Aller au contenu

Depôt de plainte


Mike Radio

Messages recommandés

Bonjour à vous !

Je me tourne vers vous car un ami travaillant au commissariat nous à livrer une info comme quoi Generation28 ferait l'objet de Plusieurs dépôts de plaintes.

A priori, je ne vois pas ce que nous pouvons avoir fait de mal mis a part les canulards parfois à la limite du légal....

Les canulars sont-ils répréhensibles ? VOus etes vous déjà retrouver dans cette situation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un canulars, tu rappelles la personne en t'excusant, en disant que c'était une radio, ... et tu lui envoie un petit cadeau, et puis ça passe tout seul ;)

Les canulars ne sont pas répréhensibles il me semble, a part si t'appelle 15x la personne, ça devient du harcèlement, ou bien si tu lui dis des choses pas très correct au téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le conseille, faites des canulars ok, mais retéléphonez hors antenne pour vous excuser et expliquer le pourquoi du comment sa évite des souci et les gens sont sympa en général et très compréhensible.

Sa ne répond pas a ta questions, mais c'est un conseil à prendre en compte.

Le souci aussi, c'est qu'il faut éviter de revenir tout le temps chez les même personnes, car ca peut passer pour du harcèlement téléphonique et c'est punissable à ce moment là.

EDIT : Grilled ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un canulars, tu rappelles la personne en t'excusant, en disant que c'était une radio, ... et tu lui envoie un petit cadeau, et puis ça passe tout seul ;)

Les canulars ne sont pas répréhensibles il me semble, a part si t'appelle 15x la personne, ça devient du harcèlement, ou bien si tu lui dis des choses pas très correct au téléphone.

Si la plainte est déposée... je sais même pas qui a deposé plainte ! Donc je peux pas appeler 500personnes =)=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à faire directement après le canular, tu les fait durant une libre antenne je suppose, à 20h la police est fermée donc il faudra qu'il porte plainte le lendemain.

Après l'émission ou pendant mais hors antenne tu les rappelles et tu fait tes excuses et si ta le budget un petit cadeau ;)

Pour celui qui a porté plainte c'est trop tard ;) Mais à l'avenir ca t'évite d'en avoir de nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les canulars sont-ils répréhensibles ? VOus etes vous déjà retrouver dans cette situation ?

Je me permet de répondre,

L'outil du téléphone est précieux et est un atout ou un défi voir même une labeur ...

Autre-fois il y a plus ou moins 2 ans, un appel en numéro caché, appelé encore numéro anonyme, ou encore 3651+numéro Ligne correspondant...(code pour caché son numéro....)ne pouvait être fait que 3 fois sinon il s'agissait de harcelement téléphonique...

Désormais une personne qui vous appel plusieurs fois en numéro masqué peut être conduit dans une ou plusieurs plantes....Et le numéro caché n'est pas caché à 100% puisque l'opérateur historique "FT", ou le Fournisseur Internet connait l'appel....

Moi même petit, j'en est fait les frais...

Aussi,en vue de la déontologie actuelle, il devient primordial d'obtenir l'accord de la personne pour diffuser sa parole sur une antenne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est uniquement pour quelques canulards par trop poussés (pas de menace physique, discimination, violence)... et non répétés plusieurs fois envers la même personne laisse la plainte courir. Je ne pense pas que tu seras vraiment inquietté. Fais attention quand même pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A plusieurs reprises dans tes canulars, y'a insultes...et tout ce qui va avec.

Revoyez votre façon de faire, c'est pas en essayant de copier Skyrock que vous percerez.

Et pas la peine d'agresser pour faire rire.

Faites gaffe, parce qu'un jour ça retombera sur vous et vous ne vous en rendrez pas compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A plusieurs reprises dans tes canulars, y'a insultes...et tout ce qui va avec

Ben si il y a insultes ben je ne vais pas les plaindre, il est normal qu'il est plainte,

pour ma part si ce genre de truc m'arrive je fais la même chose, il est pas normal de se faire insulter !!!!

J'espère qu ils paient la sacem... car si il y a plaintes, ils vont chercher partout je peux vous l'assurer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A plusieurs reprises dans tes canulars, y'a insultes...et tout ce qui va avec.

Revoyez votre façon de faire, c'est pas en essayant de copier Skyrock que vous percerez.

