Aller au contenu

Petite découverte | Enjoystation & l'audience


woo-temp

Messages recommandés

Une petite découverte

En tout bien tout honneur

Vous connaissez sens doute "Enjoy Station"

En ce début de soirée, me baladent sur le site officiel de "audiorealm",quelques personnes ont fait très vite le rapprochement de leurs audiences et des serveurs !

Je trouve que c'est intéressant de voir comment une "Webradio" peut prendre vite l'idée d'être supérieur aux autres webradio.

Audiorealm met en place un service d'index serveur !

ce qui permet de vérifier l'exactitude des serveurs.

Pour "enjoy station" ça ce passe par ici,

Serveur vérifier par audiorealm :

http://www.audiorealm.com/station.info. ... nID=115232

Serveur indiquer par "enjoy station" :

http://enjoystation.net/radio-serveurs.html

Aujourd'hui on peut s'apercevoir qu'ils ont un serveur qui augement leurs audiences

RadioNomy II (capacité) 2800 auditeurs celui-ci et en général en moyenne de 1255

Conclution : retirée 1255 auditeurs à l'audience d'enjoy station, vous aurez leurs audiences réel pour 4145 auditeurs (afficher par "enjoy station") il a enfaîte que 2803 auditeurs réel.

Cela reste une bonne audience et webradio :)

Donc je lui souhaite tout le sucée possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VRAIE attaque dissimulée en faux compliments !

4 messages à ton compteur et çà ressemble bien à une provocation !!!

Pas cool.

Toujours est-il qu'il ne faut pas accuser sans preuves, çà s'appel la présomption d'innocence et çà s'applique aussi pour enjoy !

De une audioreal n'a peut être pas recensé tous les serveurs et de 2 qu'est ce que çà peut te foutres ?

Faut arrêter de nous emmerder avec ces pures inventions d'audiences truquées !!!

Tu m'as l'air bien rancunier dis moi, te serais-tu fait recaler par la bande à Tiger? Si c'est le cas tout s'explique.

Bref j'invites tous les membres à boycotter ce topic inutile.

Mike

http://WWW.GENERATION28.Fr ( hé non je taff pas pour enjoy ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon message sera pris pour du beurre sur des cacahuètes, vu que je taff à Enjoy, mais Sache, que les audiences sont bien réelles.

les audiences audiorealm sont calculés par les serveurs préalablement enregistré par le webmaster de la webradio, et que enjoy ne met pas à jour la liste des serveurs sur le site de audiorealm.com

Ou alors, enleve ta rancune. C'est pas parce que tu n'as pas été recruté qu'il faut te venger.

Au début moi aussi j'me suis fait recaler, mais au vu de mon travail, de ma perséverence, et de mon engagement, j'ai fini par me faire recruter.

Quoiqu'il en soit, j'espere que tu as conscience de la lourdeur des accusations que tu portes là, mon cher.

Musicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous...Cher polluant qui fantasme sur le fait d'avoir une radio qui s'appelait student radio.(qui n'a jamais exister au passage) Je pense que tu ne devrais pas Vomir ce genre de truc car bon tu ne t'y connais pas et les coulisses d'enjoy personne ne les connais seul ceux qui y travaillent savent de quoi ils parlent...La jalousie est un vilain défaut, tu dois être super content d'avoir poster ce Post LOL ...Mais bon sa en fait sourire plus d'un .Tu vas surement te dire encore quelqu'un qui est a fond!!

Et bien je vais répondre oui je soutiens a fond cette web radio qui se défonce au quotidien(t'est pas la pour le voir sa hein ? ) lol

Bonne soirée a tous et Longue vie au webradio :)

ps:

Non au tricheur et au boulet.

(une radio c'est pas qu'un jouer...c'est un vrai travail et une vrai passion .

Rester dans son bac a sable désfois sa arrange tout le monde .

Et Mikl tu respecte pas les règles du forum.(Les pub pour les webradios sont interdites...et surtout quand celles ci est copie conforme d'une certaine radio... (le msn ..le numéro..) Trop "Lol" :) :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non au tricheur et au boulet.

(une radio c'est pas qu'un jouer...c'est un vrai travail et une vrai passion .

Rester dans son bac a sable désfois sa arrange tout le monde .

