Aller au contenu

Proposition d'amélioration !


Eban

Messages recommandés

Hello,

Je propose une idée qui existe généralement sur les forum radio étranger, du moins les 2 que je connais, à savoir qu'il y ait une partie "demande de jingles pro", que les personnes qui font des voix ou montage soit identifiées dans leur statut sur le forum et qu'elles puissent demandées à être rémunérées pour leur créations. Généralement ça fonctionne soit sous forme de dons (mais bon ici je crois qu'il ne faut pas rêver) soit la personne qui souhaite avoir une voix ou montage propose un montant pour ce qu'elle demande, les personnes désignées "pro" acceptent ou non de le faire.

Les personnes désignées "pro" doivent postuler à ce titre afin que les personnes demandant des jingles ne tombent pas sur des voix ou réalisateur qui ne seraient pas d'un certain niveau.

Ce fonctionnement (ainsi que celui de la réputation) fonctionne très bien à l'étranger (sur des forum ou il y a 16 000 membres), j'imagine qu'il pourrait fonctionner ici.

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je propose une idée qui existe généralement sur les forum radio étranger, du moins les 2 que je connais, à savoir qu'il y ait une partie "demande de jingles pro", que les personnes qui font des voix ou montage soit identifiées dans leur statut sur le forum et qu'elles puissent demandées à être rémunérées pour leur créations. Généralement ça fonctionne soit sous forme de dons (mais bon ici je crois qu'il ne faut pas rêver) soit la personne qui souhaite avoir une voix ou montage propose un montant pour ce qu'elle demande, les personnes désignées "pro" acceptent ou non de le faire.

Les personnes désignées "pro" doivent postuler à ce titre afin que les personnes demandant des jingles ne tombent pas sur des voix ou réalisateur qui ne seraient pas d'un certain niveau.

Ce fonctionnement (ainsi que celui de la réputation) fonctionne très bien à l'étranger (sur des forum ou il y a 16 000 membres), j'imagine qu'il pourrait fonctionner ici.

Eban

Intéressant comme idée.

Faut par contre un sacré système de modération des postulants en leur demandant de produire quelques jingles pour le forum par exemple, pour vérifier :

1° Que c'est bien leurs prods qui sont magiques.

2° Leur honnêteté.

Et que le forum ne soit pas rendu responsable d'éventuels abus... :roll:

Mais sinon, l'idée est très bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est généralement par vote que cela fonctionne, les pros qui sont désignés d'office et la "direction" du forum vote pour ou contre tel ou tel postulant.

Eban

Tu pourrais m'envoyer en PV l'URL d'un forum où ça fonctionne déjà ?

Histoire de voir à quoi cela ressemble en pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexads66

Si il y aurait possibilité de payer par allopass ça pourrait être très intéressant ... Car même si la somme est assez haute, ça arrangerait beaucoup de personne de pouvoir payer par allopass (mais aussi par paypal etc) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y aurait possibilité de payer par allopass ça pourrait être très intéressant ... Car même si la somme est assez haute, ça arrangerait beaucoup de personne de pouvoir payer par allopass (mais aussi par paypal etc) ;)

C'est généralement du Paypal. Je n'ai jamais vu que les 2 forums que je connais et qui fonctionnent de cette manière un paiement autre que Paypal :)

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexads66

C'est généralement du Paypal. Je n'ai jamais vu que les 2 forums que je connais et qui fonctionnent de cette manière un paiement autre que Paypal :)

Eban

Dommage car moi je peux payer des jingles jusqu'à 50 € en allopass mais tant pis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Sachant que le sujet est remonté, j'en profites pour dire que je trouve l'idée forte intéressante, tant pour les prod & voix, et pour les demandeurs.

La qualité sera là.

Après faudrait-il supprimer la partie gratuite ? Telle est la question ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que le sujet est remonté, j'en profites pour dire que je trouve l'idée forte intéressante, tant pour les prod & voix, et pour les demandeurs.

La qualité sera là.

Après faudrait-il supprimer la partie gratuite ? Telle est la question ..

Sur les forums anglophones que je connais il y a les 2. Il n'y a d'ailleurs pas vraiment de règle pour la partie gratuite, répond qui en a envie, pour la partie "payante" c'est différent.

