin pour passer à l'OS 4.0 qui sera compatible mutitache, et avec bien d'autres amélioration.

Pour la batterie, pour ma part, je ne la vois pas descendre à vitesse grand V lors de l'utilisation du Liveradio ou safari... J'arrive à tenir une bonne partie de la journée avec, en écoutant des webradios... Et sincérement, sur la batterie, l'autonomie est grandiose ! j'ai jamais eu un téléphone qui peut tenir un peu plus que 2 jours sans le charger (sauf quand je l'utilise a fond genre GPS ou liveradio toute la journée). Aprés, les autres téléphones avec une grande inspiration du téléphone apple n'ont peut etre pas une batterie durable pour les mêmes applis qui sont offerts sur l'appstore.

Bref !

En tout cas, bonne chance pour ton appli :)

Ah yes ! Merci pour l'info mec ! Je ne savais pas qu'Apple allait sortir une nouvelle MAJ !

Ca fait plaisir ;)

Donc le MT sera enfin dispo ?

Et puis pour la batterie, moi aussi mon iPhone peut tenir 2 jours sans le charger, mais j'consulte mes mails toutes les 2h (et ouais, j'en recois beaucoup), je vais sur FB, j'écoute les radios, enfin bref, je fais plein de choses qui bouffent de la batterie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le MT sera enfin dispo ?

Ouaip.

Et puis pour la batterie, moi aussi mon iPhone peut tenir 2 jours sans le charger, mais j'consulte mes mails toutes les 2h (et ouais, j'en recois beaucoup), je vais sur FB, j'écoute les radios, enfin bref, je fais plein de choses qui bouffent de la batterie ^^

:o J'ai déjà du mal à le faire tenir une journée complète...

Si vous cherchez des prestations iPhones, j'ai un gars dans ma "nouvelle" boite qui fait ca.

Sur devis uniquement, mais prévoyez un budget, et ne croyez pas au père noël, ce mec est la pour faire du buisness, il en fait, mais chaque création est unique, et ca, c'est pas dégueulasse ! On doit pouvoir s'aligner sur l'offre de vestaradio (voire tirer un peux sur le bas, si vous prenez votre streaming chez nous aussi dans la foulée).

Contact par mp pour l'instant, on prépare le site B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le MT sera enfin dispo ?

Oui et non. Toutes les applications ne pourront pas être multitache, on ne pourra pas faire un client Twitter en fond de tache par exemple. En toute logique, on pourra faire une application pour radio en tache de fond comme demontré lors de la keynote avec Pandora.

Sinon, pour en revenir au sujet, le prix est assez abusé en général pour les applications iPhone. Mais là il facture au prix fort une application tout simple au prix d'une application iPhone assez complète, c'est assez abusé.

Je code pour iPhone (et j'ai une app sur l'AppStore) et pour coder une application pour une radio, ça n'a rien de bien compliqué, tu fais un code unique qui gère la lecture de ton stream et tu le reprends ça à chaque fois. C'est certainement ce que ces entreprises font... après vous me direz y'a le travail de l'interface, eh bien sachez qu'il est vraiment simplifié pour le développement iPhone (la magie de XCode/Interface Builder.) Sérieusement, une application simple pour une radio, ça vaut pas plus de 200 euros... surtout pour le temps de développement que ça prend. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça c'est du Taks tout craché. :roll: (C'est Chuck-News, vraiment rien a voir et ce n'est pas vraiment destiné aux Français. Ceci étant, ça devient HS donc bon. :P)

Sinon, j'ai voulu essayé en cette matinée, combien me prendrait le temps de développement d'une application iPhone pour radio avec plusieurs onglets (pour rajouter une partie dédicace, informations artistes etc.) La réponse : 15 minutes, pas plus. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adsav

Je sais qu'il existe plusieurs petit softs qui permettent le multi tache sous OS 3.0 comme ProSwitcher.

Mais bon, c'est du système D et puis la batterie n'était pas prévu pour cela à l'origine.

En tout cas ce soft permet de faire tourner la radio, de répondre aux SMS et de consulter Facebook en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il existe plusieurs petit softs qui permettent le multi tache sous OS 3.0 comme ProSwitcher.

Mais bon, c'est du système D et puis la batterie n'était pas prévu pour cela à l'origine.

En tout cas ce soft permet de faire tourner la radio, de répondre aux SMS et de consulter Facebook en même temps.