Et Mikl tu respecte pas les règles du forum.(Les pub pour les webradios sont interdites...et surtout quand celles ci est copie conforme d'une certaine radio... (le msn ..le numéro..) Trop "Lol" :) :twisted:

Djà ton pseudo c'est ENjoy alors vient pas m'embeter avec ta pub !

De deux je defends enjoy comme peu de personnes le font sur ce forum et tu oses m'attaquer.

De trois, ippi est la propriété d'enjoy ? Non ! alors j'ai le droit de prendre un numero chez eux sans me faire insulter

Enfin, notre webradio n'a pas le même concept qu'enjoy nous faisons un mélange entre decouverte de nouveau talents et divertissement !

Mais bon t'as raison sa m'apprendra à défendre les autres. Mêles toi de tes affaires qu'il disait l'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mikl ne le prend pas comme sa roo...pour la prog musicale c'est ton rayon hein :o je ne t'ai pas parler de ceci tu as totalement raison dans tes propos , et je ne travail pas pour enjoystation :s par contre je suis rester Polie, donc tu pourrai faire de même

et comme je t'ai dit en message personnel tu est un des rares qui defend enjoy :)

Alors stop les nerfs s'il te plaît..j'y suis surement aller fort :p ne t'enerve pas pour cela :)

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une petite découverte

En tout bien tout honneur

Vous connaissez sens doute "Enjoy Station"

En ce début de soirée, me baladent sur le site officiel de "audiorealm",quelques personnes ont fait très vite le rapprochement de leurs audiences et des serveurs !

Bon pour être crédible va prendre des cours de français...

Je trouve que c'est intéressant de voir comment une "Webradio" peut prendre vite l'idée d'être supérieur aux autres webradio.

En même temps si tu compares à l'audimat, alors oui Enjoy est "supérieur". Mais c'est pas le seul critère pour comparer une web-radio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monsieur donne des arguments, à vous d'en donner.

Ah ouai ? Pour moi un argument est basé d'une source fiable et audiorealm n'est pas une source fiable. C'est plutôt au posteur d'origine de nous citer une autre source tu crois pas...

Désolé, mais chaque mois y a un crétin qui passe, qui ne sait pas aligner deux phrases en français. J'ai bossé sur Enjoy, je veux bien qu'on aime ou pas mais faut arrêter de taper gratuitement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monsieur donne des arguments, à vous d'en donner.

Ah ouai ? Pour moi un argument est basé d'une source fiable et audiorealm n'est pas une source fiable. C'est plutôt au posteur d'origine de nous citer une autre source tu crois pas...

Désolé, mais chaque mois y a un crétin qui passe, qui ne sait pas aligner deux phrases en français. J'ai bossé sur Enjoy, je veux bien qu'on aime ou pas mais faut arrêter de taper gratuitement !!

J'ai dis argument, pas élément fiable.

A vous de donner vos contre-arguments pour casser le sien.

En l'occurrence que audiorealm ne serait pas fiable. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable ça !

Comment vous prenez la mauvaise graine!

Je ne donne pas un avis personnel je vous informe juste de m'a découvert sur le forum de audiorealm, faudrait lire les posts :=)

me baladent sur le site officiel de "audiorealm",quelques personnes ont fait très vite le rapprochement de leurs audiences et des serveurs !

Je trouve dommage j'aurai plutôt préféré que vous faites des arguments pour me dire le contraire, au lieu de vous acharner sur moi tout simplement.

Cela reste une bonne audience et webradio Donc je lui souhaite tout le sucée possible

Aucune rancune envers enjoy nous ne sommes pas dans le même domaines webradio et radio fm un peu différent, puis j'aime la radio Enjoy

Cher polluant qui fantasme sur le fait d'avoir une radio qui s'appelait student radio.(qui n'a jamais exister au passage)

Faudrait te renseigner je ne fantasme pas mais, dirige :=) Sans faire de pub rechercher sur google Students RADIO existante depuis 2003

En même temps si tu compares à l'audimat, alors oui Enjoy est "supérieur".

Enjoy (webradio) / Student's RADIO (radio fm) Tu es très fort comparer une webradio à une radio FM, puis je ne souhaite pas être crédible.

