Aller au contenu

La présentation audio.


ljalc

Présentation audio.  

38 membres ont voté

  1. 1. La présentation audio ?

    • Pourquoi pas.
    • Non, concept sans utilité.


Messages recommandés

Bonsoir,

Ce soir en lisant la présentation de notre cher Kévin, j'ai eu une idée qui pour moi, pourrait être intéressante à mettre en place.

On est sur une communauté de radio, et en radio, tout tourne essentiellement autour du micro, en tout les cas, c'est la vision que la plupart des nouveaux arrivants sur le forum ont de celle-ci. Afin d'éviter les visiteurs uniquement demandeurs de jingles, et les "lourdings", pourquoi ne pas mettre en place un système de présentation similaire au système actuel, sauf que la présentation du nouveau membre serait sous forme audio.

Ainsi, l'accès à la communauté serait marqué de l'achat de son premier micro, essentiel pour la présentation.

Et ne me dites pas que tout le monde n'a pas assez de sous-sous, pour acheter un micro. Chez Dartouille, ou Géant, y'a du micro en carton pour 10€ mais suffisant pour commencer la radio et se présenter sur notre merveilleuse et tellement sympathique communauté. Ce principe de présentation audio n'empêcherait pas de rajouter quelques renseignements supplémentaires à l'écrit.

Et, moi, ça me plait d'entendre la voix des gens... :grin:

Qu'en diriez-vous ?

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce soir en lisant la présentation de notre cher Kévin, j'ai eu une idée qui pour moi, pourrait être intéressante à mettre en place.

On est sur une communauté de radio, et en radio, tout tourne essentiellement autour du micro, en tout les cas, c'est la vision que la plupart des nouveaux arrivants sur le forum ont de celle-ci. Afin d'éviter les visiteurs uniquement demandeurs de jingles, et les "lourdings", pourquoi ne pas mettre en place un système de présentation similaire au système actuel, sauf que la présentation du nouveau membre serait sous forme audio.

Ainsi, l'accès à la communauté serait marqué de l'achat de son premier micro, essentiel pour la présentation.

Et ne me dites pas que tout le monde n'a pas assez de sous-sous, pour acheter un micro. Chez Dartouille, ou Géant, y'a du micro en carton pour 10€ mais suffisant pour commencer la radio et se présenter sur notre merveilleuse et tellement sympathique communauté. Ce principe de présentation audio n'empêcherait pas de rajouter quelques renseignements supplémentaires à l'écrit.

Et, moi, ça me plait d'entendre la voix des gens... :grin:

Qu'en diriez-vous ?

Louis

Tout à fait d'accord, ça éviterait les gens qui ne sont là que pour les jingles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une mauvaise idée, mais que dites vous des gens qui n'aime pas se dévoiler par la voix? :)

Qui n'aime pas ce côté animateur mais qui prefere le coté production, les gens qui n'aiment pas leurs voix ou autres ou simplement les gens timident ou je ne sais encore? :)

Perso', ce n'est pas trop mon truc de me présenter via un micro mais bon...

Comme je l'ai dis, ce n'est pas une mauvaise idée.. mais je ne sais pas si cela plaira à tout le monde

Bien à vous,

Thibault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut un début à tout, et puis ce ne serait que pour une petite présentation, on ne demanderait à personne la perfection, loin de là. En tout cas, ce serait pas le concept.

Et puis justement, cela pourrait aussi aider les plus timides à croire en eux.

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% pour !

Et la remarque de Thibault est intéressante, je pense qu'il serait mieux de laisser libre cours à l'imagination du nouveau venu en lui permettant soit de se présenter au micro soit de partager une de ses créations (jingle, medley, ou autre) avec une preuve de sa bonne foie :)

Voilà pour mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% pour !

Et la remarque de Thibault est intéressante, je pense qu'il serait mieux de laisser libre cours à l'imagination du nouveau venu en lui permettant soit de se présenter au micro soit de partager une de ses créations (jingle, medley, ou autre) avec une preuve de sa bonne foie :)

Voilà pour mon avis

L'utilité de la chose alors ?

Non, faudrait que ça soit obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée n'est pas mauvaise... mais la rendre obligatoire me semble ne pas être judicieux.

Vous fermez la porte à beaucoup de monde avec cette obligation.