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement une bonne idée. Et ça permettrait dans un sens une recherche moins fastidieuse de personnes réellement compétentes en la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis d'accord mais sa risque de faire un bien grand calme au niveau des demandes :)

Ce qui est surtout bien c'est que ça découragera les membres qui s'inscrivent, polluent le forum en une journée, pour en fin de compte faire une demande qui sera recalée ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le vrai problème de ce forum c'est la partie des demandes de Jingles.

Les 95% sont des personnes qui viennent juste pour foutre leur merd*.

C'est dommage, pour les 5% de personnes sérieuses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai une idée concernant les inscriptions sur le forum, pour faire le tri sur les nouveaux arrivant, il pourrait être intéressant de mettre un champ obligatoire dans le formulaire d'inscription : "Quelle serait votre premier message sur le forum" ?

Ça permettrai aux modérateur de sonder un peu le nouvel arrivant (aptitude à communiquer dans un langage compréhensible, éviter les quémandeurs de jingle & voix off ...) avant de valider oui ou non son compte.

Du coté inconvénients : ça donne + de boulot aux modérateurs, je sais pas si c'est faisable dans IP board, moins de membres = à priori moins de trafic = potentiellement moins de revenus pub ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué bof. C'est pas terrible comme idée.

Franchement, t'arrives sur un forum, déjà des fois, c'est relou de devoir s'y inscrire, mais si en plus, t'es obligé d'y mettre ta "première question" et d'attendre la modération, c'est un coup à plus jamais revenir.

Alors oui, ça fera partir les relou mais ça en fera partir bien davantage !

Et puis franchement, ils vont tous mettre des trucs bateaux genre "je cherche dé info pour créer ma webradio tro tendensse tro bi1..." au lieu de "je vi1 pour kon me file dé jingles gratos"... :-)

Et puis bon, on vit déjà dans un monde d' "assisté" à outrance, je pense qu'il y a un moment, c'est aux gens de prendre conscience de leurs actes, de ce qu'ils font, ce qu'ils disent, en vertu de ce qui est pratiqué. On ne va pas prendre tout le monde par la main et mettre en place des usines à gaz juste pour ça... alors à chacun de "tenter sa chance", il sera simplement éjecté du forum un peu plus tard :-)

Commençons par ne plus répondre (moi le premier) à ce genre de demande, et laissons la modération faire son travail ^^ ("Listen ... let's the police do the jooooobbbbb....")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis totalement pour cette idée de jingles pro et payant.

Je suis également pour la suppression des voix gratis.

A mon sens c'est un truc qui tire la webradio vers le bas.

Et en effet ça attire beaucoup de gens qui vont poster des c***ries pour avoir leur voix.

On vient d'en avoir l'exemple avec un gus de Mjackson radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient d'en avoir l'exemple avec un gus de Mjackson radio.

C'est un peu aberrant d'entendre ça. Ok, il y a peu être été un peu fort pour avoir ses voix (et encore ya plus grave...). Mais je te rappelle qu'on à tous la même passion en commun : la radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu aberrant d'entendre ça. Ok, il y a peu être été un peu fort pour avoir ses voix (et encore ya plus grave...). Mais je te rappelle qu'on à tous la même passion en commun : la radio.

Dans notre passion n'oublions jamais l’auditeur qui est en droit de recevoir un programme de qualité.

Notre passion ne nous autorise pas à nous faire plaisir qu'a nous même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que cette idée est complètement absurde :unsure:

Moi je suis totalement pour cette idée de jingles pro et payant.

Je suis également pour la suppression des voix gratis.

A mon sens c'est un truc qui tire la webradio vers le bas.

Et en effet ça attire beaucoup de gens qui vont poster des c***ries pour avoir leur voix.

On vient d'en avoir l'exemple avec un gus de Mjackson radio.

un gus qui sa ? moi ? alors avant de juger faut connaitre pauvre petit qui se la pète

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

je trouve que cette idée est complètement absurde :unsure:

un gus qui sa ? moi ? alors avant de juger faut connaitre pauvre petit qui se la pète

:twisted:

allez la ses trop ici je préfère commander mes jingles chez des pros pfff..... et sa se croit pro :grin: se forum coule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez la ses trop ici je préfère commander mes jingles chez des pros pfff..... et sa se croit pro se forum coule

De 1, aller "commander" (donc payer) tes jingles chez un pro aurait dû être ta première idée... De 2, nous n'avons jamais mis en avant le côté "pro" de ce site (même si parmi nous, certains le sont vraiment), mais le côté "passion" et échange !

Pour le reste, tout comme Eban :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...