Aller au contenu

A quand du direct avec Radionomy?


NiKo08

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai cru entendre dire il y'a quelques temps que Radionomy avait dans ses cartons un projet de mettre à la disposition de ses utilisateurs une fonction "Direct" afin que les animateurs en herbe puissent animer en live. Des infos?

Salut,

Peut-être aller leur demander sur leur forum.

Moi je dis ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais nous sommes dans la Partie Radionomy je crois... ^^ Dans ce principe pourquoi avoir créé cette sous partie?

BIEN RÉTORQUÉ !

Fin', c'est pour toi qu'on dit ça hein ! T'auras plus de chance d'avoir une réponde rapidement sur leur forum qu'ici !

Pour ma part, j'avais déjà entendu parlé de ça, y'a un bail. L'ont-ils sorti du tiroir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BIEN RÉTORQUÉ !

Fin', c'est pour toi qu'on dit ça hein ! T'auras plus de chance d'avoir une réponde rapidement sur leur forum qu'ici !

Pour ma part, j'avais déjà entendu parlé de ça, y'a un bail. L'ont-ils sorti du tiroir ?

Oui mais bon je voulais animer le forum en lançant un sujet. J'utilise Radionomy et je pense que cette partie de Forum pourrait m'intéresser. Je trouverais dommage de voir fermer cette partie du forum par faute de sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je demande a voir car sa serais super !! ;)

Oui, super comme tu dis.

Comment concurrencer les vrais webradios en broadcast 24/7 pour 0 €...

Ne soyez pas crédules, certaines choses sont acceptables.

D'autres non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelons que ça ne sera jamais aussi sympa qu'une vraie radio... Les habillages, les enchaînements, les pubs... Rien de tout ça n'est vraiment au top.

Et, sur ces radios "Radionomy", jamais de très bons animateurs n'y animeront, ça, faut pas se faire de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelons que ça ne sera jamais aussi sympa qu'une vraie radio... Les habillages, les enchaînements, les pubs... Rien de tout ça n'est vraiment au top.

Et, sur ces radios "Radionomy", jamais de très bons animateurs n'y animeront, ça, faut pas se faire de soucis.

Ils participent au morcellement de l'audience.

C'est à mon avis un manque à gagner pour les autres radios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelons que ça ne sera jamais aussi sympa qu'une vraie radio... Les habillages, les enchaînements, les pubs... Rien de tout ça n'est vraiment au top.

Et, sur ces radios "Radionomy", jamais de très bons animateurs n'y animeront, ça, faut pas se faire de soucis.

Peut-être ne faut-il pas être aussi catégorique ! As-tu écouter les quelques 2000 radios de Radionomy pour dire cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous en dire plus à ce sujet Vivi?

Qu'entends tu par un manque à gagner?

Qu'à cause des mauvaises "radios" comme certaines sur Radionomy, de bonnes radios qui se défoncent tous les jours pour faire un bon truc correct perdent de l'audience à cause ou au profit de certaines "radios" sans âmes.

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de Vivi.

La quantité ne fait pas forcément la qualité. Et la concurrence n'amène pas toujours la qualité non plus. C'est un principe logique : plus vous avez de choix, et plus difficile il est d'avoir des auditeurs, d'en avoir beaucoup et des fidèles.

Ce que veut dire Vivi, c'est que cet énorme choix en terme de webradios (et perso, des webradios radionomy, ça manque de qualité, de vie, d'esprit radio pour moi) fait que certains auditeurs vont préférer rester sur des radios "moyennes" mais réputées, plutôt que de se tourner vers des petites structures qui sont "bas de gamme" et pour lesquelles, ils ne s'y retrouvent plus.

Ok, mon cas est un peu différent d'un auditeur lambda, mais il m'est arrivé une fois d'aller sur radionomy à la recherche d'une radio pour laquelle j'aurai un coup de coeur : je m'étais dit "avec tout ce choix, je vais trouver THE flux, même sans animateur, que j'écouterai inconditionnellement". Et si ça se trouve, il existe ce flux "number one".

Mais voilà, comment le trouver ? où le trouver ? Franchement, y en a trop, c'est devenu n'importe quoi. On ne s'y retrouve pas.

Après, c'est vrai, chacun est libre de créer son truc, et en plus, c'est gratuit et légal. Tant mieux je dirais. Chacun peut réaliser son rêve, mais au détriment de leur ambition malheureusemenet.... En créant une webradio "radionomy" (et même une webradio tout court d'ailleurs), faut pas venir se plaindre si vous avez du mal à fidéliser, à gagner des auditeurs et tout. Ben oui ! vous créez une énième webradio parmi les millions d'autres... vous comptez faire comment hein ? (Pour info, en plus, c'est certainement pas en créant un flux comme les autres d'ailleurs que vous y parviendrez...

