Aller au contenu

Création d'une radio


Mike.

Messages recommandés

Après mon entrevue de ce matin avec le bourgmestre de la commune où siège notre webradio,

celui-ci est fort intéressé pour que nous émettions en voix Hz.

C'est pourquoi je m'adresse à vous. A savoir que c'est en Belgique ;

Au près de qui dois-je contacter afin d'avoir des fréquences ? Combien cela couterait ? CSA ?

Est-ce que le matériel de la web radio suffit ?

-THE T.BONE SC400 + POPKILLER

-SHURE SM 7 B STUDIOMIKRO

-BEHRINGER XENYX 1832 FX

-BEHRINGER DSP2024P VIRTUALIZER PRO

-MILLENIUM MA-2050

----

2 Ordinateurs 4gb ram/ 750 gb

Merci à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela me semble bon oui,, (de quel coté en Belgique ? Car j'ai du matos assez bon mais po encore regardé pr webRadio pour la réglementation et tout,, sa sera une pour le collège surtout).

Juste je te conseil de prendre autre chose que du behringer si tu veux du solide car sa reste pas bien longtemps =S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique il ne faut que l'autorisation du Bourgmestre ?

Pas d'autorité de tutelle ?

Non enfet je voix avec le bourgmestre pour recevoir un local ...

Ps: Jonathan je n'avais pas vu ton post en répondant à ton mp ...

Donc si je comprends bien je contact le CSA mais les émetteurs où puis-je les trouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non enfet je voix avec le bourgmestre pour recevoir un local ...

Ps: Jonathan je n'avais pas vu ton post en répondant à ton mp ...

Donc si je comprends bien je contact le CSA mais les émetteurs où puis-je les trouver ?

UP ! SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP ! SVP

Pour revenir au matériel, mis à part le SM7 et les PC , c'est un peu court.

Quid de lecteurs de CD, il en faudra bien un jour ou l'autre, des micros pour les éventuels invités avec un ampli casque, et une console digne de ce nom.

Il faudra ajouter un retour son avec tuner, un triatement son, stéréo RDS, et bien entendu un émetteur.

Et encore des petits détails.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au matériel, mis à part le SM7 et les PC , c'est un peu court.

Quid de lecteurs de CD, il en faudra bien un jour ou l'autre, des micros pour les éventuels invités avec un ampli casque, et une console digne de ce nom.

Il faudra ajouter un retour son avec tuner, un triatement son, stéréo RDS, et bien entendu un émetteur.

Et encore des petits détails.

Bon courage.

+ une antenne !

Et entre l'émetteur et l'antenne y'en a pour au minimum 5000€. Mini.

Et ca m'étonnerait que le CSA te donne une fréquence comme ca... c'est sur appel d'offre déjà, donc c'est pas toi qui postule pour une radio permanente. Et le dossier à monter doit etre enormement ficelé, avec de l'experience, un vrai projet d'antenne, un interet local...

Le budget doit suivre, et tout ca prendra en démarches administratives (sans compter aménagement studio + financements) au minimum 6 mois.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ une antenne !

Et entre l'émetteur et l'antenne y'en a pour au minimum 5000€. Mini.

Et ca m'étonnerait que le CSA te donne une fréquence comme ca... c'est sur appel d'offre déjà, donc c'est pas toi qui postule pour une radio permanente. Et le dossier à monter doit etre enormement ficelé, avec de l'experience, un vrai projet d'antenne, un interet local...

Le budget doit suivre, et tout ca prendra en démarches administratives (sans compter aménagement studio + financements) au minimum 6 mois.

Bon courage

Impardonnable, je n'avais pas mis d'antenne ni de câble.

En Belgique c'est peut être plus facile qu'en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas pour le budget je n'ai pas de soucis à ce niveau, 3200€ déjà en mobilier :)

Je demande où l'on peut acheter ce matériel ...

C'est ok pour le traitement du micro !

De toute façon on lance d'abord sur le web mais nous avons un gros soutiens de la région wallone.

un retour son avec tuner, un triatement son, stéréo RDS

Tu peux m'en dire un peu plus ?

De plus THE T.BONE SC400 + POPKILLER pour les animateurs secondaires ; invités ça ne suffit pas ?

Edit : Je viens de trouver sur internet un emmetteur 1000W pour 5950,00.

Tuner FM 220,00€.

ANTENNE 4 DIPOLES 1300€

Je vais demander plus à une radio local pour en savoir plus sauf si vous pouviez m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas pour le budget je n'ai pas de soucis à ce niveau, 3200€ déjà en mobilier :)

Je demande où l'on peut acheter ce matériel ...

C'est ok pour le traitement du micro !

De toute façon on lance d'abord sur le web mais nous avons un gros soutiens de la région wallone.

Tu peux m'en dire un peu plus ?