Inutile à partir de cette été. iPhone OS 4 permettra le multi-tâche (malheureusement, pas sur tous les iPhones il est vrai....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je pense pouvoir répondre à certaines de vos craintes concernant le service de création d'application iPhone/iPod Touch de Vestaradio.

Nous avons tester leur service il y a quelques semaines, et nous en sommes très satisfait.

Si vous voulez voir de vos propres yeux, rendez-vous sur l'AppleStore, l'application se nomme " Best-Hits ".

Je vous met également ci-dessous quelques captures d'écrans.

mini_100410125437378385.png

mini_100410125504783882.png

Pour le moment, aucun soucis, je recommande vivement le service.

Si vous avez besoin de plus d'informations, je reste à votre disposition ;)

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adsav

Inutile à partir de cette été. iPhone OS 4 permettra le multi-tâche (malheureusement, pas sur tous les iPhones il est vrai....)

J'ose pas demander le prix de ce bijoux au moment de sa sortie :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'adore, c'est la pub Vestaradio sur l'application :rolleyes:

La pub est présente sur notre application car nous sommes partenaire de Vestaradio, et que nous n'avons pas payé la création du player.

Autrement, lors de commandes normales, aucune présence de logo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ose pas demander le prix de ce bijoux au moment de sa sortie :s

L'OS 4 c'est un firmware hein. Donc juste une MAJ logicielle, pas un nouvel appareil donc c'est gratuit.

C'est comme l'OS 3 de l'an passé qui avait rajouté des options sympas aussi à l'époque (Dictaphone, couper/copier/coller, MMS...)

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OS 4 c'est un firmware hein. Donc juste une MAJ logicielle, pas un nouvel appareil donc c'est gratuit.

C'est comme l'OS 3 de l'an passé qui avait rajouté des options sympas aussi à l'époque (Dictaphone, couper/copier/coller, MMS...)

Clément

Ah flute, t'avais répondu avant moi, j'avais pas vu :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile à partir de cette été. iPhone OS 4 permettra le multi-tâche (malheureusement, pas sur tous les iPhones il est vrai....)

Comme dit plus tôt, pas totalement... ça va decevoir beaucoup car actuellement par exemple aucune de vos applications sur votre iPhone ne supporte le multi tache sachant qu'il faut recoder les applications selon le nouveau SDK.

Bonjour à tous,

Je pense pouvoir répondre à certaines de vos craintes concernant le service de création d'application iPhone/iPod Touch de Vestaradio.

Nous avons tester leur service il y a quelques semaines, et nous en sommes très satisfait.

Pour un bouton Play et un réglage de volume, si tu n'es pas satisfait, ce serait grave. (Et ce serait du foutage du gueule si Vestaradio met en vente les mêmes fonctionnalités (ou la en l'occurance) pour un prix supérieur à 400 euros... Je vous fais pareil pour 40 euros quoi.

J'ose pas demander le prix de ce bijoux au moment de sa sortie :s

C'est gratuit la mise à jour de l'OS, c'est en juin. Cette mise à jour ne marchera pas sur les premiers iPhone et iPod Touch et le multitache ne sera pas supporté sur le 3G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adsav

Donc si j'ai un Iphone 3G (pas 3GS) cette mise a jour fonctionnera?

Qu'est-ce qui manquera apart le multi tache?

J'espère que le multi tache fonctionnera sur l'OS 3.0 avec la mise a jour en 4.1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi, tu le fais exprès de venir sur les post pour me saouler

J'avoue avoir du mal a me retenir face à ça. C'est hallucinant la façon dont tu réfléchis.

Le prend pas mal, mais y a des trucs franchement on se demande si t'es sérieux ou si tu fais exprès...

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adsav

J'ai dit cas car on sais jamais, peut être que dans une prochaine mise a jour, et non la 4.0 mais supérieur, l'Iphone OS prendra en charge le muti tache pour les modèle 3G, tout le monde n'a pas les moyens de se payer le 3GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit cas car on sais jamais, peut être que dans une prochaine mise a jour, et non la 4.0 mais supérieur, l'Iphone OS prendra en charge le muti tache pour les modèle 3G, tout le monde n'a pas les moyens de se payer le 3GS.

J'ai également le 3G (le 3Gs n'était pas sorti encore quand je l'ai pris) et j'avoue que ça me fait chier que le multi-tache ne soit pas adapté pour le 3G.