Regardez classic&Jazz... Un flux différent, quelque chose de simple et d'élégant et le projet fonctionne ! )

Les radios FM, vous en avez une quantité limité et pas 100 qui se créent le même jour : du coup, vous vous branchez sur quelques-unes que vous appréciez et hop, c'est bon. C'est ça la force des radios ! Comme leur inconvénient, il est vrai, puisque il faut trouver son bonheur parfois dans des radios "bof bof".

Mais voilà, ce service "radionomy", en rendant ça supra simple et gratuit, segmentarise davantage le milieu, et pour moi, cela va conduire à quelque chose de pas joli joli sur les petites structures et ce sont bel et bien les grosses radios qui vont en profiter car elles pourront ainsi maintenir leur "prédominance" face à tous ces petits projets qui ne peuvent pas prendre de l'ampleur car ils sont trop nombreux...

Après, si vous arrivez à sortir votre épingle du jeu, tant mieux pour vous... mais comme le dit Vivi, ne soyez pas trop crédules... Le père noël n'existe pas vous savez ;-) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve intéressant le projet de RadioNomy. En effet, une personne souhaitant Animer une Antenne a pour objectif de passer en FM. Radionomy est l'occasion de laisser l'antenne à des amateurs qui seront peut être les futurs B.Guillon etc etc...

De plus, cette solution permet à des animateurs/Producteurs en herbe ayant un projet de se lancer à moindre cout! Personnellement, je vais utiliser Radionomy pour son flux et non pour son site. Je vais donc pouvoir mettre plus d'argent sur mon site perso au lieu de payer la SACEM, le stream etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, une personne souhaitant Animer une Antenne a pour objectif de passer en FM. Radionomy est l'occasion de laisser l'antenne à des amateurs qui seront peut être les futurs B.Guillon etc etc...

Selon moi là, tu manques de lucidité... Je crains que les flux radionomy soient loin d'être un "tremplin" pour les futurs Bruno Guillon ou autre... Pour moi, c'est de la webradio à bas-prix... avec les avantages et les inconvénients que ça amène.

Déjà qu'aujourd'hui, quand on dit en postulant dans une radio qu'on vient d'une webradio (au sens numéro 1 du terme) on nous rit au nez. Alors, si en plus, on vient d'un flux "gratuit" où finalement vous ne connaissez rien au métier de la radio car vous n'avez pas à gérer la technique, les aléas de la vie d'une radio, l'équipe, la paperasse administrative... etc...

ça oui, ça laisse des sous pour autre chose, mais finalement, vous passez à côté de tout ce qui fait le bonheur d'être dans les coulisses d'une radio. Selon moi, vous finissez par négliger le plus important en passant par radionomy ou autre service du même genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donc pouvoir mettre plus d'argent sur mon site perso au lieu de payer la SACEM, le stream etc...

Et si il y à le live ? Vous n'aurez qu'a émettre en live 24/7 pour avoir un flux illimité et gratuit ?

C'est très équitable avec des radios comme nous par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donc pouvoir mettre plus d'argent sur mon site perso au lieu de payer la SACEM, le stream etc...

Et si il y à le live ? Vous n'aurez qu'a émettre en live 24/7 pour avoir un flux illimité et gratuit ?

C'est très équitable avec des radios comme nous par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Alors comment vas tu émettre en direct sur Internet ?

Moi je n'arrive pas trop avec Shoutcast au niveau des adresses IP et tout ça....

Oulà tu te compliques ... utilise des serveurs déjà prêt pour ca tu te connecte et tu diffuse. plus besoin de changements d'ip ou autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà tu te compliques ... utilise des serveurs déjà prêt pour ca tu te connecte et tu diffuse. plus besoin de changements d'ip ou autre ...

Bonjour, j'aimerais également lancer une petite webradio, en utilisant inamp, et je recontre des problèmes pour diffuser, et donc ces "Serveurs déjà prêts" m'intéressent pas mal. De quoi s'agit-il exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as aussi ca qui est gratuit freestreamhosting , tu t enregistre, tu active le serveur depuis l interface et voila ca marche. Bien sur apres il faut avoir un logiciel comme sam brodcaster pour y mettre de la musique....

