Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

ElectroClub

La sacem ne répond pas

Messages recommandés

Bonjour,

Le 4 mars, j'ai envoyé un mail sur le système de contact de la Sacem pour demander quelques informations.

Je reçois un mail de confirmation de réception de mes questions :

Bonjour

Nous avons bien reçu votre message, que nous transmettons au service en charge de ces questions.

Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.

Cordialement

La Direction des Relations Clientèle

Mais depuis je n'ai toujours reçu aucune réponse :o

14 jours après mon envoi, j'estime qu'ils auraient pu prendre le temps de répondre à mes questions... Avez vous déja utilisé ce système de contact? Avez vous eu une réponse?

Amicalement,

Toto87

Bonjour toto87,

Le mieux c'est que tu appelle la SACEM directement, tu pourras mieux exposer ton/tes problèmes, mieux leurs expliquer et tu aura de suite les réponses à toutes tes questions ;)

A bientôt

Moi quand je les contacts ils me répondent directement par mail, le maximum que j'attends c'est deux jours ... maintenant j'y vais poliment ...

Et quand je téléphone, si le responsable n'est pas là, une personne prend mon message et me resonne assez rapidement après ...

Tu veux quoi comme renseignements, je pourrai peut-être t'aidé, s'il te faut le contrat 2010, je l'ai ...

Merci pour vos réponses, je pense leur téléphoner alors.

En faite, j'aurais voulu savoir sous combien de temps le contrat était établis? Si il fallait attendre plusieurs semaines avant de pouvoir commencer à diffuser ou si des la signature/paiement nous pouvions commencer à diffuser.

Je veux bien le contrat 2010 si tu l'as :)

Amicalement,

Toto87

Ok je te l'envois, là je ne serais plus te dire, quand tu auras le renseignement, fais nous savoir !

Bonjour,

Donc je vais essayer de répondre, pour notre part, on avais fait une demande depuis formulaire présent sur le site de la Sacem (sacem.fr) et on a reçu le contrat en 2 exemplaires par voie postale 2 semaines après à peu près, où tu dois signé les 2 contrats, sachant qu'un te revient et l'autre restera chez eux. Tu les renvois signés, toujours par voie postale, et 1 semaine après tu reçois le contrat te revenant signé de leur part. Pour ce qui est de la diffusion, je crois que tu peux commencer à diffuser dès que tu as renvoyés les 2 contrats. Enfin de notre temps (Février 2009).

Si tu veux plus d'infos, y'a pas de problème.

Kévin

A l'inverse de la scpp, il faut souvent relancer la sacem pour avoir ce que l'on souhaite.

A l'inverse de la scpp, il faut souvent relancer la sacem pour avoir ce que l'on souhaite.

Je suis pas d'accord, sur ce point là ! A chaque fois qu'on les appelle on a eu ce que l'on souhaitait de manière très rapide. Aussi rapidement que les 2 autres organismes à savoir SCPP & SPPF !

Je suis pas d'accord, sur ce point là ! A chaque fois qu'on les appelle on a eu ce que l'on souhaitait de manière très rapide. Aussi rapidement que les 2 autres organismes à savoir SCPP & SPPF !

Quand on appel oui, ils ne vont pas te raccrocher au nez.

-Quoi que j'ai déjà eu le coup du "oui oui, j'ai votre dossier sous la main, je vous envoie ca dans la journée" (et jamais reçu)-

Par mail par contre...

Merci pour ta réponse kev-radio, elle me serra très utile ;)

J'essairais de les contacter par téléphone pour confirmation une fois mon budget finalisé.

Concernant la SPPF, est ce obligatoire d'y adhérer? que gèrent ils? je n'ai pas bien compris. Quels sont leur tarifs?

Merci à vous :)

Merci pour ta réponse kev-radio, elle me serra très utile ;)

J'essairais de les contacter par téléphone pour confirmation une fois mon budget finalisé.

Concernant la SPPF, est ce obligatoire d'y adhérer? que gèrent ils? je n'ai pas bien compris. Quels sont leur tarifs?

Merci à vous :)

En tant que webradio française tu dois régler la Sacem, SCPP, SPPF, il me semble qu'ils gèrent les producteurs.

Eban