Aller au contenu

[Résolu] Compresseur sidechain sur Adobe Audition


The King Of Kings

Messages recommandés

Salut à tous!

Avant d'attaquer le sujet, comme il s'agit ici de mon premier post de 2010 permettez moi de vous présentez mes meilleurs vœux ainsi qu'une très bonne année radiophonique à toutes et tous!

Je vous sollicite pour avoir un conseil. Je dois réaliser différents reportages pour ma radio, comprenant une voix et des musiques, et je voudrais que la piste de voix (mono donc) contrôle le volume de la piste musique (stéréo). Pour se faire, j'utilise Adobe Audition 3.0 et le compresseur Waves C1-SC.

Le hic, c'est que je n'arrive pas à configurer tout ça pour avoir l'effet que je souhaite :roll:

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre svp?

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Re salut^^

Bon, mon sujet ne vous a pas inspiré, je suis parti comme un grand à la recherche de la démarche, j'ai trouvé un forum qui en parle, mais il est en anglais vous pouvez le trouver ici même.

Pour ceux qui ne parlent pas bien ou pas du tout anglais, je vais me risquer à traduire tel que je l'ai compris (si je fais une erreur et que vous pigez mieux, merci de la corrige ;)):

"Quand tu l'utilise pour le sidechain (ducking en anglais), chaque instance du plugin fonctionne seulement en mono. Si tu veux traiter du stereo, tu dois utiliser deux instances.

Voici comment je procède :

- Crée un nouveau bus

- Ajoute le C1-SC dans la partie FX de ce bus

- Dans le SC change l'option "key mode" de "Sereo" à "L->R" ou inversement, ça fonctionne pareil

- Envoie un send dans les fichiers a traiter,envoies les dans le bus, et sur un tu met le panoramique a gauche, l'autre a droite

- Ajuste les réglages du SC, et tu auras en sortie de bus le son avec le sidechain"

Voilà j'espère que ça aidera ceux qui travaillent sous Adobe Audition et qui ont le plugin Waves C1-SC à faire de jolis sidechain :)

A la fin du commentaire explicatif, le gars conseille de prendre le compresseur sidechain de DB Audioware, je vais être franc c'est ce que j'ai fait et c'est nettement plus intuitif et simple (je vous met la vdéo de démo, toujours pour ceux que ça interesse^^)

A bientôt^^

http://www.db-audioware.com/videos/scc/scc.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut à tous!

Bon visiblement je vous ai posé une colle^^ J'ai cherché la réponse avec mon ami Google, c'est pas évident je dois l'avouer mais j'ai trouver une réponse, en anglais, sur le forum suivant..

Pour ceux qui ont pas envie de traduire, ou qui comprennent pas l'anglais, et aussi les utilisateurs de Audition et du plug C1-SC, voici la marche à suivre avec deux fichiers mono (je précise : je traduis mais si je fais une erreur merci de la corriger :razz:) :

- Créer un bus

- Ajouter le compresseur dans ce bus grâce à la fonction FX de la tranche,

- Dans le plug-in, règler la fonction "Key Mode" de stereo a L->R

- Ajouter un send dans la tranche où se trouve la voix et diriger la vers le groupe créé, mettez là a gauche (pan)

- Ajouter un send sur la musique et la mettre a droite (pan)

- Règler le comrpesseur et c'est ok"

Voilà en résumé, la marche à suivre. J'espère que ça aidera ceux qui veulent réaliser cet effet sidechain. Par contre, en fin de réponse, le gars conseille de prendre le Compresseur sidechain de DB Audioware, pour être franc c'est ce que j'ai fait et c'est 1000 fois plus intuitif, et pour preuve voici la video de démo. Elle est en anglais!

J'espère avoir été utile :)

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut!

Je me permet de Up ce topic, j'ai peut être trouvé la solution a force de recherche (comme quoi des fois mieux vaut pas s'affoler^^). J'avais trouvé une solution pour faire du side chain avec Waves C1-SC mais c'était très difficile a réaliser et peut être pas utile pour ceux qui ont pas ce VST, donc je suis parti à la recherche d'une autre solution, j'en ai trouvé deux :

- le VST de chez DB audioware nommé Side Chain Compressor, normal :wink: (payant, environ 84$)

- Un VST Gratuit nommé Sidekick 3, qui marche a la perfection, avec cependant une prise en main pas facile. Voici le topic sur lequel j'ai trouvé ma réponse, attention il est en anglais. Le lien pour télécharger le plug in est lui aussi sur cette page.

J'espère que ça aidera ceux qui travaillent avec Audition et qui souhaitent réalisé cet effet!

Ps : je ne sais pas si c'est à moi de changer le titre de ce sujet en "résolu", si oui dites le moi je le ferai! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, j'avais pas pensé a tester le solo, à ce que ej vois tu as samplitude music studio, je vais tester sous audition.

Après essai du plug de DB audioware, ça marche nickel, vraiment simple, malheureusement payant, mais ultra efficace.

Merci pour ta réponse, je passe le sujet en résolu (désolé si c'était pas à moi de le faire^^) et désolé du flood occasionné par la double réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...