N oublie pas que pour la musique, il faut payer la sacem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, oui, je préférerais quelque chose de gratuit... Ca reste dans un très petit cadre, assez privé, avec peu d'auditeurs, et assez temporaire... (c'est pour animer une webradio d'un forum)... Juste faire des petites émissions, débats, et passer de la musique... Je n'ai aucune expérience, et pas de matériel (juste un micro et Spotify pour la musique, j'ai cru comprendre qu'il me fallait une table de mixage et qu'on pouvait en trouver à partir de 25 €, j'espére pouvoir en trouver une dans cet ordre de prix, n'ayant qu'un très petit budget, vu le conexte et mon age), on a essayé d'utiliser Radionomy, mais le fait qu'il n'y ait pas de direct est dérangeant... Après moi ce que j'avais dans l'idée c'est d'animer avec des autres membres du forum en question, et passer de la musique en utilisant Spotify, qui est gratuit et légal... mais je ne suppose que ce n'est pas aussi simple, surtout pour la musique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, oui, je préférerais quelque chose de gratuit... Ca reste dans un très petit cadre, assez privé, avec peu d'auditeurs, et assez temporaire... (c'est pour animer une webradio d'un forum)... Juste faire des petites émissions, débats, et passer de la musique... Je n'ai aucune expérience, et pas de matériel (juste un micro et Spotify pour la musique, j'ai cru comprendre qu'il me fallait une table de mixage et qu'on pouvait en trouver à partir de 25 €, j'espére pouvoir en trouver une dans cet ordre de prix, n'ayant qu'un très petit budget, vu le conexte et mon age), on a essayé d'utiliser Radionomy, mais le fait qu'il n'y ait pas de direct est dérangeant... Après moi ce que j'avais dans l'idée c'est d'animer avec des autres membres du forum en question, et passer de la musique en utilisant Spotify, qui est gratuit et légal... mais je ne suppose que ce n'est pas aussi simple, surtout pour la musique ?

Attention des que tu passe de la musique d ou que cela soit, il faut payer les droits sacem qui sont de 1200 euros par an a peu pres. Sinon il faut utiliser des chansons libres de droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord. Mais je ne comprends pas pourquoi diffuser de la musique par le biais de quelque chose que tout le monde peut utiliser, gratuitement et légalement, devient payant, c'est assez étrange.

Sinon, je vais donc attendre que Radionomy fasse du direct ça parait plus simple vu la situation. Je suis d'accord avec les professionnels, qui payent et passent de nombreuses heures sur leur radios et qui sont assez offusqués par la gratuité de ce site... Mais mettez-vous à la place de gens comme moi,, qui voudraient crée juste un petit truc, sans matériel, sans but de gloire, ou d'audience, je pense que c'est une solution qui nous ai tout à fait adaptée... Qui plus est je doute que la qualité des radios atteindra celle de "vraies" webradios. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers test du direct seront pour début janvier, donc je pense qu'avant l'été il y aura du direct.

Le gros problème avec radionomy, c'est qu en créant ce produit, ils n'on crée que la moitiée de l'outils idéal pour montée une webradio.

- ils ont crée toute la partie programmation, automation

- Mais ils n'ont pas creer de suite la partie réservé au direct, et ca c est un des gros problemes.

Ils sont en trains d'y plancher mais je crains qu au lieu de faire un produit complet, ils ne fassent que une partie minimaliste pour le direct sans par exemple pouvoir lancer nous meme nos morceaux quand on veut ou autre....

Je suis un utilisateur de radionomy, pour l instant je suis content mais il est vrai que j aurai prefere une solution global dès le début avec une interface digne de ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers test du direct seront pour début janvier, donc je pense qu'avant l'été il y aura du direct.

Le gros problème avec radionomy, c'est qu en créant ce produit, ils n'on crée que la moitiée de l'outils idéal pour montée une webradio.

- ils ont crée toute la partie programmation, automation

- Mais ils n'ont pas creer de suite la partie réservé au direct, et ca c est un des gros problemes.

Ils sont en trains d'y plancher mais je crains qu au lieu de faire un produit complet, ils ne fassent que une partie minimaliste pour le direct sans par exemple pouvoir lancer nous meme nos morceaux quand on veut ou autre....

Je suis un utilisateur de radionomy, pour l instant je suis content mais il est vrai que j aurai prefere une solution global dès le début avec une interface digne de ce projet.

Des tests sont déjà en cours, ils ont même commencé il y a un peu plus de 2 mois. Le direct devrait être pas trop mal mais devrait nécessité l'utilisation d'un logiciel supplémentaire au Radio Manager.

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des tests sont déjà en cours, ils ont même commencé il y a un peu plus de 2 mois. Le direct devrait être pas trop mal mais devrait nécessité l'utilisation d'un logiciel supplémentaire au Radio Manager.

Eban

Comment est tu au courant ???

Pour ma part, j ai sam broadcaster, donc je pense que cela ira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma webradio est hébergée chez Radionomy et je trouve qu'avant de tester de nouvelles options ils devraient essayer de fournir un stream en continu et sans pannes aux webradios (enfin si on peut appeler tout ce qu'ils hébergent webradio) déjà existante

D'autant plus que l'option direct live risque d'être payante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma webradio est hébergée chez Radionomy et je trouve qu'avant de tester de nouvelles options ils devraient essayer de fournir un stream en continu et sans pannes aux webradios (enfin si on peut appeler tout ce qu'ils hébergent webradio) déjà existante

D'autant plus que l'option direct live risque d'être payante.