Mais bon réfléchis, si implanté le multi-tache sur le 3G était possible et qu'Apple le voulait, il le mettrait sur l'OS 4 ils attendraient pas la MAJ 4.1.

Donc à mon avis de manière "officielle" on aura pas de multi-tache sur le 3G. Il faudra passer par des manières moins officielles (jailbreak par exemple) ou alors acheter un nouvel iPhone.

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais répondre aux adeptes iPhone du dimanche qui comprennent pas tout :)

Il faudra un 3 GS pour avoir le multitache, le multitache ne SERA PAS DISPONIBLE sur les autres modèles précédents le 3 GS.

Pascal: Je t'invite à développer une application radio et nous pourrons comparer avec des App d'entreprises qui les développent pour beaucoup plus cher ;) Dire que la mise à jour ne servira pas à grand chose en dehors du multitache c'est un peu étrange, tu n'as pas du comprendre ce qu'apportait l'OS 4.0, à savoir 100 "nouveautés" utilisateurs.

Ahmed: Que se soit du Safari ou une App la conso batterie est la même à partir du moment ou tu verrouilles ton téléphone seul le fonctionnement de l'application utilise les ressources du téléphone (et non plus l'écran, la luminosité etc...) donc la conso est la même excepté si l'application a été codé comme une daube.

Il n'y a pas de date de mise à disposition de l' OS 4.0, donc ceux qui avancent le mois de juin ce n'est que pur spéculation, il a été annoncé pour "ce été", donc entre juin et fin août.

Et pour finir une petite capture d'un ami qui a l'OS 4.0 car développeur, avec le magnifique logo de Z100 (une des nouveautés de l'OS 4.0 étant la posibilité de personalisation):

post-323-1270905602,52_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais répondre aux adeptes iPhone du dimanche qui comprennent pas tout :)

Il faudra un 3 GS pour avoir le multitache, le multitache ne SERA PAS DISPONIBLE sur les autres modèles précédents le 3 GS.

Pascal: Je t'invite à développer une application radio et nous pourrons comparer avec des App d'entreprises qui les développent pour beaucoup plus cher ;) Dire que la mise à jour ne servira pas à grand chose en dehors du multitache c'est un peu étrange, tu n'as pas du comprendre ce qu'apportait l'OS 4.0, à savoir 100 "nouveautés" utilisateurs.

Ahmed: Que se soit du Safari ou une App la conso batterie est la même à partir du moment ou tu verrouilles ton téléphone seul le fonctionnement de l'application utilise les ressources du téléphone (et non plus l'écran, la luminosité etc...) donc la conso est la même excepté si l'application a été codé comme une daube.

Il n'y a pas de date de mise à disposition de l' OS 4.0, donc ceux qui avancent le mois de juin ce n'est que pur spéculation, il a été annoncé pour "ce été", donc entre juin et fin août.

Et pour finir une petite capture d'un ami qui a l'OS 4.0 car développeur, avec le magnifique logo de Z100 (une des nouveautés de l'OS 4.0 étant la posibilité de personalisation):

Ah, je crois savoir à qui appartient cet Iphone... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra un 3 GS pour avoir le multitache, le multitache ne SERA PAS DISPONIBLE sur les autres modèles précédents le 3 GS.

Pascal: Je t'invite à développer une application radio et nous pourrons comparer avec des App d'entreprises qui les développent pour beaucoup plus cher ;) Dire que la mise à jour ne servira pas à grand chose en dehors du multitache c'est un peu étrange, tu n'as pas du comprendre ce qu'apportait l'OS 4.0, à savoir 100 "nouveautés" utilisateurs.

Ahmed: Que se soit du Safari ou une App la conso batterie est la même à partir du moment ou tu verrouilles ton téléphone seul le fonctionnement de l'application utilise les ressources du téléphone (et non plus l'écran, la luminosité etc...) donc la conso est la même excepté si l'application a été codé comme une daube.

Il n'y a pas de date de mise à disposition de l' OS 4.0, donc ceux qui avancent le mois de juin ce n'est que pur spéculation, il a été annoncé pour "ce été", donc entre juin et fin août.

