Aller au contenu

Que pensez-vous de StreamDiffusion


MaxPag

Messages recommandés

Super la nouvelle version, surtout pour la possibilité de nommer les "slots". Par contre personnellement je préférais la version claire, plus moderne que celle-ci en noir (peut-être un choix de skin clair/foncé dans une future version ? ;))

J'ai un bug quand je clique sur le bouton config (la roue dentée en haut à droite) : je décoche la case "Enregistrer un log de diffusion (serveurs)", puis clic sur la disquette pour enregistrer, puis je ferme la fenêtre et lorsque je la rouvre la case est encore cochée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alex.radio

Simplecast : 10 mo de ram consommés sans diffusion

StreamDiffusion : 35 mo de ram consommés sans diffusion

...

Plus ça va, et plus la lourdeur du logiciel à ce niveau se fait excessive.

Bon, il est vrai que les ordinateurs de nos jours ont une mémoire vive relativement haute, ce qui ne pose pas de réel soucis, mais peut être éviter d'en faire trop serait pas mal. Proposer une option comme "désactiver les effets visuels" serait une bonne initiative.

Par contre, je ne sais pas ce qu'il t'as pris pour le nouveau logo, mais il est affreux, pourquoi n'as tu pas gardé l'ancien ? Il était beaucoup, mais alors beaucoup mieux.

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pone : Je vais regarder à cela.

@alex.radio : Il ne faut pas oublier que, comparer a SimpleCast, il y a toute la gestion du titrage, qui on ne le dirait pas mais pèse son pesant d'or. Il y a aussi le fait de retrouver toutes les infos des encodeurs su la fenêtre primaire, ce qui n'est pas le cas de SimpleCast.

De plus chez moi il ne consomme que 22 Mo de RAM sans diffusion.

En ce qui concerne le logo, c'est le premier avis négatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pone : J'ai corrigé le bug que tu as rencontré.

@alex.radio : J'ai un peu optimisé l'apparence, mis à part dans le poids de l'exe coté consommation de RAM je ne voit pas de différence flagrante.

@XAVIER33230 : Merci à toi, ça fait plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je viens d'installer la maj 0.3.2.2 et j'ai un petit bug un peu comme celui dont je parlais dans mon message du 12 sep. concernant la fenêtre des "paramètres généraux" > checkbox "Enregistrer un log des titres diffusés".

J'ai beau la décocher, puis sauver les réglages : lorsque j'ouvre de nouveau cette fenêtre, la case est toujours cochée.

Aussi, est-ce que le choix d'une interface claire est prévue dans une future maj ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello MaxPag,

J'ai formaté le PC de diffusion, mais je n'ai malheureusement pas gardé le mail ou la clé d'activation était présente... (J'ai changé d'hébergeur web, mes anciens mails ne sont plus accessibles).

Pourrais tu m'indiquer la marche à suivre pour retrouver la clé?

Merci,

Camille (Electro Club Radio)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour,

je teste streamdiffusion, et je demande si une option genre lecteur en direct d'un fichier mp3 pour diffusion sans passer par un coté mixage serait une option interessante ?

merci pour cette application que je vais surement acheter.

jean-pierre

debutant en radio, qui souhaite juste diffuser de manière ponctuelle des echanges, conférence et débat à une petite communauté de personne. (entre 20 et 100)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 5 months later...

J'ai un problème sur streamdiffusion. Je n'arrive pas à avoir du son qui sort avec ma carte son externe. Y a t-il une manip à faire ? Ma carte son est bien sélectionné par défaut. Dommage, il n'y a aucun moyen de contacter le développeur sur le site du logiciel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

pour ma part, je rencontre un bug un peu spécial,

j'ai télécharger la version de démo, et après l'installation lors du lancement, cela m'indique directement que la démo a expiré .. le PC est tout neuf, et jamais installé ce programme.

Vous est-il arrivé le même soucis ?

(je contacte Maxpag dans la foulée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourriez-vous décrire votre problème plus précisément? Que voulez vous dire par son qui sort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ma carte son est bien branché. L'interface le montre : niveau sonore déclenché, et y a du son dans les enceintes.

Cette carte son est sélectionnée comme la carte par défaut et pourtant le son n'est pas détecté sur streamdiffusion.

merci d'avance pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le son de l'entré ligne, ou micro ou ce qui est choisis par défaut dans la configuration de celle-ci est choisit, et non pas le son des enceintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une carte son est composé, d'une partie sortie (haut-parleurs) et d'une partie entrée (prise micro, prise entré ligne). StreamDiffusion ne récupère que la partie entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais lorsque je dis qu'on entend dans les enceintes, c'était juste pour confirmer qu'il n'y a pas de problème sur la carte son.

Donc en fait le son émis provient du PC et ça ne marche pas. Comment faire ? Je ne vois pas pourquoi cela n'est pas détecté dans le logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le logiciel est conçu comme cela. Vous pouvez essayer d'activer le StéréoMix sur votre ordinateur, un tutorial est disponible dans le logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Streamdiffusion est un bon logiciel, très complet, le seul inconvénient pour moi, c'est qu'il plante à chaque fois qu'il y a une coupure adsl, même de très courte durée.

Le plantage existe aussi si on vient à débrancher le câble réseau du pc sur lequel est installé le logiciel.

Est-ce que d'autres utilisateurs rencontrent le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...