On est face ici, à une communauté de radio, pas à un jury. Si vous obligez quelqu'un qui passe, qui a juste une question, un renseignement à demander etc etc... ben il ne le fera peut-être pas et ira voir ailleurs. Pour une question, il va pas s'enquiquiner à enregistrer une présentation.

Sans compter ceux qui n'auront pas le matériel nécessaire pour ça à dispo....

Vous allez répondre "et bien, ça fera du tri dans les membres et ne viendront que ceux qui n'auront pas juste un intérêt"... C'est pas totalement faux, mais c'est trop réducteur de fermer la porte aux autres.

Libre à vous de faire comme il vous chante, mais si cette idée a le mérite d'être intéressante et qu'il faudrait effectivement l'exploiter, la rendre obligatoire me parait être stupide.

Bon week-end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une mauvaise idée, mais que dites vous des gens qui n'aime pas se dévoiler par la voix? :)

Qui n'aime pas ce côté animateur mais qui prefere le coté production, les gens qui n'aiment pas leurs voix ou autres ou simplement les gens timident ou je ne sais encore? :)

Perso', ce n'est pas trop mon truc de me présenter via un micro mais bon...

Comme je l'ai dis, ce n'est pas une mauvaise idée.. mais je ne sais pas si cela plaira à tout le monde

Bien à vous,

Thibault

tout a fait d'accord perso je desteste le micro (trop timide lol)

Mais y a de l'idée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien , ma présentation as donné des idées , au moins je ne suis pas venu pour rien :mrgreen:

Bahanos à tout à fait raison , si tout les nouveaux ferait une présentation audio , cela prendrais trop d'éspace.Idée bonne mais assez couteuse car , il faudrait disposez d'un serveur pour héberger touts les fichiers audio de présentation et pourquoi pas des voix pour les jingles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cela va être possible... vous avez pensé aux ressources que cela pourrait coûter au forum... plus de bande passante utiliser et l'espace disque...

C'est pas de malheureux fichier mp3 qui vont tout bouffer l'espace disque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les offres d'hébergement Caramania.Ca offre pas les 10,50,100Go disque de la concurrence... mais le plus c'est la flexibilité des offres et les ressources systèmes (CPU/RAM) ce que le forum a le plus besoin et je ne parle pas du support technique ^^

Je ne critique pas =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce moment là, si vraiment l'espace disque du serveur sur lequel le forum est hébergé risque de devenir trop chargé, vous mettez une limite de temps de validité du fichiers, genre quelques semaines, et ensuite, via une commande sur le profil du membre qui a posté sa présentation, il la supprime.

Ou alors, même principe mais la suppression serait automatique.

Et si vraiment ces possibilités ne sont pas simples à mettre en place, ce que je peux tout à fait concevoir, le membre héberge sa présentation sur son propre ftp. (Free, c'est gratuit !) :mrgreen:

Et si vraiment ça le fait pas, on oublie l'idée hein. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense qu'on aura le droit à maximum 70 présentations AUDIO pas plus. Suffit de voir le nombre d'actifs ...

Dans le pire des cas, une fois le fichier héberger un modérateur transfert le fichier sur un autre hébergeur, des gratuits il y'en a plus d'un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ce qui se dit. Des conditions et restrictions techniques on doit pouvoir trouver une solution en s'y penchant vraiment et en faisant des compromis. Mais je pense véritable nécessité, qui doit etre obligatoire !

Pour développer l'entraide et l'esprit communautaire c'est indispensable.

Au pire, utilisons des ftp par-ci par la, ou passons mar Rapidshare ou Megaupload... ?

Je peux mettre mon FTP Free a dispo si besoin est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement la solution la plus simple serait que le nouveau membre, tant qu'il n'a pas fait sa présentation, n'ait pas accès au reste du Forum tout simplment. Car même si nous sommes sur un Forum Radios, il y a plusieurs partie dans une radio et non pas que de l'animation. Donc pour ce qui est d'une présentation "audio", moi je reste contre personnellement. De plus tout le monde n'a pas de micro chez lui et tout le monde ne va pas aller s'acheter un micro juste pr se présenter, ce serait de l'abbération pur et dur.