Il n'a jamais été question de faire payer le direct. Mais je suis à 300% d'accord avec toi pour le reste, c'est la raison pour laquelle nous diffusons notre flux principal par d'autres moyens que Radionomy ;)

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura un soucis mais je pense qu'un logiciel adéquate va y remedier. Par rapports à leurs publicités qu'ils diffusent. Donc à mon avis SAM ou autre on peut mettre de côté ... je pense

Tu vas prendre ça pour de l'acharnement mais ça n'en est vraiment pas ... Mais tu penses mal ;)

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas prendre ça pour de l'acharnement mais ça n'en est vraiment pas ... Mais tu penses mal ;)

Eban

^^ Ne t'inquiètes surtout pas Eban, je ne sais pas du tout ce qu'ils mijotent derrière. Ce n'était qu'une pensée de ma part ;) rien de plus

Aie, demain debout 3h, il est 00h30 dodo moi

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord. Mais je ne comprends pas pourquoi diffuser de la musique par le biais de quelque chose que tout le monde peut utiliser, gratuitement et légalement, devient payant, c'est assez étrange.

Sinon, je vais donc attendre que Radionomy fasse du direct ça parait plus simple vu la situation. Je suis d'accord avec les professionnels, qui payent et passent de nombreuses heures sur leur radios et qui sont assez offusqués par la gratuité de ce site... Mais mettez-vous à la place de gens comme moi,, qui voudraient crée juste un petit truc, sans matériel, sans but de gloire, ou d'audience, je pense que c'est une solution qui nous ai tout à fait adaptée... Qui plus est je doute que la qualité des radios atteindra celle de "vraies" webradios. ;)

Je suis pas totu à fait d'accord avec toi. Je pense que tu peux utiliser Radionomy même avec un grand projet, ayant du matériel tout ça.. Moi j'ai investi dans du matériel, une grande table de mixage, 3 micros studios et d'autres choses et pourtant je suis sur Radionomy et j'ai que 15 ans. Mais c'est sur que sur Radionomy il y a aussi des créateurs de radios qui font ça car ils n'ont pas l'argent pour investir, mais il n'y a pas que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Cela fait quelques mois que j'attends le "fameux" direct de Radionomy, prévu initialement pour Décembre, ensuite Janvier, maintenant Février...

J'ai nottament investi dans du matériel (grande table de mixage behringer, micros de studio etc....) et je me demande s'il exsite une solution pour diffuser en direct, GRATUITEMENT ou vraiment pour un prix très très peu couteux, sur Internet. Comment faites vous ?

Je vous remercie d'avance

Thibault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cherchez pas, ça n'existe pas !!!

Le simple fait d'avoir déjà une IP fixe se paie.

Maintenant, si tu as investi dans du matos, alors ça vaut la peine de continuer et de penser à un truc du genre de ceci:

http://hosting.radios-fr.com/index.php/connexion/achat

ou un autre: http://www.relay-network.com

et il en existe des milliers...

J'ai essayé avec hosting radio

la formule est super, on peut payer avec son crédit !

mais j'ai un problème ! quand je me connecte, au lieu de me donner les informations du serveur, il me dit "votre serveur est le suivant : An erro was recountered etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec hosting...

la formule : super et pas chère.

Mais j'ai rentré mes identifiants, une fois connecté : "voici le serveur qui vous a été attribué : An error was recountered....HELP

Heu faut pas oublier que les droits Sacem, SCPP, SPPF sont à ta charge.

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers Créateurs de radio,

On vous a déjà tout souhaité. Santé, Bonheur, Réussite...

Nous, on ne pense qu’à vos radios et aux oreilles de vos auditeurs.

Nous espérons qu’ils débuteront 2010 avec des oreilles bien ouvertes, largement dégagées et à l’ouïe parfaite..

Et que vos radios, en 2010 leur donnent tout le son qu’ils aiment, la musique et le contenu qui touche, émeut, ravit, enchante, fait vibrer ,bouger, rêver.

2010 sera l’année de l’arrivée du direct.

2010 sera l’année de l’arrivée de nouveaux applicatifs pour écouter plus et mieux vos radios sur un plus grand nombre de plateforme.

2010 sera aussi l’année de la poursuite de la fiabilisation de nos outils et environnements.

Oui, en 2010, Radionomy ne pensera qu’aux oreilles de vos auditeurs, ensemble...

Merci pour votre opiniâtreté en 2009.

Belle année…

Message envoyé par radionomy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut a tous,

Sayer, les lives sont en cours de test BETA et d'ailleurs sa commence plutôt bien :P

Je le confirme, je fait parti des BETA testeur ;)

@ Bientôt pour plus d'infos

Comment ça se passe ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...