Aller au contenu

stage de 3ème à la radio


nono78570

Messages recommandés

Salut à toi !

Oui, en effet, j'ai aussi entendu cela pour le groupe Radio France.

Si non, je sais également que les petites radios locales prennent généralement sans soucis. Dans les deux cas, ne t'attends pas forcément à pouvoir manipuler "on air"...

Mais c'est toujours sympas comme stage, et puis ça ne dure que 2 jours (trop court ^^), même si certains collèges font ça pour 1 semaine...

Je l'ai fait aussi et ça m'a vraiment donné la motivation de faire de la radio ! Donc lance toi, appelle les et tu verras bien : tu n'as rien à perdre :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance de faire mon stage de 3eme (il y a longtemps :? ) chez Voltage et dans une locale chez moi (redoublement oblige), j'ai ensuité animateur pendant 5 ans dans la locale en question, essaie de te trouver une locale qui pourrait correspondre à ce que tu aimes, on ne sait jamais, ils seraient peut être intéressés pour avoir un bénévole par la suite ;)

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te donner une idée du nombre de locales en région parisienne, j'ai fait toutes les radios parisiennes dans les annuaires, avec Vivi on a cherché des locales en IDF, et le résultat ? Rien.

J'ai par chance, trouvé radio + (etampes) où j'anime depuis la rentrée, mais des locales sur l'idf, c'est très dur a en trouver. Apres tu as le Groupe Start (Voltage, Ado, Latina), tu peux essayer generation 88.2 aussi. Ou alors sinon tente ta chance à évasion ;) Ils sont simpa tu verras, surtout syl20 :P

Ou sinon y'a Efm :)

Tiens nous au courant en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance de faire mon stage de 3eme (il y a longtemps :? ) chez Voltage et dans une locale chez moi (redoublement oblige), j'ai ensuité animateur pendant 5 ans dans la locale en question, essaie de te trouver une locale qui pourrait correspondre à ce que tu aimes, on ne sait jamais, ils seraient peut être intéressés pour avoir un bénévole par la suite ;)

Eban

Je crois que j'ai pris ton exemple de redoublement :D, bref , moi j'ai fait mon stage de 4ème ( car j'avais un parcours individualisé de formation) Chez NRJ Nantes , et serieusement, une semaine de bonheur , bref , tente le tout pour le tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon a Radio France et sur Paris tu as Bleu Ile de France, locale tres sympa je suis sur qu'ils peuvent te prendre en stage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour France bleu je n'ai pas trouvé où je dois envoyer ma demande ?

Merci d'avance

Tu peux carement essayer de les contacter par tel : 0 810 107 1 00 ou alors essaie de trouver un anim et de lui envoyer un mail : Prenom.NOM@radiofrance.com

Il y a en autre :

Bill DEBRUGE ( Matinale )

Arnaud BALME ( Matinée )

Olivier DAUDE ( Debut d'apres-midi )

Eric Bastien - Sophie SCARPULA ( Un jeu entre 17 et 18 )

Franck DURET ( Emission libre antenne sur la route --> On fait la route ensemble )

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, je fais un récapitulatif :

Le mouv' : c'est possible mais à Toulouse...

France Inter : j'attends une réponse

France Bleu : J'attends une réponse

Yvelines radio : impossible

radio RGB : j'attends une réponse

Edit : Rtl : impossible

Voilà pour l'instant je crois que c'est tout !

Et n'hésitez pas si vous avez encore des idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon, eh bien hier dans ma boite aux lettres j'ai reçu un courrier du Mouv' à Toulouse m'annonçant que j'étais pris !!!

J'irai donc faire mon stage au mouv' à Toulouse, je suis assez content parce que c'était pas gagné, personne ne répond !!!

Merci à vous pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, eh bien hier dans ma boite aux lettres j'ai reçu un courrier du Mouv' à Toulouse m'annonçant que j'étais pris !!!

J'irai donc faire mon stage au mouv' à Toulouse, je suis assez content parce que c'était pas gagné, personne ne répond !!!

Merci à vous pour votre aide...

Bravo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Moi aussi j'aimerais effectuer un Stage de 3 ème en Radio , et j'aimerai tenter le coup chez NRJ Orléans

Problème :

Je ne trouve aucune Information sur NRJ Orléans (Numéro de tel. sites internet , adresse ect...)

Pouvez vous m'aider ? SVP :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Moi aussi j'aimerais effectuer un Stage de 3 ème en Radio , et j'aimerai tenter le coup chez NRJ Orléans

Problème :

Je ne trouve aucune Information sur NRJ Orléans (Numéro de tel. sites internet , adresse ect...)

Pouvez vous m'aider ? SVP :D

Simple recherche sur google :

10, Place Jean Monnet

45000 Orléans

Tel : 02 38 43 95 95

Voilà ;)

Tu as juste à les appeler :)

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Moi j'hésite entre plusieurs stages , mais la radio sa a lair pas mal , vous pourriez pas me dire se que fai un Mec de 3ème quand il est en stage dans une radio ? Vous qui pour la plupart faites de la radio ! 8)

Ça dépend des gens sur lesquels tu tombes. Tu peux tomber su des gros co** qui te feront faire des photocop' et servir du café toute la journée ou d'autre qui t'initieront aux arts de la radio.

C'est une question de chance.

Une solution pour éviter ça, tu prends 2 stages de 2 jours dans deux radios différentes, ce qui va te permettre de découvrir deux univers différents... Demande 2 conventions de stages à ta PP, et choisis deux radios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ça c'est a peu près impossible maintenant, il faut UNE entreprise pour UN stage...

Tu peux faire autant de stage que tu veux, il suffit de demander à ta conseillère d'orientation d'en faire un autre pendant les vacances, elle te fera une convention pour les vacances et il suffit que tu vois avec ton assurance si tu es couvert ou non.

C'est assez simple, après il faut tomber sur une bonne radio qui accepte de prendre des stagiaires :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...