Aller au contenu

Téléthon 2009


starm

Messages recommandés

Bonjour,

Comme vous le savez les jours passent, mais la maladie est toujours là, donc je propose par ce poste, de faire un point sur l'action à entreprendre pour le "Téléthon" 2009...

http://amicalouvil80.org/wp-content/uploads/2009/09/affiche_telethon.jpg

Aussi l'an dernier 10 "WebRadio" ce sont associer pour crée un spot commun..., sous l'idée de "Syl20" qui a fait une très belle initiative...

Cette année les dates du Téléthon tombe le 4 & 5 Décembre 2009, Ce qui laisse 1 MOIS pour l'organisation...

a bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 200
  • Created
  • Dernière réponse

Oui, l'affiche est pas terrible, le budget pour la communication à peut être été rabaisser "La crise quand, tu nous tiens...", en revanche on peux déjà réfléchir ensemble de l'action a entreprendre:

Je vous propose de faire un "brainstorming" ou remue-méninges est une technique de résolution créative de problème sous la direction d'un modérateur (le forum), un remue-méninges étant plus spécifiquement une réunion informelle de collecte d'idées ou, pour les enfants, un casse-tête. Toutes idées bêtes ou bonnes est à poster...

L'an dernier, les radios qui s'étaient inscrite en temps et en heure, avait eu un spot commun, cette année il pourrait y avoir un "stream" commun, je ne sais pas et j'imagine pas le plan technique de cette opération...c'est une idée, à prendre ou à laisser,

Mais réfléchissons ensemble sur la finalité du Téléthon2009.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adhère à ton idée de "stream commum". Peux-être rassembler plusieurs animateurs, et faire une émission toute la journée... rolleyes.gif

Quelqu'un partant pour faire ce live diffusé sur les radios qui le souhaitent ? Quelqu'un partant pour établir le même spot que l'année dernière, avec les noms de radios motivées ?

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adhère à ton idée de "stream commum". Peux-être rassembler plusieurs animateurs, et faire une émission toute la journée... rolleyes.gif

Quelqu'un partant pour faire ce live diffusé sur les radios qui le souhaitent ? Quelqu'un partant pour établir le même spot que l'année dernière, avec les noms de radios motivées ?

Maxime

Je trouve que l'idée du spot serait bien à reprendre, cependant prévoir un live commun pour certaines radios peut aussi être sympa...

PS.: ça faisait longtemps que j'étais pas venu poster sur le forum ^^ mais je l'adore toujours autant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'idée du spot serait bien à reprendre, cependant prévoir un live commun pour certaines radios peut aussi être sympa...

PS.: ça faisait longtemps que j'étais pas venu poster sur le forum ^^ mais je l'adore toujours autant !

Je suis intéressé sur le principe.

Vous savez ce dont onde3 dispose comme matos coté studio et peux être mis à disposition sur la journée dans le cadre de ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose alors, si tous le monde est d'accord, que un direct soit lancer, toute la journée...

Comment le faire sur le plan matériel et technique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose alors, si tous le monde est d'accord, que un direct soit lancer, toute la journée...

Comment le faire sur le plan matériel et technique?

Faut voire ou vous voudriez faire sa.

Nous on à un studio sur la ligne A du rer, 3 animateurs simu, possibilité de plus si vous ramenez vos micros/casque/distribcasque et pieds.

On diffuserais depuis un stream privé commun que chaque radio choisirais de rediffuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, en faites, ça sera une émission produite par les animateurs pouvant se déplacer avec leur matériel.

Et cette émission serait diffuser par les radios partenaires de l'opération.

Comme l'a dit Vivi, je pense que techniquement c'est bon.

Niveau habillge, une idée ?rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, en faites, ça sera une émission produite par les animateurs pouvant se déplacer avec leur matériel.

Et cette émission serait diffuser par les radios partenaires de l'opération.

Comme l'a dit Vivi, je pense que techniquement c'est bon.

Niveau habillge, une idée ?rolleyes.gif

Comme vous pouvez vous en doutez, je ne peux pas me permettre de diffuser du "vite fait"...

Sois un membre du forum ayant les capacités technique et le professionnalisme le fait, soit il est à réaliser par une boite de production extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, tous le monde est motivé parfais, donc si d'autre radios veulent nous rejoindre, ce serai bien, un rassemblement en plus des radios de "Radios-fr" et ceux pour la bonne cause du "Téléthon".

a bientôt, encore et toujours,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas le faire directement sur le plateau ?

On prends un petit espace sur le plateau de france 2.

Comme ça on pourrait diffuser en direct les interpretations des artistes, et les interwiever apres, et tout et tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivi, question matos, vous possédez quoi déjà ?

Parce que, perso, je pourrais pas y assister tout du long mais je serais surement pas loin, et je pourrais vous passer du matos, ou un peu d'aide à l'install' si besoin.

Le matos tourne en prod, je ne peux donc pas m'amuser à déplacer tout le studio ;)

On tourne avec une yamaha, un SM7+dbx, 1 SM58 et 3 behringer alacon (en dépannage, c'est tout juste potable pour les invités qui) crachouillent.

Le tout part dans les traitements de sons puis vers l'encodeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'émission du "stream" Commun, il faut pouvoir faire en sorte que les petites structures qui ne peuvent malheureusement se déplacer, peuvent aussi animer cette émission, afin que toutes personnes ou acteur du projet puissent participer pleinement du projet...

En outre aussi, quel société a crée l'an dernier le spot commun? et quel tarif a t'elle demandé ?

