Aller au contenu

[AVIS] Matériel de studio


Dylan-BondyLive

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour ceux qu'il l'on vu, j'ai pour projet la construction d'un studio. J'ai fais une petite sélection de matériel que je vais acheter. J'aimerais votre avis sur cette liste.

Casque BEYERDYNAMIC DT-770 PRO

Microphone THE T.BONE SC400 + POPKILLER

Console TASCAM M-164

Traitement de son BEHRINGER DSP1424P ULTRAMIZER PRO

Monitors M-AUDIO STUDIOPRO 3

Amplificateur BEHRINGER HA4700 POWERPLAY PRO-XL

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bons choix ! J'ai voulu il y a quelques mois acheter cette Tascam, puis je suis resté avec ma phonic :P Son avantage à la Tascam, ce sont les petits vu-mètres lumineux, assez pratiques =)

N'oublie pas les câbles, et pourquoi pas un bras micro hun millenium ;D

Néanmoins, même si le Beyer fait très radio et est doté d'un superbe son, l'important, c'est ce que tes auditeurs entendent. Un conseil, prend un "encore meilleur" micro, et un casque moins cher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi le meilleur est bien sûr le DBX mais si tu veut utiliser cet appareil pour traiter ta voix celui-çi est mieux : DBX 286 a

Sinon si c'est pour le traitement musique le 266 est très bien !

A Bientôt,

Anthony.

ps : Zoudofsky ton micro se branche en XLR ou en USB ? (je ne vois pas bien sur le photo de chez thomann :wink: merci )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie, j'ai changé le T.Bone avec le Rode Procaster. J'ai déjà une extension micro Millenium et tout les câbles. Après ce ne sont que des petits détails.

EDIT: Quel est le mieux entre le DBX 266 XL et le BEHRINGER DSP1424P ULTRAMIZER PRO]

De rien, le Procaster est plutôt bien ! (si non, si t'as vraiment les moyens, le Shure SM7b te conviendra :lol: compte entre 250€ et 400€ xD)

Le DBX :wub:

Déjà, quand tu compares un behringer avec quelque chose d'autre, c'est souvent l'autre qui l'emporte ! Après, je dis pas que le behringer n'est pas bien, au contraire, par exemple, en ampli casques, à part behringer, t'as pas grand chose dans la même gamme de prix (rackable, qui plus est...) !

Pour moi le meilleur est bien sûr le DBX mais si tu veut utiliser cet appareil pour traiter ta voix celui-çi est mieux : DBX 286 a

[...]

Zoudofsky ton micro se branche en XLR ou en USB ? (je ne vois pas bien sur le photo de chez thomann :wink: merci )

J'ai justement hésité à lui proposer le DBX mais je savais pas trop le budget dont il disposait ^^

En fait, le PodCaster se branche en USB. Il est moins cher que le ProCaster qui lui se branche en XLR et qui est de meilleure qualité !

Moi je dis DBC Powaa !!

Autant prendre un casque behringer a 20 euros, et prendre une tuerie en matière de micro.

Oui =) DBX Powa :D

Quoique, à radio Plus, sur tes photos sur facebook, j'ai vu un beau focuriste voicemaster :lol:

Oui, casque behringer ou même T.Bone (j'adore le nom de cette marque, prononcé à la française xD) et si t'as l'argent ben Beyer, mais vaut mieux se payer un bon micro plutôt qu'un bon casque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai justement hésité à lui proposer le DBX mais je savais pas trop le budget dont il disposait ^^

En fait, le PodCaster se branche en USB. Il est moins cher que le ProCaster qui lui se branche en XLR et qui est de meilleure qualité !

ok, je ne le connaissait pas et je pense peut être m'en acheter 1 ^^

Mais sinon pour le casque, tu as le HD 201 de chez Sennheiser à 20€ sur thomann : il est très bien pour son prix.

voilà,

Bonne soirée à vous,

Anthony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je ne le connaissait pas et je pense peut être m'en acheter 1 ^^

Mais sinon pour le casque, tu as le HD 201 de chez Sennheiser à 20€ sur thomann : il est très bien pour son prix.

voilà,

Bonne soirée à vous,

Anthony.

Si tu parles du DBX, fonce les yeux fermés :D Si tu parles du ProCaster, fonce également :mrgreen:

Oui, le HD201 n'est pas cher, maintenant, pour l'avoir testé, il a -je trouve- beaucoup trop d'aiguës, et ça casse bien tes pauvres petites oreilles à la fin :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles du DBX, fonce les yeux fermés :D Si tu parles du ProCaster, fonce également :mrgreen:

Oui, le HD201 n'est pas cher, maintenant, pour l'avoir testé, il a -je trouve- beaucoup trop d'aiguës, et ça casse bien tes pauvres petites oreilles à la fin :rolleyes:

Moi je l'ai le HD 201, je ne m'en plaid pas trop, c'est sûr qu'il n'est pas excellant mais il n'est pas mauvais non plus.

Pour le DBX, le possédant, je confirme, vous pouvez l'acheter c'est un très bon produit mais attention, il faut savoir le régler ^^.

Et pour le procaster, j'ai était voir le site du fabriquant, il s'agit d'un micro fait plus pour les endroits bruyants donc il doit forcément y avoir un petit manque face à un autre micro dans cette gamme de prix là.

Bonne soirée,

Anthony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que lorsque tu as écouté le son du Beyer tu peu plus t'en passer. C'est tellement bon ^^

Donc j'ai supprimé le BEYERDYNAMIC et j'ai pris le SENNHEISER.

Et j'ai supprimé de même le Behringer et j'ai pris les 2 DBX malgré que le traitement micro coûte excessivement chère je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui =) DBX Powa :D

Quoique, à radio Plus, sur tes photos sur facebook, j'ai vu un beau focuriste voicemaster :lol:

Oui, casque behringer ou même T.Bone (j'adore le nom de cette marque, prononcé à la française xD) et si t'as l'argent ben Beyer, mais vaut mieux se payer un bon micro plutôt qu'un bon casque !

MDR ! T'es Con Flo ^^ T.bone : Tu penses qu'à ça ^^

Sinon pour radio plus, c'est pas moi qui choisit :P

EDIT : Bon choix sylvestre. Déjà tu seras sûr que j'écouterais ta webradio parce que ça à l'air d'être du sérieux. Déjà niveau matos ça va Roxxer !!

Après j'espère que côté animation ce sera aussi ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que lorsque tu as écouté le son du Beyleurer tu peu plus t'en passer. C'est tellement bon ^^

Donc j'ai supprimé le BEYERDYNAMIC et j'ai pris le SENNHEISER.

Et j'ai supprimé de même le Behringer et j'ai pris les 2 DBX malgré que le traitement micro coûte excessivement chère je trouve.

Voleur de budget :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que lorsque tu as écouté le son du Beyleurer tu peu plus t'en passer. C'est tellement bon ^^

Donc j'ai supprimé le BEYERDYNAMIC et j'ai pris le SENNHEISER.

Et j'ai supprimé de même le Behringer et j'ai pris les 2 DBX malgré que le traitement micro coûte excessivement chère je trouve.

Voleur de budget :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...