Aller au contenu

[RESOLU] Auditeur par téléphone : lui renvoyer la musique ou non


Maxime

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai fait le branchement de ma table de mixage et je me demandais si oui ou non il fallait renvoyer tout le son du studio ( sauf la voix de l'auditeur, pour éviter les boucles ) à l'auditeur. Car finalement je pense que seules les voix des animateurs sont nécessaires, la musique, les beds et autres FX ne sont pas obligé.

Voila merci de vos réponses =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un insert ???

As tu un N-1 sur ta console ???

Oula niveau vocabulaire sono, j'suis pas un dieu, quoi qu'il en soit, j'ai une table avec deux sous groupes que j'utilise comme UN seul sous groupe stéréo.

Pour infos : j'ai une Behringer Xenyx 1622Fx =)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est plus sympa de lui envoyer tout ce qui ce passe au studio, mais après, chacun fait comme il veux.

PS: Un insert c'est ça http://www.bbeam.com/Img_produit/beamTel02.jpg, et ça te permet de brancher une ligne téléphonique à ta table, ce qui est pratique pour les standard téléphonique :)

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est plus sympa de lui envoyer tout ce qui ce passe au studio, mais après, chacun fait comme il veux.

PS: Un insert c'est ça http://www.bbeam.com/Img_produit/beamTel02.jpg, et ça te permet de brancher une ligne téléphonique à ta table, ce qui est pratique pour les standard téléphonique :)

Bonne soirée

Okk :D Merci beaucoup pour cette réponse et pour l'insert, j'vais y songer dans les prochains temps car ça m'a l'air très pratique =)

Bonne soirée, si d'autres personnes veulent donner leur avis, c'est cool =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai toujours pris l'habitude de tout lui renvoyer, sauf le bed sonore, qui n'est que distraction.

Alex.

Ah ok, disons que par soucis du nombre de carte son, je pourrais pas séparer les beds de la musique, mais bon je pense que tout lui renvoyer sera bien oui, car lorsque l'auditeur passe à l'antenne, il lui sera demandé de baisser le son de la radio, donc c'est plus agréable pour lui d'entre ce qu'il se passe.

Voilà merci à vous trois et bonne journée

=> Sujet résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 years later...

Hello !

A défaut de l'insert téléphonique très pratique (mais assez honéreux)

Je pense qu'il est possible de brancher ton téléphone sur une ligne de ta table.

Il existe en plus maintenant des applications permettant la création d'un numéro de téléphone pour pas trop cher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans la radio asso ou je suis, on a une ligne SIP chez OVH et un système de standard téléphonique logiciel (une solution tout en un dans le cloud, dont je suis pas trop fan d'ailleurs), des téléphones IP d'entreprise pour l'accueil des auditeurs, et un Softphone sur le PC pour prendre les auditeurs a l'antenne (PC sur lequel on a rajouté une carte son USB).

Niveau Branchement on a la sortie audio de la carte son de la carte mère qui va vers une des tranche stéréo de la table (pour utiliser un cartoucheur sur le PC), la sortie de la carte son USB qui va vers une entrée micro de la table (branchée sur l'entrée non pré-amplifiée) pour récupérer la voix de l'auditeur, et une des sorties auxiliaires de la table est reliée sur l'entrée ligne du pc pour que l'auditeur puisse nous entendre (l'entrée ligne est libre vu que l'enregistrement / diffusion ce fait depuis un autre PC).

Ça fonctionne (même si on a quelques bug surtout dus a la solution de téléphonie dans le cloud), mais il vaut mieux garder un œil sur le vu-mettre des paramètres son de Windows pour s'assurer que le son renvoyé a l'auditeur ne sature pas (surtout quand tout le monde touche a un peut tous les boutons sans trop savoir ce que ça fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...