Le plus simple est, je crois, que quand ils s'inscrivent, ils se présentent et tant que ce n'est pas fait et que ce n'est pas "accepté" pas un membre du Forum, ils ne pourront avoir accès au Forum. :)

Je ne sais pas si c'est faisable? :)

Bien à vous,

Thibault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement la solution la plus simple serait que le nouveau membre, tant qu'il n'a pas fait sa présentation, n'ait pas accès au reste du Forum tout simplment. Car même si nous sommes sur un Forum Radios, il y a plusieurs partie dans une radio et non pas que de l'animation. Donc pour ce qui est d'une présentation "audio", moi je reste contre personnellement. De plus tout le monde n'a pas de micro chez lui et tout le monde ne va pas aller s'acheter un micro juste pr se présenter, ce serait de l'abbération pur et dur.

Le plus simple est, je crois, que quand ils s'inscrivent, ils se présentent et tant que ce n'est pas fait et que ce n'est pas "accepté" pas un membre du Forum, ils ne pourront avoir accès au Forum. :)

Je ne sais pas si c'est faisable? :)

Bien à vous,

Thibault

C'est trop facile de taper un joli petit texte (meme pompé sur d'autres forum à l'occaz) de débarquer comme une fleur et grace à 3 lignes d'avoir accès à tous les contenus et a la demande de création de jingles et autres projets de la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop facile de taper un joli petit texte (meme pompé sur d'autres forum à l'occaz) de débarquer comme une fleur et grace à 3 lignes d'avoir accès à tous les contenus et a la demande de création de jingles et autres projets de la communauté.

Vous croyez vraiment que les gens vont perdre leur temps a aller sur d'autres forum genre pr faire copié/collé et le retaper ici? C'est une perte de temps. Au lieu de simplement mettre en place un système ou tu mets ton PRENOM, AGE, CE QUE TU AIMES DANS LA RADIO, RADIO PREFERE... Ce sont des exemples. Tout simplement.

En meme tps, on s'en fout de savoir cmb ils ont de frères et soeurs, ca ne changera rien à notre vie, du moins la mienne! :)

Mais, je pense que un système comme cela serait plus tolérant que le simple fait de l'audio. Et puis si on met en place un système AUDIO, il y aura tjrs des critiques du genre 'MAUVAISE QUALITE DU MICRO' et j'en passe. Perso', ça ne me branche pas d'acheter juste un micro pr une présentaiton de 30 sec ou autres.

Donc voilà. Un Formulaire un peu (pas genre administratif hein!), mais avec quelques options qui seront VALIDEES par un ADMINISTRATEUR du forum. Et apres autant de messages par exemple 50 sur le Forum. Ils peuvent faire des demandes de Jingles. Maintenant si il y a des gens qui viennent et qui mettent des commentaires juste "Oui, c'est cool comme jingles", "J'aime bien".. Pour atteindre un quota de 50, et bien ce sera au rôle de l'admin' de soit le bannir soit de le remettre en place. :)

Bien à vous,

Thibault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprend pas le problème des jingles y a un compteur qui indique le nombre de messages et la date d'inscription sur le forum.

Si quelqu'un est gêné par le manque de messages, bein il fait pas les voix puis . /

Si tu as un compteur trop bas, personne ne te les feras tes voix..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso , ca ne m'aurais pas du tout déranger de faire une présentation audio ;)

Après c'est clair que les nouveaux , enfin " les profiteurs " ne se présente même plus...

Donc pourquoi des présentation audio si personne va les faire ?

kevin.

D'où l'importance de l'obligation de les faire. Et puis, c'est plus rapide de cliquer sur le bouton "Record" et de parler pendant 10/20s pour se présenter que de devoir taper son petit texte sans faute, (difficile pour certains). Ca pourrait être un plus pour la communauté, d'une part, de se démarquer des autres communautés, emplies de gens malveillants, et abusifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'idée est bien,

Mais il faudrais appliquer cette regle d'abord pour les demandeur de jingle (en les forcent à faire leur demande par orale, en plus, l'intonnation, la prononciation ... ce qui faciliterai le travail des ames charitables)

Mais une obligation pour tous, ca freinerai l'arrivée de gens qui n'ont rien et qui veulent savoir comment commencer la radio.

Voila mon point de vue :/

EDIT: Oups, j'avais pas vu la date du dernier message <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pk pas ca peut etre cool et aussi repérer une voix pour notre antenne.

Perso j'irais peut etre meme plus loin créer une sorte de forum d'échange de chroniques MT ou autres contenues.

Si tout le monde met tout le monde se sert... et ce gratuitement et de façon neutre...

La seule chose c'est qu'il faut faire attention au abus... mais comme nos oreilles traînent partout sur la bande fm et sur le web ca ne devrait pas etre trop difficile.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...