Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

Lulu06

Installation de ma XENYX1222FX sur SAMBROADCASTER

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

Je viens sur votre super site car j'ai un gros problème. Je dois commencer à animer dans une webradio dans peu de temps mais j'ai un problème pour faire marcher ma table de mixage sur SAM BROADCASTER, je vous explique mon problème:

Alors voilà j'ai installer ma table de mixage WENYX1222FX sur mon ordinateur, j'ai bien tout branché les cables, le micro, mais quand je lance SAM BROADCASTER, le micro ne repond pas, enfaite je parle dans le micro mais sur SAM rien ne s'affiche et pareil quand je lance de la musique sur SAM je n'entend rien sur le casque de la table de mixage, s'il vous plait aidez moi à resoudre ce problème c'est vraiment urgent!! Je vous remercie enormement d'avance :) merci encore!

Bonjour,

Que branches-tu sur ta console ? Le PC, ton micro et ton casque ?

As tu branché ta console en OUT sur l'entrée ligne de ton ordinateur puis sélection par défaut l'entrée ligne de l'enregistrement de son au niveau windows ?

Tiens nous au courant!

Dara

Bonjour,

Que branches-tu sur ta console ? Le PC, ton micro et ton casque ?

As tu branché ta console en OUT sur l'entrée ligne de ton ordinateur puis sélection par défaut l'entrée ligne de l'enregistrement de son au niveau windows ?

Tiens nous au courant!

Dara

Postes moi des photos pour que je puisse t'aider ;)

Whoua déjà une réponse :) bas j'ai tout bien branché y'a aps le problème la dessus car sur le logiciel de la table de mixage ça amrche mais sur SAM non, bas si vous voulez je vous rentre sur MSN et je vous montre par web cam ça sera plus facile je pense, tenez-moi au courant merci :)

ps: je pense que le problème vient de SAM et qu'il faut faire un réglage.

Ayayayayaya, bricolage tout ça.

Le USB en radio, mais où allons-nous ?

Rien ne vaut un bon vieux RCA :)

Houla, je ne m'y connais vraiment pas RCA tous ça lol je sais juste que j'ai une table de mixage XENYX 1222 FX avec micro C-1, et un casque Sony, ensuite je l'a branche avec un boitier avec port USB et sur ce boitier je branche les file rouge et blanc input et output. C'est tout ce que je sais ^^ , s'il vous plait aidez-moi à regler ce problème ^^ !! Merci

Voilà Ahmed, je crois que vous vouliez des photos, donc je vous les met dites moi si vous voulez plus et dites moi lesquels surtout :) voilà mercipost-4150-1269693554,01_thumb.jpgpost-4150-1269693540,34_thumb.jpgpost-4150-1269693566,14_thumb.jpg

Ayayayayaya, bricolage tout ça.

Le USB en radio, mais où allons-nous ?

Rien ne vaut un bon vieux RCA :)

RCA ? C'est le truc des particuliers ca.

Non non, un bon jack en symétrique;

Je t'indiquerais la manipulation a effectué sur SAM pour choisir la carte son seulement lorsque je serais chez moi, par contre, tu devras utilisés un programme d'encodage du genre Simplecast ou autre freeware.

Et sur la photo, je vois que tu as branché ton PC en tape input, c'est çà ?

Il serait peut-être recommandé de brancher ton PC sur 2 des tranches qu'il te reste mais il te faudrait un adaptateur rca/jack comme çà tu pourras mixer ton micro et le son de ton PC directement via la console. Tu n'utiliseras que SAM pour diffuser ta musique. Donc pas la peine d'utiliser le VoiceFX pour ton micro (à moins que tu veux absolument traité ton micro via SAM - "sound solution").

Merci pour toutes ces réponses, oui j'aimerai bien que tu m'aides a regler SAM et si j'ai le choix je ne preferai rien acheter en plus car déjà la table tous ça m'a couté enormement lol donc bon si je peux faire marcher SAM sans rien acheter en retour ça serai pas mal. AIDEZ-MOI svp!! :)

Bonsoir, je viens d'acheter deux cables RCA avec petit jack pour pouvoir le brancher directement a mon ordi mais sa ne amrche toujorus pas je dois faire des reglage je pense que je ne connais pas :) pouvez-vous m'aider svp§?

Salut!

Bon je ne connais pas SAM donc je ne pourrais pas t'aider, par contre je crois que le souci vient de ton câblage. Comme Daraprak je crois que tu as pas les bons câbles : tu branches ton adaptateur USB en tape input/output.

Si on se base sur le tuto vidéo d'Alex, qui utilise sensiblement le même matos que toi, tu vois que le souci proviens des branchements entre ta table et ton adaptateur (regarde à partir de 5.52).

Il ne te faut pas des RCA/RACA (les fils blancs et rouge, comme tu le dis :)) mais il te faut ce type de câbles. Les petites entrées vont dans la carte USB, une grosse dans les tranches, l'autre en main output.

Je me trompe peut être mais il me semble que ton souci vient d'ici. Tiens nous au courant voir si ça viens bien de ton câblage.