Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

GuigZ

Bouton Sub et Main

Messages recommandés

Bonjour,

cela correspond a des bus audio aboutissant à des sorties différentes.

Chaque tranche peut être attribuée à un ou plusieurs bus, ce qui permet par exemple de mettre deux tranches en sub et d'enregistrer la sortie sub, pendant aue la sortie main assure la diffusion.

La fonction PRE corresond à une sortie du signal avant fader, donc sans réglage de niveau autre que la sensibilté d'entrée, elle sert généralement à la pré ecoute, si cette fonction n'existe pas déjà.

• Upvote 1

Salut,

Je me demande à quoi servent les touches SUB, MAIN, et PRE sur les tables de mixage, un exemple sur cette image.

Merci

La sortie SUB peut-être aussi utiliser pour le passage d'auditeurs sur l'antenne (pour éviter le retour de voix). Cela permet aussi de les prendre hors antenne ;)

• Upvote 1

Un tutos est reservé sur comment cabler une table de mixage , et Alex explique donc a quoi sert c'est boutons.

Principe , pouvoir router chaque tranches vers 2 sortie differente

Par exemple : La sortie main , vers le pc encoders

et le sub , vers skype.

Pour pas que la personne ne ce rentende pas , sur la tranche skype on active le main pour qu'il passe a l'antenne (dans le pc encoder) , mais on desactive le sub pour pas qu'il est de retour :D

Par exemple avec cette table : Behringer 1024 FX peux-ton passer des auditeurs en direct via Skype ?

Puisque je ne vois qu'un bouton sur la tranches et sur le tuto d'Alex il y'en a 3...

Merci d'avance de vos réponses

Salut,

Si j'ai bien compris, je pense que oui, car le ALT3/4 est une "alternative" au Sub grâce à la fonction "mute".

Si je me trompe, qu'on me reprenne!

Bonne journée!

Bonjour,

il y a bien une différence entre le Sub et le Alt 3-4 puisque comme son nom l'indique, il s'agit d'une sortie auxiliaire "alternative", donc si tu l'actives pour une tranche, le signal ne sortira seulement que dans la sortie 3-4, contrairement au SUB pour lequel le signal, en plus de sortir par la sortie SUB pourra sortir également dans le stéréo mix (affiliation MAIN)

Pour infos c'est Behringer 1204fx et pas 1024 :unsure:

Je pense que c'est jouable via les aux mais je déteste Behringer, tu sais jamais comment c'est fait là dedans donc je peux pas t'assurer à 100%, essaye de trouver quelqu'un qui l'utilise.

Sinon Yamaha c'est mieux :-|

Si une tables de mixage n'a pas de sortie MAIN (Master ou autre) alors elle ne sert a rien puisque Main est la sortie principale.

Pour les sub et comme déjà écrit sur ce forum, oui cette console a une sortie SUB (Aux, sous groupe, Alt ...).

On le voit très bien sur la photo d'alleurs, les 4 derniers fader commandent les deux sorties.

Dans la description je n'ai rien vu

XLR main out, alt. output 3&4 < What is it ?

Pour le reste, tout est expliqué plus haut.

Modifié par Nathan

salut tout le monde je cher un table de mixage avec sortie MAIN et SUB pour passer les auditeur skype sur ma webradio vous pouvez me consayer (table entre 80euro et 150~160 euro)

Consayer ???

On écrit en français ici !!!!!

Unique avertissement, après je ban.

Il ne faut pas exagérer !

Sam

Consayer ???

On écrit en français ici !!!!!

Unique avertissement, après je ban.

Il ne faut pas exagérer !

Sam

J'aime pas le changement ...

Et je suis ravi de voir que rien à changé :D

Bonsoir,
On peut faire des CUE très simplement avec une table Behringer 1204 USB ou non.
Il suffit que la tranche que vous voulez écouter soit désactivée : Mutée
Ensuite, à l'endroit ou vous gérez le volume casque prêt des pics il suffit d'activer : ALT 3-4
Puis de monter le fader suivant : ALT 3-4 ( nommé aussi : SUB MIX )
Si vous voulez entendre que le CUE et ne plus entendre l'antenne, il vous suffit de désactiver : Main Mix prêt du volume de casque et inverse pour entendre que l'antenne.

Si quelqu'un y arrive pas, je pourrais faire une vidéo mais il n'y a pas de raison :) 
Bonne soirée ;)

Modifié par Logan

Pour la behringer 1204 USB allez faire un petit tour sur les tuto vidéo j'ai poster un tuto il y a une semaine sur cette console