Aller au contenu

Teasing et brain storming


ViVi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis janvier dernier, on planche avec quelques gars de mon équipe sur une nouvelle offre "all in one" pour créer votre webradio.

Ceci inclus: La diffusion, l'encodage, les traitements de son ET les serveurs relay de diffusion.

Le tout avec une bande passante garentie SLA et tout ce qui va avec. :)

Et pour finaliser notre boulot, j'ai besoin d'un petit feedback de votre part:

1 - Classez par ordre de préférence en fonction de vos besoins:

- Le prix

- La qualité (stabilité) du service

- La quantité (En nombre d'auditeurs possible)

- La simplicité d'utilisation

- La rapidité de réponse du suport

- ? (Autre point si vous désirez)

2 - Si a coté, les fournisseurs sérieux vous proposent pour environs 30 euros mensuel 100 slots (sur 192 kbps).

Nous, on serait techniquement capable de vous en mettre le double et même le triple (toujours avec la diffusion, l'encodage et le traitement de son inclus dedans) ce type d'offre vous intéresserait t'elle ?

3 - Quels services vous manquent actuellement chez vos prestataires de streaming ?

4 - Si vous avez des propositions diverses, n'hésitez pas.

A bientôt,

ViVi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le prix

- La qualité (stabilité) du service

- La simplicité d'utilisation

- La quantité (En nombre d'auditeurs possible)

- La rapidité de réponse du suport

Voilà pour moi.

Ce qui manque actuellement aux autres fournisseurs, c'est la stabilité OU le prix. Forcément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adsav

- Le prix

- La qualité (stabilité) du service

- La simplicité d'utilisation

- La quantité (En nombre d'auditeurs possible)

- La rapidité de réponse du suport

Voilà pour moi.

Ce qui manque actuellement aux autres fournisseurs, c'est la stabilité OU le prix. Forcément...

Si le prix pouvait inclure les droits d'auteurs ça serait top, mais faut pas rêver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le prix pouvait inclure les droits d'auteurs ça serait top, mais faut pas rêver :)

On doit pouvoir gérer pour vous tout ce qui est paperasse administrative Sacem, SCPP, SPPF et vous adresser une facture derrière.

Mais pas à 30 euros / mois, faut pas pousser :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit pouvoir gérer pour vous tout ce qui est paperasse administrative Sacem, SCPP, SPPF et vous adresser une facture derrière.

Mais pas à 30 euros / mois, faut pas pousser :unsure:

En gros, on vous met une plateforme technique en place, et vous gérez votre antenne.

On vous enlève toute cette merd* administrative.

Le Surkiff total.

Même si moi, je suis trop fan de ça.

Par contre, la facture risque d'être assez salée à chaque fin de mois.

Tu sais où me trouver Vivoche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La qualité (stabilité) du service

- Le prix

- La quantité (En nombre d'auditeurs possible)

- La rapidité de réponse du support

- La simplicité d'utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient (avec l'équipe de R&D) de mettre en place 1 serveur de 100 slots full équipé (Traitement de son, diffusion, encodage).

C'est super stable (un peux trop justement, on pourrait en mettre 2 sur la même bécane.

C'est super simple d'utilisation pour l'utilisateur (FTP), et flexible en fonction de ses besoins (en terme d'espace disque, mémoire vive, bande passante...)

Le tout, pour un cout.. vraiment mini

Bref, juste un petit message pour vous dire qu'on avance bien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SonoZone

- La qualité (stabilité) du service

- Le prix

- La simplicité d'utilisation

- La quantité (En nombre d'auditeurs possible)

- La rapidité de réponse du suport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SonoZone

Vivi, pour ma part, la qualité et stabilité du service et le plus important, par-ce que si tu paye 1 allopass pour un service qui bug tout le temps sa sert un peut a rien sauf a perdre des auditeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivi, pour ma part, la qualité et stabilité du service et le plus important, par-ce que si tu paye 1 allopass pour un service qui bug tout le temps sa sert un peut a rien sauf a perdre des auditeurs !

Attention, je t'arretes tout de suite, je ne parle certainement pas d'allopass.

