Aller au contenu

Muzix.Ca - Béta

Bahanos

Messages recommandés

• Super-modérateurs

Je recherche une dizaine de bêta testeur pour un service gratuit qui devrait voir le jour d'ici 2010, je voudrais avoir votre avis.

Vous êtes musicien compositeur interprète a la maison dans votre sous-sol, ce site est fait pour vous et vous offre la possibilité de devenir bêta testeur officiel et de profiter du traitement son.

Pour les autres visiteurs, je demande votre avis sur le traitement son utiliser sur les 6 blogs de démo (Le traitement son est exclusif au site Musix.Ca... cela ne donne rien de me demander le traitement via Pm ^^)

"Pourquoi faire un site comme ça ?" Tout simplement pour pouvoir savourer la musique des artistes d'ici et d'ailleurs. ^^

Tout les critiques, idées etc. etc. son les bienvenues ... et plus informations sur le site.

Voila et merci ^^

Muzix.Ca

• Super-modérateurs

C'est con de faire un site et de pas expliquer à quoi sert le site et c'est con de faire un annonce sur un forum et de ne toujours pas expliquer à quoi sert le site :)

Eban

dans mon message c'est bien ecrie

"Pourquoi faire un site comme ça ?" Tout simplement pour pouvoir savourer la musique des artistes d'ici et d'ailleurs. ^^

Tout les critiques, idées etc. etc. son les bienvenues ... et plus informations sur le site.

... pense tu vraiment que de faire un copier coller de edito du site (29 Lignes) aurai été le mieux ? Je ne pence pas a polluer le forum ... mais écrire le minimum pour garder ça claire ^^

Et bien excuse moi mais j'ai toujours pas compris le but de ton site ou encore son utilité ... Et si on va sur ton site on ne comprends toujours pas le but si ce n'est que d'écouter de la musique ...

Mais y a pas à dire superbe description, ça donne envie :)

Eban

• Super-modérateurs

Déjà je demande juste de donner vos critiques sur le traitement de son des blogs ...

Sur le site ... pour pas en dire plus sur le service ^^ (suspense) c'est écrie "Lorsque le site sera terminé, vous pourrez mettre en ligne jusqu'à 120 minutes de pistes inédites tout en bénéficiant des meilleures techniques anti-rip disponibles sur le web. " plus le traitement son bien sur... et dans le titre du navigateur on peu voir "Hébergement gratuit pour vos créations musicales"

Déjà ça en dit beaucoup sur le service ^^ même si cela reste une surprise :rolleyes:

Merci pour tes commentaires :wink:

Je recherche une dizaine de bêta testeur pour un service gratuit qui devrait voir le jour d'ici 2010, je voudrais avoir votre avis.

Vous êtes musicien compositeur interprète a la maison dans votre sous-sol, ce site est fait pour vous et vous offre la possibilité de devenir bêta testeur officiel et de profiter du traitement son.

Tu demandes à avoir des testeurs pour un service mais on ne sait ce qu'est le service ...

Pour les autres visiteurs, je demande votre avis sur le traitement son utiliser sur les 6 blogs de démo (Le traitement son est exclusif au site Musix.Ca... cela ne donne rien de me demander le traitement via Pm ^^)

Donc pour les autres, on sait pas trop qui, ce qui ne sont pas testeurs du service qu'ils ne savent pas qu'ils testent, là tu demandes un avis sur le traitement ... Ok, alors au final, tu cherches quoi, des béta testeurs du service top secret ou des gens "autres" pour donner un avis sur un traitement de son ?

Déjà je demande juste de donner vos critiques sur le traitement de son des blogs ...

non ce n'est pas ce que tu demandes, dès le début tu parles de béta test, un béta test c'est pas uniquement un avis sur un traitement d'une chanson ...

Sur le site ... pour pas en dire plus sur le service ^^ (suspense) c'est écrie "Lorsque le site sera terminé, vous pourrez mettre en ligne jusqu'à 120 minutes de pistes inédites tout en bénéficiant des meilleures techniques anti-rip disponibles sur le web. " plus le traitement son bien sur... et dans le titre du navigateur on peu voir "Hébergement gratuit pour vos créations musicales"

Suspense ? C'est typiquement comme ça que commencent les sites qui ferment 2 mois après leur ouverture, comment veux tu que des personnes soient intéressées par un projet si on leur dit "je peux pas expliquer, suspense ...".