Franchement je suis déçu que nous puissions même plus parler de sujet tranquillement,

toujours obliger d'être sur le pied de la défensive.

NB: "Coo" ne parle pas d'orthographe si tu ne vérifie même pas le tien

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dis argument, pas élément fiable.

Wikipedia dit : En rhétorique, un argument est un élément de discours servant à étayer un propos ou une thèse (voir aussi argumentation). Il est basé sur soit des faits réels, un raisonnement logique, une échelle de valeurs affichée et des objectifs annoncés (nous sommes dans le cas d'une rhétorique). Un argument est donc un élément fiable par définition.

A vous de donner vos contre-arguments pour casser le sien.

En l'occurrence que audiorealm ne serait pas fiable. :wink:

Bah y a pas de contre-arguments à donner c'est bateau quoi, audiorealm n'est pas fiable, c'est plutôt à lui d'apporter la preuve.

NB: "Coo" ne parle pas d'orthographe si tu ne vérifie même pas le tien

Ou ça ? Enfin y a une différence entre faire une erreur de frappe, que faire une erreur à chaque phrase...

Je trouve dommage j'aurai plutôt préféré que vous faites des arguments pour me dire le contraire, au lieu de vous acharner sur moi tout simplement.

T'as pas du lire mes posts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monsieur donne des arguments, à vous d'en donner.

Ah ouai ? Pour moi un argument est basé d'une source fiable et audiorealm n'est pas une source fiable. C'est plutôt au posteur d'origine de nous citer une autre source tu crois pas...

Désolé, mais chaque mois y a un crétin qui passe, qui ne sait pas aligner deux phrases en français. J'ai bossé sur Enjoy, je veux bien qu'on aime ou pas mais faut arrêter de taper gratuitement !!

Surpris ! audiorealm Pas une source fiable ?

Je pense que je vais dormir moins "con" ce soir alors [...]

Dite moi si je me trompe mais "Audiorealm" appartenant à la société "spacialnet" qui détient elle-même "spacialaudio" (notre petit sam broadcaster) qui est affilier avec shoutcast qui eux sont les créateurs du logiciel (qui référence toutes les serveurs connecter)

Celà automatisé (bravo la technologie):=)

SpacialAudio™ has been providing thousands of broadcasters with quality software and stream hosting services for the last 9 years.

9 ans ils ne peuvent qu'être crédible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela automatisé (bravo la technologie):=)

Regarde sur SHOUTcast tu verras que ce serveur est bien présent, d'ailleurs j'ai déjà vu ce bug pour d'autres web-radios. Déjà il y a un sérieux problème de synchro, ça prouve que leur système est pas tip top. Par principe SHOUTcast est bien plus cohérent car c'est SHOUTcast avec les YP qui collecte les informations directement sur les serveurs. Donc l'intermédiaire en plus c'est la passerelle de audiorealm (si elle existe, chose qui je ne pense pas). En informatique plus tu ajoutes de couches et plus ça engendre des erreurs, la fin de chaine dans ce cas c'est audiorealm... au contraire de SHOUTcast qui va récup les infos directement et Enjoy qui lui aussi va récupérer les infos directement. Voilà deux sources dont une qui est plus fiable : SHOUTcast

Dite moi si je me trompe mais "Audiorealm" appartenant à la société "spacialnet" qui détient elle-même "spacialaudio" (notre petit sam broadcaster) qui est affilier avec shoutcast qui eux sont les créateurs du logiciel (qui référence toutes les serveurs connecter)

Et en quoi ça prouve que c'est fiable ?

Encore un topic inutile ...

Ce forum est vraiment devenu un déchet ...

Eban

Si ce forum est un déchet, c'est que tu aimes ça car tu viens justement de poster. Je veux pas être méchant mais je pense qu'il ne faut pas laisser dire n'importe quoi. Si tu n'aimes pas ce post passe ta route quoi... je suis d'accord que c'est un peu n'importe quoi ce post, je veux juste défendre Enjoy et faire passer un message : vérifiez vos sources.

Ce forum n'est pas un déchet, il y a pas mal de posts intéressants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce forum est un déchet, c'est que tu aimes ça car tu viens justement de poster. Je veux pas être méchant mais je pense qu'il ne faut pas laisser dire n'importe quoi. Si tu n'aimes pas ce post passe ta route quoi...