Aucun fournisseur "sérieux" ne peux proposer des offres par allopass.

A bon entendeur :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je t'arretes tout de suite, je ne parle certainement pas d'allopass.

Aucun fournisseur "sérieux" ne peux proposer des offres par allopass.

A bon entendeur :rolleyes:

Je suis pas d'accord.

Un hébergeur sérieux peut très bien utiliser Allopass..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord.

Un hébergeur sérieux peut très bien utiliser Allopass..

Ah oui ? Pour du streaming ? Qui ?

La bande passante en france, c'est pas 1 euros les 10 Mbps, ou alors c'est mutualisé, faut savoir ce qu'on veux.

Moi je fournis du SLA, dédié. Pas du mutualisé 10 fois pour faire du bénéfice et avoir derrière des clients qui râlent car ça fonctionne mal <_<

Donc, c'est limité à disons moins de 10 euros / mois (et encore, faut être foufou pour payer 10 code allopass).

Moi à moins de 10 euros, je peux pas te fournir grand chose en débit dédié...

Allopass = 50% de marge pour l'éditeur du 08.

Cad, pour environs 2 euros dépensés, seulement 1 euro revient dans la poche du fournisseur du service de streaming.

Si je lance une offre à 5 €, ça donc 5 code, donc le client paie 10 € au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ? Pour du streaming ? Qui ?

La bande passante en france, c'est pas 1 euros les 10 Mbps, ou alors c'est mutualisé, faut savoir ce qu'on veux.

Qui te parle de serveur en France ? :unsure:

Je connais pas beaucoup d'hébergeur stream (payable par Audiotel je parle) avec des serveurs basés en France, ça coûterais trop cher..

Allopass = 50% de marge pour l'éditeur du 08.

Cad, pour environs 2 euros dépensés, seulement 1 euro revient dans la poche du fournisseur du service de streaming.

Si je lance une offre à 5 €, ça donc 5 code, donc le client paie 10 € au final...

ça, c'est sûr, sur les bénéfices, c'est eux qui ramassent le plus :(

Faudrait acheter un numéro court SMS+, ou un 08, mais rien que le prix (du numéro, pas des installations derrière) ça me dégoûte :-(

Sur ce, très bonne soirée à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, mais tu a webopass aussi que j'utilise, il garde mouin de bénéfices !

Ne t'inquiète pas, j'avais compris.

Je répond juste à Vivi, de manière cordiale et respectueuse.

Il n'y a aucun problème entre Vivi et moi (du moins pour ma part :blink:)

Bonne soirée à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SonoZone

Ne t'inquiète pas, j'avais compris.

Je répond juste à Vivi, de manière cordiale et respectueuse.

Il n'y a aucun problème entre Vivi et moi (du moins pour ma part :blink:)

Bonne soirée à toi :)

Je ne te fessais qu'une simple proposition, "No Problème!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, mais tu a webopass aussi que j'utilise, il garde mouin de bénéfices !

Ca reste du micro-paiement.

Pour une offre, c'est envisageable (Du genre 25 slots en SLA dédié 192 Kbps). Après... Non.

Qui te parle de serveur en France ?

Je connais pas beaucoup d'hébergeur stream (payable par Audiotel je parle) avec des serveurs basés en France, ça coûterais trop cher..

Je vois, mais si c'est éloigner, la bande passante est différente, c'est prendre plus de risque etc.

Faut savoir ce qu'on veut: un truc "au p'tit bonheur la chance", on prends du mutualisé ou à l'étranger.

Ou alors quelque chose de dédié, stable et fiable :)

Question de budget, et de besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois, mais si c'est éloigner, la bande passante est différente, c'est prendre plus de risque etc.

Faut savoir ce qu'on veut: un truc "au p'tit bonheur la chance", on prends du mutualisé ou à l'étranger.

Ou alors quelque chose de dédié, stable et fiable :)

Question de budget, et de besoins.

Pour moi, serveur à l'étranger ne veut pas forcément dire mauvaise qualité.