"120 minutes de pistes inédites" ça veut dire quoi ? Pour un simple visiteur (même musicien) ça veut pas dire grand chose, enfin c'est surtout le "inédites" qui ne veut rien dire.

Solution anti-rip, ok ... Avec un simple logiciel je te rip tout ce que tu peux diffuser de ton site et je suis loin d'avoir des compétences de hackers ;)

"Hébergement Gratuit pour vos créations musicales": rien d'innovant, d'autres sites proposent la même chose.

Mon post n'a pas pour but de "casser" ton projet mais tout simplement de te montrer que la communication que tu fais sur ton projet est très mauvaise, porte à confusion et ne donne absolument pas envie de suivre ce projet naissant à cause, justement, de cette confusion et surtout de ce manque d'information. Concrètement tu ne mets pas l'eau à la bouche .... Si moi je ressens ça alors je suis forcément pas le seul, c'est dommage ...

Eban

• Super-modérateurs

Pour les bêta testeur ^^ déjà si tu est pas "musicien compositeur interprète" ça ne te touche pas ... vue qu'un musicien a des mp3's sur son PC il c'est quoi en faire si c'est écrie que le service pose un traitement de son et donne une protection contre le rip de c'est mp3

Déjà si tu veux test anti-rip, c'est justement ce que je demande d'une bêta testeur ^^ de tester le site, les lecteurs, le lag etc.

Et je ne pence pas fermer dans 2 mois ^^

Sinon tu a une bonne reparti ^^

Je vais résumer cela ...

---

Hébergement gratuit de vos création (Oui il a d'autre site d'hébergement gratuit...)

Hébergement sur la durée et non l'espace disque utiliser (Déjà plus rare ^^)

Ajoute d'une traitement son (unique) sur vos créations musical (ce qui touche les musiciens en général)

Un anti-rip et ajoute de la licences Créative Commons pour les membres de ce site (c'est déjà mieux que de donner le lien du mp3 directement dans la source non ? ^^)

Blogs et tout le tralala pour le blogs du musicien ...

---

déjà tu te dit ^^ ... avec un enregistreur wave je peu te rip ça en 5 min ... mais ça explique pas pourquoi le traitement est sur ton mp3 que tu a rip ... vue que le traitement est exclusif au site ... comment a tu fait pour avoir le mp3 avec traitement ? ... la est la question ^^

Merci pour tes réponses ... si tu a d'autre question ^^

---

Hébergement gratuit de vos création (Oui il a d'autre site d'hébergement gratuit...)

Hébergement sur la durée et non l'espace disque utiliser (Déjà plus rare ^^)

Ajoute d'une traitement son (unique) sur vos créations musical (ce qui touche les musiciens en général)

Un anti-rip et ajoute de la licences Créative Commons pour les membres de ce site (c'est déjà mieux que de donner le lien du mp3 directement dans la source non ? ^^)

Blogs et tout le tralala pour le blogs du musicien ...

---

C'est pour moi ce qui devrait être mis en avant sur ton site même si tout n'est pas finalisé ;) La ça donne beaucoup plus envie de garder le site dans ces signets/favoris et d'y revenir dans 2 mois.

Eban

• Super-modérateurs

Je ne cherche pas les visiteurs pour le moment... et je ne veux pas donner trop de détail sur l'offre final offert au musiciens ^^

Si vous avez d'autres questions ^^

Je vais être francs, attention:

Donc si je résume, tu demande aux artistes de te fournir le contenue gratuitement.

Et en plus, tu le modifie et y appose une licence à ton nom.

C'est énorme sur les CGV, si ton site buzz, ce sera un bad buzz.

Bonne continuation quand même, si tu crois à ton projet, c'est le principal.

• Super-modérateurs

Donc si je résume, tu demande aux artistes de te fournir le contenue gratuitement.

Si l'artiste (Comme moi et plusieurs autre ^^) utilise déjà un service comme dmusic ... et que le lien du mp3 est donner dans un jolie petit fichier .pls et que tout le monde télécharge la musique en direct link ... je vais être heureux d’avoir un minimum de protection ^^ et déjà si je suis un artiste (non commercial) pourquoi demander des revenues pour ma musique ? Si je peu la faire écouter gratuitement a tout le monde ...

Et en plus, tu le modifie et y appose une licence à ton nom.

A mon nom ? ... tout les artistes on droit a la licence gratuitement sur le site Créative Commons ... et c'est gratuit ^^

tu a la licence des artistes déjà ajouter au blogs (Muzix)... c'est ce n'est pas moi qui a souscris a c'est licence mais l'artiste ...

