Aller au contenu

Création d'une Webradio


Chaoko

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'avais en vue de crée une web-radio, ceci dit je voudrais quelques infos. Déjà je voudrais avoir une idée du prix, et surtout je ne peux payer qu'en allopass. Bon sinon après l'obtention, ma radio est légal, dois-je payer des droits d'auteurs ? Et puis vu que je ne payerais pas la SACEM, je comptais m'approvisionner sur Jamendo mais dois-je demander la permission pour diffuser des musiques dites libre de droit ? Je pense avoir fait le tour :).

Par avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je pense que c'est galère à trouver et que même la FAQ ne répond pas toujours à nos attentes. C'est pour cela que je crée un nouveau post pour qu'on réponde, comment dire un peu sur mesure de ce que je veux, j'ai déjà fait quelques recherches du côté hébergement mais je ne sais pas lequel est le plus performant. Comprend moi que certains topics sont trop flou par rapport à ma question....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais cet effort...

Mais comme trop souvent, je n'y gagne rien..

Bonjour à tous, j'avais en vue de crée une web-radio, ceci dit je voudrais quelques infos. Déjà je voudrais avoir une idée du prix, et surtout je ne peux payer qu'en allopass. Bon sinon après l'obtention, ma radio est légal, dois-je payer des droits d'auteurs ? Et puis vu que je ne payerais pas la SACEM, je comptais m'approvisionner sur Jamendo mais dois-je demander la permission pour diffuser des musiques dites libre de droit ? Je pense avoir fait le tour .

Une webradio ne s'estime pas en prix, tout dépends de ce que tu veux comme serveur, comme matériel pour la diffusion et si tu diffuse ou non des oeuvres protégés.

Tu peux utilisé Jamendo, mais tout dépends de la licence d'utilisation, certaines demandent l'accord de l'auteur, d'autre de mentionner son nom, sa diffère... Je t'invite à aller sur Creativ commons (cherche sur google) pour plus d'info sur cette licence qui est utilisé sur jamendo d'après mes souvenirs.

ViVi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute je te remercie beaucoup, bon voilà j'ai trouvé wanastreaming et Istreaming qui pourrait rentrer dans mes cordes après le reste ne s'effectue qu'en carte bleu ce qui est plutôt contraignent :) ! Niveau qualité c'est bien ou pas ? Ensuite quand j'ai crée ma radio elle est légal ? Faut-il avoir un Copyright, m'enfin chez pas comment le dire vraiment... Voilà en espérant que tu puisses m'aider une dernière fois. Et encore merci de ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La radio c'est pas un jeu d'enfant (AlloPass j'hallucine ...) ... Je pense que tu peux t'arrêter là ou bien tester la radio par Radionomy dans un premier temps ...

Eban

Moi j'ai commencer avec un flux allopass avec Daraprak, et voilà ou on en est maintenant...

Et encore à l'époque, sa existait presque pas les flux allopass, fallait demander à des admins de serveur de nous faire le petit geste sur leur machine.

Chaoko > Ce sont deux services qui si je me souviens bien, sont illégaux.

Si tu veux prendre un prestataire au "black" autant en prendre un sérieux. (sous entendu, pas eux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de manager... je sais pas où tu as lu cela :P

Pour le nombre d'auditeurs, pour le moment, non, mais d'après Alex (l'admin du forum qui a mis ce service en place) il va bientôt mettre des offres de plus grandes capacités... Cependant, il est inutile de payer dès le départ pour 50 auditeurs simultanés alors que tu sais pertinemment qu'au départ, faut déjà les avoir les 30 =D

Enfin, il t'es possible si tu as réellement besoin de plus de slots de commander avec un code supplémentaire une seconde offre, et de la configurer en relay. Repasse ici si tu as besoin d'aide, ou demande à Alex par le biais de la messagerie intégrée dans l'offre.

Bonne chance,

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta proposition Zoudofsky, maintenant ce que je voudrais savoir si cela est possible, de mettre un prix un peu plus fort et en gardant la même qualité avec un flux musicale une fois que je ne suis pu à l'antenne. Que je n'ai pas à héberger 24/24 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

j'apporte aussi ma contribution pour répondre à Chaoko.

J'ai pu lire que beaucoup critiquent les vendeurs de serveur SHOUTCAST par allopass comme wanastream par exemple.

Ayant pu comparer entre un hébergeur professionnel du type impek.tv qui facture son service à plus de 40 euros par mois contre 6 euros par mois.

Impek.tv ont mis plus de 72 heures à me livrer contre 24 heures pour wanastream

Concernant la qualité, c'est exactement la même des deux côtés, je n'ai eu aucun soucis sur une durée de 2 mois chez les 2 prestataires.

Alors excusez moi, mais pour les personnes qui disent que wanastream ou d'autres loueur de serveur SHOUTCAST sont moins bien car ils proposent comme moyen de paiement allopass, mais d'autres aussi comme par carte bancaire c'est un très exagéré surtout quand on débute dans la création de webradio.

Enfin pour votre information ces sociétés qui louent par allopass sont déclarés en tant que association ayant du contacter l'autre jour le support technique de wanastream.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...