Mais bon, il y a des arnaques partout, malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, serveur à l'étranger ne veut pas forcément dire mauvaise qualité.

Le problème n'est pas nécessairement la qualité du serveur dédié ou de la Bp fournie à l'étranger, le problème c'est surtout la politique de peering ou de transit des FAI français vers l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Depuis janvier dernier, on planche avec quelques gars de mon équipe sur une nouvelle offre "all in one" pour créer votre webradio.

Ceci inclus: La diffusion, l'encodage, les traitements de son ET les serveurs relay de diffusion.

Le tout avec une bande passante garentie SLA et tout ce qui va avec. :)

Et pour finaliser notre boulot, j'ai besoin d'un petit feedback de votre part:

1 - Classez par ordre de préférence en fonction de vos besoins:

- Le prix

- La qualité (stabilité) du service

- La quantité (En nombre d'auditeurs possible)

- La simplicité d'utilisation

- La rapidité de réponse du suport

- ? (Autre point si vous désirez)

2 - Si a coté, les fournisseurs sérieux vous proposent pour environs 30 euros mensuel 100 slots (sur 192 kbps).

Nous, on serait techniquement capable de vous en mettre le double et même le triple (toujours avec la diffusion, l'encodage et le traitement de son inclus dedans) ce type d'offre vous intéresserait t'elle ?

3 - Quels services vous manquent actuellement chez vos prestataires de streaming ?

4 - Si vous avez des propositions diverses, n'hésitez pas.

A bientôt,

ViVi.

Salut a tous,

Avant tout, je vous félicite pour l'initiative !

Car c'est bien ce qu'il manque une offre avec le TRAITEMENT DE SON chez tous les fournisseurs de streaming actuel professionnel (a ma connaissance)

Il manque juste une option manager distant tel que "Centova" ou "managernomy" pour ceux qui n'ont pas de studio ou contrainte technique (live externe) avec quelques "Go" pour stocker ses musiques, jingles, spots, etc..*

Une autre option pour avoir plusieurs stream relay (Exemple: MP3 192k, MP3 128k, MP3 96k et AAC+ 64k)

Sinon les priorités :

- Qualité (stabilité) du service et du traitement son !

- Prix

- La rapidité de réponse du support

- La quantité (En nombre d'auditeurs possible)

- La simplicité d'utilisation

PS: les allopass sa passe pas partout (no DOM/TOM, soit 28% de Français) ;)

Voila j'espère que sa pourra aider , courage ...

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, une offre stream+traitement pourrait être intéressante à mon goût, avec possibilité d'y ajouter ou non un manager puissant digne de ton équipe de R&D Vivi :rolleyes:

Bien sûr, c'est comme pour les voitures, plus tu rajoutes d'options qui ne sont pas en série, plus le prix grimpe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Salut :)

Avant tout, je vous félicite pour l'initiative !

Merci, mais c'est pou qui te félicite de répondre à notre demande B)

Car c'est bien ce qu'il manque une offre avec le TRAITEMENT DE SON chez tous les fournisseurs de streaming actuel professionnel (a ma connaissance)

On serait les premiers à faire ce genre de choses dans ces tarifs la, en effet.

Il manque juste une option manager distant tel que "Centova" ou "managernomy" pour ceux qui n'ont pas de studio ou contrainte technique (live externe) avec quelques "Go" pour stocker ses musiques, jingles, spots, etc..*

Un manager, je regarde.

Le soucis de ces choses la, c'est la licences souvent payante, donc le prix grimpe.

Une autre option pour avoir plusieurs stream relay (Exemple: MP3 192k, MP3 128k, MP3 96k et AAC+ 64k)

Je vois déjà bien le truc, avec calcul automatique du prix, mise en place en moins de 2 minutes et tout ce qui va avec. :)

PS: les allopass sa passe pas partout (no DOM/TOM, soit 28% de Français) ;)

Si on fait une offre allopass, ce sera juste un petit truc de toute façon.

Voila j'espère que sa pourra aider , courage ...

@ +

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais nous écouter le son dans ce cas ;-)

Mettre le même traitement pour chaque radio, ce serait un peux... balot.