Dans l'attente d'une réponse favorable,

A bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'émission du "stream" Commun, il faut pouvoir faire en sorte que les petites structures qui ne peuvent malheureusement se déplacer, peuvent aussi animer cette émission, afin que toutes personnes ou acteur du projet puissent participer pleinement du projet...

En outre aussi, quel société a crée l'an dernier le spot commun? et quel tarif a t'elle demandé ?

Dans l'attente d'une réponse favorable,

A bientôt,

L'an passé, c'était Syl20 du forum qui avait prêté sa voix et qui avait fait le montage.

Il l'avait fait gracieusement.

voir ici

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un sait comment le contacter, aujourd'hui on est deja le 4 novembre 2009, dans un mois on sera ON AIR, et ceux pour le "Téléthon"...

Comme le temps passe, vite, bien,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un sait comment le contacter, aujourd'hui on est deja le 4 novembre 2009, dans un mois on sera ON AIR, et ceux pour le "Téléthon"...

Comme le temps passe, vite, bien,...

Je pense que pour cette idée de Direct, il faut être un maximum rigoureux, et faire une seule émission pour cet événement. L'idée de la faire sur le plateau de France 2 était vraiment pas mal. Je me renseigne dès ce soir. Je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben dans le site http://www.telethon.fr/ewb_pages/s/sommaire-ex-partenaire.php

il faut s'inscrire comme partenariat, et négocier avec eux le droit de être sur place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne idée. ljalc, on attends de tes nouvelles. rolleyes.gif

A mon avis, un problème va se présenter auprès des organisateurs du Téléthon : il faut avoir une structure légale pour pouvoir y participer... Comment faire ? Une webradio associative qui ferrai la demande ? Est-ce équitable par rapport aux autres radios/webradios ? mellow.gif

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire un espèce de casting sur le forum afin d'élire des représentants & animateurs pour ce projet, parce que si on souhaite s'implanter sur le plateau de France2, cela se corse côté organisation, et ça ne se fera pas comme ça...

NB : J'ai envoyé un message à France 2 leur proposant certaines idées, j'attends leur réponse.

[Vivi] : Il ne sera pas possible pour toi de déplacer le matériel d'Onde3 ?

A ce moment là, je me propose de venir le vendredi avec tout plein de matos, mais faudra être forcément plusieurs...

Au mieux, je peux ramener 2/3 personnes pour m'aider à l'install.

Par contre, ne vous attendez pas à de supers consoles de broadcast. Ca sera simple, et léger à transporter forcément. De toute les façons, faut faire une liste complète du matériel nécessaire.

Pour l'habillage, pareil, faut faire un "casting" de voix off, afin de choisir, 1/2 voix off officielles pour l'émission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire un espèce de casting sur le forum afin d'élire des représentants & animateurs pour ce projet, parce que si on souhaite s'implanter sur le plateau de France2, cela se corse côté organisation, et ça ne se fera pas comme ça...

NB : J'ai envoyé un message à France 2 leur proposant certaines idées, j'attends leur réponse.

Ayant déja organiser le Téléthon deux années de suite dans ma ville, je me propose comme représentant du projet.

Par ailleurs, je veux aussi adresser un email à tous les animateurs de ma webradio, pour leur présenter le projet et recueillir leurs idées, et pourquoi pas leur participation. tongue.gif

On attends donc la réponse de France 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas. Mais faut que tu sois vachement motivé, pour pas laisser tomber en cours de route.

Pour moi, c'est simple, depuis avant hier soir, je prépare le matos, et je réfléchie à des idées de conducteur pour l'émission.

Faut aussi prévoir un plan B, France 2 ne sera pas forcément d'accord de nous accueillir chez eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je ose rappeler que le chalenge est une question de temps, et que il serait important que les radios non mobiles, qui ne peuvent se déplacer, puisse participer via "skype" ou un "insert téléphonique"....

Nous sommes une communauté...,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je ose rappeler que le chalenge est une question de temps, et que il serait important que les radios non mobiles, qui ne peuvent se déplacer, puisse participer via "skype" ou un "insert téléphonique"....

Nous sommes une communauté...,

Oui, j'y avais pensé. J'y réfléchis pendant la nuit.

Cogitez tous, on fait un point demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une réunion skype serait plus rapide pour cette organisation.

Les radios désirant participer sont priés de nommer un responsable, et qu'il me contact avec son pseudo skype par MP.

Les indépendants désirant participer, mp aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, "VIVI", je n'arrive pas à te contacter, je veux être de la partie, (vu que c'est mon idée ce "stream")...,merci de me donner ton "Skype"...

Par compte, je suis étudiant, donc si possible le soir,

A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une réunion skype serait plus rapide pour cette organisation.

Les radios désirant participer sont priés de nommer un responsable, et qu'il me contact avec son pseudo skype par MP.

Les indépendants désirant participer, mp aussi.

"Le membre ne peut plus recevoir de MP"

Comment fait-on pour vous contacter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis identifier, comment on s'identifie ici?

a bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis ok pour faire l'habillage de votre webradio (avec ma voix)

On peut partir sur 5 sweepers / 3 beds et 2 promos ?

Ou plus si besoin ... mais j'ai beaucoup de taff en ce moment :s

Dans l'attente de vous lire,

Syl20

PS : très belle initiative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Sylv20, bien heureux que tu soit encore là pour le "Téléthon 2009"...

Cette année on innove après le spot commun voici le live commun...

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi stp VIVI,pour la réunion skype....

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...