Ex: la licence pour mes créations > Licence

Si vous avez d'autres questions ^^

• Super-modérateurs

Voila !!!

J'ai ajouter une petite démonstration du traitement (Avant/Apprêt) sur le site Muzix.Ca en bas du message de bienvenue... ^^

Tout les idées et critique son les bienvenues ^^

Voila !!!

J'ai ajouter une petite démonstration du traitement (Avant/Apprêt) sur le site Muzix.Ca en bas du message de bienvenue... ^^

Tout les idées et critique son les bienvenues ^^

Toi, faut bien que le site soit rentable.

Publicité, services payants etc...

Donc oui, les artistes te fournissent le contenue de ton site gratuitement pour que tu en tire profit.

Pour la license, je connais très bien le creative commons, si tu te renseigne, j'étais l'une des premières webradios à diffuser du libre de droit, et sa date, sa date....

Mais tu n'a pas légalement le droit d'accepter ce contrat pour tes utilisateurs.

• Super-modérateurs

Toi, faut bien que le site soit rentable.

Publicité, services payants etc...

Donc oui, les artistes te fournissent le contenue de ton site gratuitement pour que tu en tire profit.

Rentable ? Pas vraiment ^^ la publicité google va pas rester la… vue que c'est les artistes qui vont décider de la pub a placer sur son blogs ...

Ex : le blog X récolte X point et affiche la pub de son blogs sur le site et les blogs avec c’est points ^^ un system de point en gros…

Moi je ne fais pas ça pour faire des revenues ...

Mais tu n'a pas légalement le droit d'accepter ce contrat pour tes utilisateurs.

Ce n’est pas moi qui prend le contrat pour mes utilisateurs … mais c’est l’artiste qui prend le contrat pour c’est créations … si il prend pas le contrat … pas de service tout simplement …

Je peux être insistant, mais c'est pour ton bien, et je pense que tu le sais ;)

si il prend pas le contrat … pas de service tout simplement …

Ca pourrait être considéré comme de la vente lié, et c'est interdit ;)

• Super-modérateurs

Je peux être insistant, mais c'est pour ton bien, et je pense que tu le sais ;)

Ca pourrait être considéré comme de la vente lié, et c'est interdit ;)

Vente ? Vente de quoi ?

C’est normal que l'artiste qui a pas souscrit a la licence Créative Commons ne pourra pas avoir le service d'hébergement... vue que ça ne me donne pas le droit déposer et utiliser le traitement sur c'est création ... je voir pas en quoi c'est interdit de prendre une licence Créative Commons avant de publier c'est création musical sur internet...

Ici le CGU de Muzix ^^ > http://www.muzix.ca/cgu.html

Merci ViVi pour tes réponses ^^ j’aime les personnes qui dise ce qu’il pence ^^

Vente ? Vente de quoi ?

C’est normal que l'artiste qui a pas souscrit a la licence Créative Commons ne pourra pas avoir le service d'hébergement... vue que ça ne me donne pas le droit déposer et utiliser le traitement sur c'est création ... je voir pas en quoi c'est interdit de prendre une licence Créative Commons avant de publier c'est création musical sur internet...

Ici le CGU de Muzix ^^ > http://www.muzix.ca/cgu.html

Merci ViVi pour tes réponses ^^ j’aime les personnes qui dise ce qu’il pence ^^

I mean, ce n'est pas interdit de prendre une licence X ou Y avant une publication.

Mais il est en théorie interdit de refuser l'accès à un service car la personne n'a pas X ou Y licence...

Faudrait étudier plus en détails, mais en france, c'est une vente lié et c'est parfaitement illégal, mais très répandu. (Vous achetez un pc, il y à déjà windows dessus, vente lié)

• Super-modérateurs

I mean, ce n'est pas interdit de prendre une licence X ou Y avant une publication.

Mais il est en théorie interdit de refuser l'accès à un service car la personne n'a pas X ou Y licence...

Faudrait étudier plus en détails, mais en france, c'est une vente lié et c'est parfaitement illégal, mais très répandu. (Vous achetez un pc, il y à déjà windows dessus, vente lié)

Je comprend ^^ … c'est pour ça que le CGU existe et que les loi canadiennes son plus flexible…

Reste à voir ce que les utilisateurs vont en dire ^^

Sinon ViVi ? Tu pence quoi du traitement son, de l’offre etc. ? ^^

Si vous avez d’autres questions ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...