On réfléchis à ce qu'on va faire, on à plusieurs possibilité.

On pourrait par exemple l'interfacer avec des fichiers de config de logiciels que vous connaissez bien etc...

Je vous tiens au jus, mais aujourd'hui, c'est férié, l'équipe récupère de la nuit de taff :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Je vous tiens au jus, mais aujourd'hui, c'est férié, l'équipe récupère de la nuit de taff :rolleyes:

T'es un mauvais boss :P. Ici on taff même les jours fériés ;-)

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du streaming brut, on vient de finir le buisness plan.

Et c'est bien mieux que ce que je voulais !

On va arriver à vous proposer, pour les offres 128 Kbps des tarifs au moins équivalent à nos concurrents qui mutualisent leur bande passante, sauf que vous aurez du débit dédié !

Pour les offres 192 Kbps, on va se placer entre 2 et 3 fois moins cher par rapports aux concurrents qui fournissent aussi du débit dédié.

C'est déjà pas mal :)

Le tout avec l'assistance 24/7, l'infogérance de notre infrastructure 24/7 (et vraiment, pas à moitié !).

On attaque maintenant la création des buisness plan pour les offres "all in one", on regarde comment vous proposer les technologies dont on dispose, sous quel forme, à quel prix etc.

A bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, je viens vous donnés les dernières nouvelles comme promis à pas mal de monde...

L'équipe avance bien, on pense pouvoir préparer le site pour le milieu de semaine prochaine comme prévu dans notre planning.

En attendant que les designers terminent leurs boulots, la R&D continue, on travaille maintenant à vous fournir des options avec votre streaming, et diverses choses en vracs dont:

Différents managers (Vous avez des préférences ?),

Le tarif non pas "a la gueule du client" mais au Mbps (vous choisissez de répartir la bande passante alloué chez nous comme bon vous semble,

La possibilité de revendre votre bande passante en marque blanche

Des presets de traitement de son à activer sur votre serveur de streaming.

Plus d'infos dans les jours qui arrivent.

Merci pour vos feedbacks

Amicalement

Vincent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le site avance, c'est presque prêt, fin de semaine si tout se passe bien. Du coté de la R&D, on finalise les dernières petites choses, on à déjà 4 serveurs qui tournent en production chez des clients B) .

Si ca vous intéresse, on à actuellement 1 machine de libre (Diffusion+traitement de son+Streamling relay) ou (Rediffusion+traitement de son+Streaming relay).

Contact en MP ceux qui étaient intéressés pour prendre une offre chez nous, désirant voire ce que ça donne.

Amicalement,

Vincent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Quand tu dis "Diffusion", ça suppose que c'est le PC de diffusion qui est hébergé chez vous, si j'ai bien compris... avec toutes les musiques hébergées aussi et tout et tout? Si oui, que feras-tu si tes clients ne sont pas corrects... par exemple vis-à-vis des droits d'auteurs?

Exactement, la diffusion est de notre coté, on vous met en place toute l'infrastructure technique (avec la bande passante, l'électricité ondulé en n+n etc...), et vous gérez votre contenue.

N'ayant pas le droit de vous demander une justification sur vos diffusions, vous restez éditeur du service, et donc du flux musical. Vous prenez vos responsabilités vis à vis des droits d'auteurs, producteurs etc...

2 - En cas de rediffusion quel est le temps moyen de latence du traitement + streamming ?

C'est assez variable, ca va dépendre de ta connexion, de ton lecteur etc... Ca reste du streaming avec buffer, l'adsl ne permet pas de faire du flux continue live malheureusement...

-----------------------------

Bon, d'autres informations, je rentre tout juste d'un rendez vous avec un nouvel associé, on va en plus du streaming etc, vous proposer un produit tout nouveau: Une application facebook ! Aux couleurs de votre radio, avec votre flux audio etc :rolleyes:

Ah j'oubliais, gratuitement.

N"hésitez pas à nous faire part de vos besoins et de vos envies sur cette offre, on à besoin de vos feedback !

Plus d'informations très bientôt,

Amicalement,

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...