Heuu tu sais quoi ? Je fais encore ce que je veux, et dis/écris encore ce que je veux ...

Alors ce forum devient de plus en plus merdique, je ne suis pas le seul à le dire, ce topic ne sert à rien, il est inutile, clairement tout le monde s'en fou de l'audience d'Enjoy, surtout si c'est pour la critiquer ...

Ce topic mérite depuis le départ d'être effacé ou clôturé ... Comme dit plus haut, tous les mois, il y a un pauvre neuneu qui vient saouler tout le monde avec Enjoy Station ...

Pour terminer, vu que la liberté d'expression me permet de dire ce que je pense, oui ce forum est devenu un déchet ou les posts intéressants se font très rare.

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu tu sais quoi ? Je fais encore ce que je veux, et dis/écris encore ce que je veux ...

Bah je sais pas perso si j'aime pas un endroit j'y vais pas... C'était ce que je voulais transmettre. En gros tu viens dans une discution et tu vient dire : "ce que vous dites ça pue" alors que tu sais pertinemment que c'est pas ce qui va t'intéresser. Ton message est donc aussi provocateur et détruit lui aussi ce forum.

Alors ce forum devient de plus en plus merdique, je ne suis pas le seul à le dire, ce topic ne sert à rien, il est inutile, clairement tout le monde s'en fou de l'audience d'Enjoy, surtout si c'est pour la critiquer ...

Non, grâce à ce topic on peut voir que audiorealm c'est pas synchro avec SHOUTcast, il faut voir plus loin.

Ce topic mérite depuis le départ d'être effacé ou clôturé ... Comme dit plus haut, tous les mois, il y a un pauvre neuneu qui vient saouler tout le monde avec Enjoy Station ...

C'est moi ;)

Pour terminer, vu que la liberté d'expression me permet de dire ce que je pense, oui ce forum est devenu un déchet ou les posts intéressants se font très rare.

Dans ce cas j'adhère ;)

Je viens juste défendre Enjoy et donner mon avis technique sur audiorealm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plateforme existe bien : http://www.audiorealm.com

Ensuite sur leur site tu peux voir (aucune possibilité d'ajout)

Par principe SHOUTcast est bien plus cohérent car, c'est SHOUTcast avec les YP qui collecte les informations directement sur les serveurs

c'est exactement le même principe qu'audiorealm, qui et affilier (il utilise les codes sources de SHOUTcast) que vous & moi ne pouvons avoir.

En informatique plus tu ajoutes de couches et plus ça engendre des erreurs, la fin de chaine dans ce cas c'est audiorealm

En PHP & Perl, et non informatique ne pas confondre. Puis audiorealm n'est pas la fin d'une chaine script, il utilise directement les serveurs SHOUTcast.

Le principe de SHOUTcast & Audiorealm est différent, c'est là que sa deviens intéressent contrairement à SHOUTcast qui lui fait juste, le référencement des serveurs et donc indique l'audience du serveur (utilisent SHOUTcast) si j'installe sur mon serveur dédier un scrip perl qui va lire ma webradio 2500 fois en même temps avec un SD aléatoire ce qui va générer des adresses IP différentes donc va générer des auditeurs supplémentaires UNIQUE (2500) SHOUTcast le prendra en compte mais, Audiorealm va vérifier les DNS de chaque IP la provenance exacte ainsi que les Passerelles utiliser (exemple dns.ovh.net ou encore dns.1and1.fr) est donc fait une audience plus crédible (je ne nie pas qu'il n'a pas de faille)

Voilà pourquoi j'ai poster ce poste :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En PHP & Perl, et non informatique ne pas confondre. Puis audiorealm n'est pas la fin d'une chaine script, il utilise directement les serveurs SHOUTcast.

La il faut m'expliquer ? Car t'es en train de dire que audiorealm à des priviléges sur nos serveurs SHOUTcast vu que d'après toi ils peuvent lire les IP.

Euh PHP & Perl c'est de l'informatique, enfin le PHP & Perl pour moi ça reste un peu comme faire du word. PHP est l'un des langage les plus simple d'apprentissage.

