Aller au contenu

[Présentation] Flofle


Flofle

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'appelle Florent, j'ai 15 ans, je vis en région Parisienne et je suis lycéen.

J'ai appris les langages de programmation Web ces deux dernières années et je suis sur le point de lancer une webradio avec un concept assez particulier.

Je me suis associé avec un alsacien de 18 ans pour lancer ce projet. J'ai besoin de plus de détails sur le fonctionnement des WebRadios, c'est pour cela que je suis sur ce forum.

Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas ;)

Cordialement,

Flofle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour commencer, tu peux regarder les vidéos d'Alex juste ici.

Je te conseille les tutos "Le fonctionnement d'une webradio" et "Configurer Windows pour la webradio" qui sont complémentaires.

Bien sûr, ces deux tutos seuls ne te permettront pas de lancer une webRadio, il faut parcourir un peu le forum en long et en large pour trouver des trucs intéressants :smile:

Sinon, pourrais-tu expliquer ton concept, tu sais bien faire durer le suspense :wink:

Cordialement,

Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SpaceTime.

J'ai évoqué mon concept dans un post sur le forum ou j'ai posé quelques questions. Alors voici l'exemple que j'ai mis:

L’auditeur 1 arrive sur le site à 12h00, il veut qu’on passe une chanson, il la choisis et passe sa dédicace. La chanson s’ajoute à la suite de la playlist actuelle : sa chanson passera à 12h04. A 12h03, l’auditeur 2 arrive sur me site et chosis sa chanson qui passera après celle de l’auditeur 1, donc à 12h07. Et ainsi de suite.

Lorsqu’une chanson passe, la dédicace est affichée sur le site.

Mais selon Vivi, ceci est interdit par les contrats scpp et sacem.

Je ne perd pas espoir, je peux toujours me tourner vers les musiques libres de droit même si c'est moins attractif.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...