Aller au contenu

Table de mixage et micro non adapté


GuigZ

Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens de recevoir la table de mixage (Behringer Xenyx 1622FX) que j'ai acheté.

Mais j'ai un question, j'essaye de brancher un micro (tout pourri carrefour) pour essayer (en attendant de recevoir le vrai) sur l'entrée jack de la première tranche micro sur la table. Mais rien, pas de réaction de la part de la table. Je précise que le micro est minijack est que j'ai rajouté un adaptateur jack dessus.

Alors pourquoi ça ne fonctionne pas, parce que la table "refuse" ce type de micro, ou ...?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Il arrive quelquefois que les adaptateurs Jack 3.5 vers 6.35 ne fonctionnent pas car le contact ne s'établit pas, tout bonnement Le moulage plastique de l'adaptateur déborde un peu et ton Jack ne rentre pas complètement, CQFD.

A+

Conduc44.

Bonsoir,

J'ai testé l'adaptateur jack avec un headphone et il fonctionne donc ça ne vient pas de la (du moins je ne pense pas).

Le micro fonctionne également parfaitement sur le PC!

Mystère... Je pense que je vais aller voir demain un magasin de location juste pour tester.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai testé l'adaptateur jack avec un headphone et il fonctionne donc ça ne vient pas de la (du moins je ne pense pas).

Le micro fonctionne également parfaitement sur le PC!

Mystère... Je pense que je vais aller voir demain un magasin de location juste pour tester.

Merci

RTFM !!

L'entrée jack est une entrée ligne, pas une entrée micro. C'est marqué dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux, il y a des messages qui disparaissent ici !

Ton micro est un micro "multimédia" vendu avec un minijack pour entrer sur les cartes son des PC pour faire du MSN.

Son niveau de sortie est au moins mille fois trop faible pour attaquer une entrée ligne, alors que sur l'entrée micro derrière la XLR il y a l'électronique adéquate pour traiter le niveau du micro.

Sur toutes les consoles dignes de ce nom les micros se branchent en XLR car de plus on peut les brancher symétriques.

Puisque c'est bientot Noel fais toi offir un vrai micro comme le Ludovic Lanen qui va te laisser pantoi par son prix et sa qualité (35€ avec la câble qui ira bien sur ta console)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux, il y a des messages qui disparaissent ici !

Ton micro est un micro "multimédia" vendu avec un minijack pour entrer sur les cartes son des PC pour faire du MSN.

Son niveau de sortie est au moins mille fois trop faible pour attaquer une entrée ligne, alors que sur l'entrée micro derrière la XLR il y a l'électronique adéquate pour traiter le niveau du micro.

Sur toutes les consoles dignes de ce nom les micros se branchent en XLR car de plus on peut les brancher symétriques.

Puisque c'est bientot Noel fais toi offir un vrai micro comme le Ludovic Lanen qui va te laisser pantoi par son prix et sa qualité (35€ avec la câble qui ira bien sur ta console)

Merci de ta sympathie balvenie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...