Et pour finir une petite capture d'un ami qui a l'OS 4.0 car développeur, avec le magnifique logo de Z100 (une des nouveautés de l'OS 4.0 étant la posibilité de personalisation):

(Le multitache ne sera pas disponible que sur l'iPhone 3GS mais aussi la dernière generation d'iPod Touch ;))

J'ai déjà developpé une application radio, je suis très familier avec les technologies Cocoa et j'utilise massivement Xcode. Je sais de quoi je parle. Et quand je parle application radio c'est avec onglet avec différentes rubriques et également une gestion de lecture de flux fiable sans fuite mémoire. Tout ça, se fait TRES rapidement (et je pèse mes mots). Je code beaucoup plus compliqué (notamment jeux 3D avec OpenGL donc...)

J'ai suivi la keynote également, y'a beaucoup de nouveautés oui mais la seule grosse révolution c'est le multitache. J'ai le nouveau SDK (et donc l'OS 4) en ma possession, je sais exactement quel sont les nouveautés. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adsav

J'ai le nouveau SDK (et donc l'OS 4) en ma possession, je sais exactement quel sont les nouveautés. ;)

Mais comment font-ils pour avoir les nouveautés avant les autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je crois savoir à qui appartient cet Iphone... :)

Je sais que tu sais :P

(Le multitache ne sera pas disponible que sur l'iPhone 3GS mais aussi la dernière generation d'iPod Touch ;))

J'ai déjà developpé une application radio, je suis très familier avec les technologies Cocoa et j'utilise massivement Xcode. Je sais de quoi je parle. Et quand je parle application radio c'est avec onglet avec différentes rubriques et également une gestion de lecture de flux fiable sans fuite mémoire. Tout ça, se fait TRES rapidement (et je pèse mes mots). Je code beaucoup plus compliqué (notamment jeux 3D avec OpenGL donc...)

J'ai suivi la keynote également, y'a beaucoup de nouveautés oui mais la seule grosse révolution c'est le multitache. J'ai le nouveau SDK (et donc l'OS 4) en ma possession, je sais exactement quel sont les nouveautés. ;)

Je suis d'accord avec toi sur le fait que les boites de dev ne peine pas a développer des applications simples pour streamings, et j'en avais déduit tout comme toi qu'ils utilisent le même code qui est modifié en fonction des besoins des clients, pour autant comment expliques tu cette différences de tarifs? Comme je l'ai dis plus haut j'ai contacté plusieurs boites de dev, dont une en Suisse et les autres en France, leur tarifs commençaient à 1900€, je veux bien qu'ils se prennent une marge cependant entre les tarifs que tu préconises pour une app de ce type et les tarifs qu'ils appliquent il y a un ENORME faussé.

Soit les boites européennes et entre autre francaise se foute de la gueule du monde (ce qui ne m'étonnerait pas ...) soit tu fais du Hard Discount :P

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sur le fait que les boites de dev ne peine pas a développer des applications simples pour streamings, et j'en avais déduit tout comme toi qu'ils utilisent le même code qui est modifié en fonction des besoins des clients, pour autant comment expliques tu cette différences de tarifs? Comme je l'ai dis plus haut j'ai contacté plusieurs boites de dev, dont une en Suisse et les autres en France, leur tarifs commençaient à 1900€, je veux bien qu'ils se prennent une marge cependant entre les tarifs que tu préconises pour une app de ce type et les tarifs qu'ils appliquent il y a un ENORME faussé.

Soit les boites européennes et entre autre francaise se foute de la gueule du monde (ce qui ne m'étonnerait pas ...) soit tu fais du Hard Discount :P

Eban

C'est spécifique à l'iPhone ça. Niveau tarif, ce que je dis, c'est purement en dehors du marché iPhone mais plus près de la realité niveau temps de développement efficace. Depuis le succès de l'App Store, ils en profitent tout simplement, après ça depend du type d'application...

Le prix de 1900 euros me choquerait _moins_ pour une application iPhone qui utilise des fonctions qui demandent un peu de développement spécifique comme de la géolocalisation, plusieurs onglets avec récupération de données distantes... contrairement à une application radio avec une simple lecture où il suffit simplement de changer des variables si la base a deja été faite (c'est un des cas où je trouve que c'est scandaleux). Après si c'est "from scratch" et qu'il doivent mettre une équipe dessus, ça se _comprend_ plus (même si le prix reste un peu haut).

Quand on compare le prix moyen demandé pour le développement d'une application iPhone et celui d'une application sur PC, c'est juste ahurissant. Mais bon après tout, c'est normal, il y a de la demande, pourquoi ne pas en profiter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...