Et pas la peine d'agresser pour faire rire.

Faites gaffe, parce qu'un jour ça retombera sur vous et vous ne vous en rendrez pas compte.

Copiage sky ? Total Fun n'a rien a voir avec Skyrock ! Je te parle des centaines de webradio qui nous font du hit music only ?

A plusieurs reprises dans tes canulars, y'a insultes...et tout ce qui va avec

Ben si il y a insultes ben je ne vais pas les plaindre, il est normal qu'il est plainte,

pour ma part si ce genre de truc m'arrive je fais la même chose, il est pas normal de se faire insulter !!!!

J'espère qu ils paient la sacem... car si il y a plaintes, ils vont chercher partout je peux vous l'assurer !!!

Nous payons la Sacem. Alala qu'est ce qu'il me font rire mes chers concurrents à essayer de nous démonter... et pas que avec gen28 dés que quelqu'un peut demonter une radio en soupçonnant le fait qu'il ne paye pas les droits d'auteur il le fait. C'est de la délation et c'est pitoyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revoyez votre façon de faire, c'est pas en essayant de copier Skyrock que vous percerez.

Surtout que vous n'avez pas la production que Skyrock a, et qu'eux, ils s'excusent après chaque canulars..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la révélation de l'affaire, je vous informe qu'au moins 30plaintes connues ont été déposé contre la webradio.

Par conséquent, en tant que co-président et Directeur d'Antenne de Génération28 je décide de suspendre immédiatement la diffusion de la libre antenne jusqu'a nouvel ordre au moins le temps de trouver un programme plus adapté.

Cordialement,

Mike - www.generation28.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la révélation de l'affaire, je vous informe qu'au moins 30plaintes connues ont été déposé contre la webradio.

Par conséquent, en tant que co-président et Directeur d'Antenne de Génération28 je décide de suspendre immédiatement la diffusion de la libre antenne jusqu'a nouvel ordre au moins le temps de trouver un programme plus adapté.

Cordialement,

Mike - www.generation28.fr

Tu n'es pas obligé de suspendre la libre antenne, c'est quand même formidable de ne pas savoir gérer une équipe, et même de ne pas savoir se gérer soit même.

Il faut savoir faire la part des choses dans le monde de la radio, tu es quand même capable de te canaliser lors de libre antenne et donc par conséquent ne pas être impolie. Idem pour ton équipe.

Libre antenne ne signifie pas débordement, mais signifie : faire rire les auditeurs et/ou interagir avec eux. Par conséquent, rendre la radio interactive.

Si tu n'as pas compris cet esprit, c'est que tu n'es pas fait pour l'animation.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la légalité des canulars, la loi veut qu'ils soit enregistré avant la diffusion pour pouvoir avoir l'accord du piégé, aucune diffusion sans son accord et autorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question, comment les gens savent que c'est ta radio qui fais les canulars ?

Ben à mon avis il on dit ces Génération28 Tu connais ? Non ? ben va sur le site de la radio est comme ça il ce fond connaitre. Mes a ce que je voie les gens on pas trop pris ça à la légère.

En tous cas Bonne chance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il faut se retenir pendant les canulars, même si ça peut être tentant de bien se foutre de la gueule des gens... Par contre, je pense que comme les autres ont dis les canulars c'est cool, mais pour éviter les problèmes il faut les rappeler hors antenne.

Si la plainte concerne QUE les canulars, je pense que ça va pas vous inquiétez plus que ça. Moi je fais ça qu'au niveau de l'unniversité, l'appel est gratuit et j'ai le ok de l'administration donc c'est tout bénéf x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mikl78,

Comme l'as dit corsica, tu a surement la réponse à ta question. Je cite : "[...] mis a part les canulards parfois à la limite du légal....".

Après tout le monde (ou presque) t'as conseiller d'appeler après le canular la personne pour lui signaler que c'était un canular en t'excusant. La plupart des gens comprennent.

Et concernant le CSA, c'est bien possible qu'il jette un coup d'oeil au dossier. Je cite : [...] Le CSA s'assure du respect par tous les opérateurs des lois et de la réglementation en vigueur et peut sanctionner ceux qui sont en infraction.".

Bonne chance à toi et à la radio :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Euh... le sujet à plus d'un an. Et puis ce que tu dit à déjà été dit...

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...