Le principe de SHOUTcast & Audiorealm est différent, c'est là que sa deviens intéressent contrairement à SHOUTcast qui lui fait juste, le référencement des serveurs et donc indique l'audience du serveur (utilisent SHOUTcast)

Euh t'es certain de ça, car techniquement ça fait beaucoup d'ip à reverse... raison de plus pour enlever quelques serveurs... As tu la preuve de ce que tu avances ? (techniquement c'est intéressant, je trouve pas ce post inutile)

si j'installe sur mon serveur dédier un scrip perl qui va lire ma webradio 2500 fois en même temps avec un SD aléatoire ce qui va générer des adresses IP différentes donc va générer un auditeur supplémentaire UNIQUE SHOUTcast le prendra en compte mais, Audiorealm va vérifier les DNS de chaque IP la provenance exacte ainsi que les Passerelles utiliser (exemple dns.ovh.net ou encore dns.1and1.fr) est donc fait une audience plus crédible (je ne nie pas qu'il n'a pas de faille)

Euh c'est pas si simple... le truc du script perl ça marche bien pour 100 auditeurs mais pour 4000 c'est un peu plus compliqué. Et c'est pas avec du perl et du php que tu vas faire ça qui sont des langages interprétés et très lourd (tente pour 4000 tu vas voir ;), à moins que t'es de la ram à revendre)

Bon après le serveur Radionomy n'est pas géré par enjoystation, donc pour faire ton opération il faut des bots sur des serveurs d'enjoy. En gros il faut plus de 1000bots (extérieurs au serveur radionomy), t'imagines un peu les pbm de bp et tu changes pas d'IP comme en local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu tu sais quoi ? Je fais encore ce que je veux, et dis/écris encore ce que je veux ...

Bah je sais pas perso si j'aime pas un endroit j'y vais pas... C'était ce que je voulais transmettre. En gros tu viens dans une discution et tu vient dire : "ce que vous dites ça pue" alors que tu sais pertinemment que c'est pas ce qui va t'intéresser. Ton message est donc aussi provocateur et détruit lui aussi ce forum.

Non pas du tout provocateur ni destructeur, je fais par de mon avis à savoir que le topic est inutile, le ou les modérateurs doivent normalement tenir compte de cet avis, si plusieurs personnes et c'est plus ou moins le cas pensent aussi que ce topic inutile et qu'il ne mène à rien il devrait être verrouillé pour ne pas justement que ça tourne à la polémique.

Qui plus est tu interpretes mes propos, le fait de dire que le forum est devenu mauvais au possible ne veut pas pour autant dire que je n'aime pas le forum, je constate et donne mon opinion sur ce qu'il est devenu tout en espérant qu'un jour il change et redevienne comme je l'ai connu il y a plus de 2 ans et demi.

Alors ce forum devient de plus en plus merdique, je ne suis pas le seul à le dire, ce topic ne sert à rien, il est inutile, clairement tout le monde s'en fou de l'audience d'Enjoy, surtout si c'est pour la critiquer ...

Non, grâce à ce topic on peut voir que audiorealm c'est pas synchro avec SHOUTcast, il faut voir plus loin.

Ouaou super on sait maintenant que audiorealm ne donne peut être pas l'info en direct du nombre d'auditeurs d'ou la différence, ou que tous les serveurs ne sont pas enregistrés et c'est déjà le cas pour celui de Radionomy donc comparaison des stats complètement fausse car si on veut partir du fait que Enjoy "trafique" les stats alors ils trafiquent aussi le nb d'auditeurs sur le serveur RDNY tout en sachant qu'il sera impossible de vérifier le nb réel d'auditeurs... Donc au final la comparaison est complètement bidon.

Je viens juste défendre Enjoy et donner mon avis technique sur audiorealm.

C'est bien de défendre cette radio, mais comme toutes les radios elle sera toujours critiquée par un certain nombre de personnes ... Comme je l'ai dit plus haut, je ne vois pas le but de la critique envers cette radio ou n'importe quelle autre radio ...

Concernant l'avis technique, là on est d'accord que ça peut potentiellement être intéressant, dans ce cas on supprime ce topic et on en refait un autre avec des exemples clean, sans critiques inutiles, la en effet ce sera intéressant.

Sur ce, bonne nuit ;)

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...