Aller au contenu

Quelque question sur Radionomy


Djkreg

Messages recommandés

bonsoir a tous ,

tout est dans le titre donc voici mes question :

J'ai décidé vu mon budget et que c'est ma première webradio me servir de Radionomy est-ce vraiment la bonne solution pour commencer ?

Est-ce que pour Radionomy il y a besoin de Matériel pour gérer la radio ?

Et pour finir est-ce que adobe audition a beaucoup plus de fonction que audacity ? sachant que moi étant Deejay je me servirai de ce logiciel aussi pour mes M.A.O (Et biensur tout se qui va avec la radio: Jingle, medleys, etc...) alors lequel est le mieu adapté a mon utilisation ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous ,

tout est dans le titre donc voici mes question :

J'ai décidé vu mon budget et que c'est ma première webradio me servir de Radionomy est-ce vraiment la bonne solution pour commencer ?

Oui et non, tout dépend de tes connaissances. Pour W26 Radio nous avons commencé sous Radionomy, en juin 2008, mais avant même d'ouvrir la radio nous avions déjà la playlist, une trentaine de jingles, les rotations etc ... Donc oui ça peut être un bon début pour un flux musical. A ce jour nous ne diffusons plus sous la plateforme Radionomy.

Est-ce que pour Radionomy il y a besoin de Matériel pour gérer la radio ?

Non. Cependant je t'invite à aller sur le forum Radionomy: http://forum.radionomy.com/

Et pour finir est-ce que adobe audition a beaucoup plus de fonction que audacity ? sachant que moi étant Deejay je me servirai de ce logiciel aussi pour mes M.A.O (Et biensur tout se qui va avec la radio: Jingle, medleys, etc...) alors lequel est le mieu adapté a mon utilisation ?

La c'est un peu comparer une 206 avec une Mercedes ... Oui Audition a forcément beaucoup plus de fonctions qu'Audacity. Je n'utilise ni l'un ni l'autre, mais tu seras vite limité avec Audacity, mais après c'est comme je disais plus tôt, tout dépend de tes connaissances. Audition est forcément beaucoup plus compliqué à utiliser qu'Audacity.

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de me repondre ^^

Donc en gros je reste pour l'instant pour commencer je reste sur radionomy :)

et vu que tu ma l'air un bon connaisseur de Radionomy est-ce qu'il est possible d'avoir une equipe d'animateur et des Deejay pour set ? Parce que d'aprés ce que j'ai pu constater la direct n'est pas possible sur Radionomy :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une question sur Radionomy :

Est-ce que, qu'en je fais une émission, je peux utiliser des musiques qui sont dans le catalogue radionomy ?

Bah tout dépend ce que tu appelles "émission". Si c'est du VT ou du PAD. Si c'est du PAD il faut toi même que tu t'acquittes des droits.

Je te remercie de me repondre ^^

Donc en gros je reste pour l'instant pour commencer je reste sur radionomy :)

et vu que tu ma l'air un bon connaisseur de Radionomy est-ce qu'il est possible d'avoir une equipe d'animateur et des Deejay pour set ? Parce que d'aprés ce que j'ai pu constater la direct n'est pas possible sur Radionomy :s

Non en effet le direct n'est pas disponible sur Radionomy. Il semblerait qu'ils soient en train de le tester. De ce fait les émissions sont soit en VoiceTrack ou en PAD, dans ce cas même réponse que plus haut il faut toi même que tu t'acquittes des droits (pour les sets de Dj et autre).

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question n'était peut-être pas très explicite.

Je voulais demander si c'était possible de faire une émission enregistrée, et de passer de la musique via le player radionomy sanas s'acquitter des droits, car je reste avec le logiciel radionomy.

Un petit schéma serait peut-être plus approprié :

RadioManager ( avec player ) => Adobe Audition => Enregistrement voix, jingle & musique via table de mixage => Rendu : Voix + Musique ( du player )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question n'était peut-être pas très explicite.

Je voulais demander si c'était possible de faire une émission enregistrée, et de passer de la musique via le player radionomy sanas s'acquitter des droits, car je reste avec le logiciel radionomy.

Un petit schéma serait peut-être plus approprié :

RadioManager ( avec player ) => Adobe Audition => Enregistrement voix, jingle & musique via table de mixage => Rendu : Voix + Musique ( du player )

Dans ce cas c'est du VT = VoiceTrack, tu enregistres uniquement les interventions, il te faut ensuite les caler dans le planning de ta journée.

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, merci de ta réponse Eban :)

Ils ont prévu le direct pour 2010, ça peut, peut être valoir le coup de commencer en flux musical et d'attendre pour les émissions. Ne serait qu'au niveau de la playlist y a tellement de chose à faire avant de pouvoir inclure des émissions.

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas qu'est-ce que tu apel du PAD ?

Prêt à diffuser, une émission enregistrée du début à la fin, avec les titres les interventions etc ... Radionomy ne peut donc pas connaitre le noms de titres que tu diffuses, ne peut donc pas communiquer la liste aux organismes s'occupant des paiements des Artistes et autre, de ce fait c'est à toi de faire cette liste et de payer.

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouh ! :o c'est trés compliqué toutes ces lois lol . Donc si je comprend bien c'est mieu de faire du VT ^^

Je te remercie de tout ces petits renseignements Eban

PS: Par curiosité je suis allez voir comment était fait ta radio et ton site et honnêtement c'est du beau travail mais sa me prouve que moi j'ai beaucoup de boulot lol et aux passage ta playlist sur la W26 Hits and Dance est super bien faite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouh ! :o c'est trés compliqué toutes ces lois lol . Donc si je comprend bien c'est mieu de faire du VT ^^

Je te remercie de tout ces petits renseignements Eban

PS: Par curiosité je suis allez voir comment était fait ta radio et ton site et honnêtement c'est du beau travail mais sa me prouve que moi j'ai beaucoup de boulot lol et aux passage ta playlist sur la W26 Hits and Dance est super bien faite ^^

Hésites pas à me contacter par mail eban[@]w26radio.com si tu as besoin d'aide.

Merci pour les compliments, pour autant je ne m'occupe pas du flux Hits & Dance mais du flux "principal". Je passerai ce compliment à la personne qui s'en occupe :)

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, j'ai deja utiliser radionomy et j'ai vite abandoné pour server shoutcast : ce qui es le plus gènant c'est qu'on ne peut pas faire de live ! :twisted:

Forcément mais le prix n'est pas le même, un service est gratuit et l'autre coûte 2000€ l'année, je pense que selon la radio le choix se fait sans hésiter.

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors pour répondre à tes questions : je pense que c'est une bonne solution, sachant qu'il y as quand même des inconvénients (comme le direct par exemple). Mais pour commencer et découvrir un peu le milieu de la radio, je pense que c'est pas mal. Après c'est sur que c'est bien d'avoir un peu de matériel, mais si tu as pas de matériel, je pense pas que sa gêne énormément :rolleyes: .

Concernant la dernière question, je sais pas du tout, mais pas du tout *rire*.

Bonne continuation à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...