De plus THE T.BONE SC400 + POPKILLER pour les animateurs secondaires ; invités ça ne suffit pas ?

Edit : Je viens de trouver sur internet un emmetteur 1000W pour 5950,00.

Tuner FM 220,00€.

ANTENNE 4 DIPOLES 1300€

Je vais demander plus à une radio local pour en savoir plus sauf si vous pouviez m'aider.

Avant de faire tout ça, renseigne toi sur un éventuel site d'émission.

1000w c'est beaucoup, cher, et pas forcément nécessaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne conseille pas d'acheter chez RCT... Quelques expériences m'ont maintenant appris à me méfier de ce genre de vendeur...

Leur matos m'intéresse pas vraiment mis à part l'emetteur en réalité ... Qu'est-ce qui te fait te méfier d'eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance le topic toujours dans ma décision,

Quel micros me conseilleriez vous pour les animateurs secondaires ...

THE T.BONE SC400 + POPKILLER

on m'a aussi conseillé ... http://www.thomann.de/fr/behringer_xm1800s_set.htm avec http://www.thomann.de/fr/the_tbone_windschutzset_ws5.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut P0ntii4c!

Je prends un SM7B pour l'anim principal maintenant j'ai vu sur le site qu'un des membres m'avaient conseillé ...

http://www.broadcast...one/287/product

Quelqu'un pourrait m'en dire plus ?

Niveau du micro pour ton anim' principal, je te conseillerais le Shure SM7, c'est vraiment la référence en terme de micro radio, et beaucoup beaucoup l'utilisent. Je te le conseille, c'est du fiable :)

Et niveau prix, entre l'Audio Technica et le SM7 c'est kif kif.

J'ai participé à une émission sur une webradio où c'était ces micros là pour les invités, ils étaient simplement reliés a une table Behringer, et crois moi que j'ai halluciné de la qualité du son provenant de ces micros :)

Après, Behringer a ses fans, et ses détracteurs, le principal souci chez eux est l'utilisation a long terme (quoique personnellement, ça fait a peu prés 9 ans que j'ai une console Eurorack de chez eux, et elle marche toujours aussi bien, en même temps elle a très peu été déplacée, transportée etc...)

Espérant t'avoir aidé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai participé à une émission sur une webradio où c'était ces micros là pour les invités, ils étaient simplement reliés a une table Behringer, et crois moi que j'ai halluciné de la qualité du son provenant de ces micros :)

J'utilises ces micros, et j'ai tout simplement été bluffé au niveau qualité !

Et niveau prix, entre l'Audio Technica et le SM7 c'est kif kif.

Oui, mais il ne faut pas oublier que pour le SM7, il faut un DBX 286a ( 222e ), ça change la donne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il ne faut pas oublier que pour le SM7, il faut un DBX 286a ( 222e ), ça change la donne ^^

Désolé j'avais oublié, mais ça vaut son pesant de cacahouète, sur le long terme (avis perso, je suis fan du sm7^^)

Mais pour du FM tu crois que c'est Berhinger suffirait ?

Si tu voyais notre parc de micros, tu te poserais pas de questions :razz: Je vais citer un message que j'avais lu sur Radioactu sur un thème similaire, la reponse du gars se résume a elle-même lol :

"Mai là je voudrais vous dire que j’ai travaillé dans deux radios associatives FM à Marseille et c’est rigollot et catastrophe comme matériels qui ont dans leurs studios de diffusion hé-ben l’un d’entre eux diffuse avec la table de mixage Behringer à 4 voies, lecteur de CD d’une chêne Hi-fi maison lecteur K7 maison appareil téléphonique transformé et bricoler et bancher avec la table de mixage sans insert téléphonique, pas de compresseur de son ni de traitement de son rien…rien…rien de pro dans leurs studios hé-ben ils bénéficiaient depuis des années l’autorisation de diffusion d’une radio FM…?

Ça c’est de la vérité que j’ai raconté et il ne s’agit pas de poisson d’avril." (sujet d'origine)

Et c'est rigolo les fautes d'orthographe, mais on l'excuse lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire ?

"Mai là je voudrais vous dire que j’ai travaillé dans deux radios associatives FM à Marseille et c’est rigollot et catastrophe comme matériels qui ont dans leurs studios de diffusion hé-ben l’un d’entre eux diffuse avec la table de mixage Behringer à 4 voies, lecteur de CD d’une chêne Hi-fi maison lecteur K7 maison appareil téléphonique transformé et bricoler et bancher avec la table de mixage sans insert téléphonique, pas de compresseur de son ni de traitement de son rien…rien…rien de pro dans leurs studios hé-ben ils bénéficiaient depuis des années l’autorisation de diffusion d’une radio FM…?

Ça c’est de la vérité que j’ai raconté et il ne s’agit pas de poisson d’avril." (sujet d'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...