Aller au contenu

Gros problèmes sur Sam Broadcaster.


Animateur-radio

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis peu, j'ai acheté ma table de mixage/studio BEHRINGER.

J'utilise pour diffuser, Sam Broadcaster.

J'ai pris en compte le tutorial, mais rien ne change car c'est les réglages dans Sam Broadcaster qui me dérange!

Mon problème est donc le suivant...

1 : Les branchements sur ma table sont OK, j'utilise une carte son reliée par USB (Celle de BEHRINGER fournie avec la table) avec les branchements output/input ok vers la table de mixage avec les cable RCA.

2 : Mes réglages sous Windows XP sont ok, cependant, je n'arrive pas à aller dans les configurations du micro car le périphérique est apparament mal installé.

3 : J'ouvre Sam Broadcaster à droite dans la configuration du micro > config > je coche "encoders" > sur le record drivers, je coche "Direct Sound recorder" > Record soudcard device, je coche la carte son behringer "USB AUDIO CODEC" > Je clique sur OK.

4 : Ensuite, je clique (toujours dans le cadre du micro à droite) sur "EQ" > Mixer > Soudcard AGC > je coche in : "USB AUDIO CODEC" et je coche dans out : "USB AUDIO CODEC" > OK.

Toujours dans "EQ" , je vais cette fois dans l'onglet "OUTPUT" > Output drivers : Direct sound output > Output device : "USB AUDIO CODEC".

Le problème, c'est que je n'arrive pas à faire rentrer le son de mon micro XLR ou HF dans Sam Broadcaste. Il y a soit un éco ou un énorme décalage ou ça marche pas du tout.

Quelques photos pour vous aider à répondre à ma question:

116ad214-27e1-4cd4-860d-1720e577d1c1_fghj.jpg

31812abd-5b82-4849-ab76-79241ac713f9_ghjiop.jpg

b0bb0adf-58ad-4633-8663-200c4055e33d_tyu.jpg

Merci d'avance pour vos réponses,

Je suis dégouté de ne pas y arriver car c'est bien compliqué la gestion de Sam Broadcaster.

C'est urgent !

Animateur-radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors en fait là où e n'est pas correct c'est au niveau de soundcard AGC, là c'est dans le cas ou tu as un traitement externe, or d'après ce que j'ai compris ce n'est pas ton cas.

Tu dois simplement dans la case voice fx choisir dans les config: USB AUDIO CODEC et dans EQ > OUTPUT choisir également AUDIO USB CODEC.

Pour finir il est normal que tu t'entendes en décalé puisque la sam est fait de telle manière que le retour micro est en décalé, on ne peut pas le mettre en instantanée via ce dernier. Une solution confortable est lorsque tu parles de baisser le volume "AIR".

Après il y a plus simple mais ça dépend de ton traitement:

Sur Sam tu traites ton son via un externe ou tu utilises le traitement intégré ? ou alors un plugin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via un externe.

Mais enfaite quand je vais également dans mon panneau de configuration et que je règle la voix, le son par la carte son externe USB AUDIO CODEC (Qui m'est livrée avec la table de mixage), ça ne marche pas, je peux pas régler le microphone ni l'entrée ligne. (Quand j'ai branché pour la première fois la carte son livrée avec la table de BEHRINGER, ils m'ont demandés d'installer un logiciel mais j'ai refusé, c'est ce problème qui fait tout ça ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut une seconde carte son si tu veux sortir une seconde fois.

Et oui si tu as mal installé ton périphérique c'est normal qu'il ne marche pas, as-tu un cd d'installation avec ?

Dans tous les cas il faut résoudre ce problème avant, je te conseille d'aller dans la gestion de tes périphériques et de désinstaller le périphérique puis de le rebrancher et de faire tout correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est normal puisque le pilote/driver de ton périphérique n'est apparemment pas présent sur ton pc.

Pilote que tu peux trouver sur le site de Behringer: pilote

En bas de page ici si tu te méfies du lien que je t'ai donné :P

Après installer un pilote il n'y a pas besoin d'être pro pour savoir le faire et je précise que pour installer un pilote, dans un premier temps le périphérique ne doit pas être installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ok.

Mais toujours pas de signal de son vers Sam Broadcaster quand je parle dans mon micro.

(Pareil quand je vais vers l'encoder, il ne détecte même pas le signal de la lecture de la musique dans le player de sam)

En gros vous pouvez me dire quels réglages faut-il régler dès que l'on a une table de mixage avec la carte son usb de behringer dans sam broadcaster s'il vous plait ?

Merci pour tes réponses, ça m'aide :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cas où tu lis des musiques et qu'aucun son passe dans l'encodeur, rends dois sur l'onglet Desktop B (dans sam) et dans la case "encoders", vérifie que le bouton bleu est bien celui enfoncé et non le rouge(qui correspond à une autre config).

Normalement pour sam il suffit de choisir en entrée voice fx ta carte son dans laquelle tu injectes tes micros et c'est bon ça marche ... normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cas où tu lis des musiques et qu'aucun son passe dans l'encodeur, rends dois sur l'onglet Desktop B (dans sam) et dans la case "encoders", vérifie que le bouton bleu est bien celui enfoncé et non le rouge(qui correspond à une autre config).

Normalement pour sam il suffit de choisir en entrée voice fx ta carte son dans laquelle tu injectes tes micros et c'est bon ça marche ... normalement.

Tout est ok, le boûton bleu est bien enffoncé et les réglages sont tous ok.

Moi je donne ma langue au chat :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...