Aller au contenu

Création de plusieurs serveurs FTP.


ljalc

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'adresse aujourd'hui aux "pros" des serveurs dédiés, plus particulièrement ceux sous Ubuntu.

Je souhaite créer pour ma radio plusieurs serveurs ftp, 6 en tout. J'ai cherché sur le net, les sites trouvés proposent des tutoriels parlant de VSFTPD ou autre. Mais, je ne comprends pas, d'une part, comme utiliser le serveur FTP (Les logins, le port...), et d'autre part, comment les modifier (logins, port...).

Le site sera hébergé aussi sur le dédié et j'ai vu que pour ça, il existe la suite LAMP qui comprend Apache, PHP5... Ça, c'est bon, j'ai trouvé le tutoriel qui faut.

http://doc.ubuntu-fr.org/lamp

Pour synthétiser, ma question est : Comment créer plusieurs comptes ftp, et comment pouvoir les modifier (Logins...), et petite chose, empêcher l'arborescence de tout le serveur pour que les utilisateurs des comptes ftp n'aient pas accès à tout ! :D

Merci d'avance !

A+ :wink:

Louis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Instal webmin ou ispconfig

:)

a mort ses panels autant nique ram que useless !

Ubuntu est base sur debian, ainsi il a la commande aptitude qui simplifie la vie des debutants -etdesflemards-

regarde du cote de Proftpd, il est relativement simple a utiliser si on veux rien de compliquer

Néanmoins attention , tu a un serveur tu ne sais pas t'en servire.

Le risque que tu te le fasse hacker est donc proche du 100%.

Si le hacker commet des troubles, tu en est tenu pour responsable car c'est a toi de securise ta machine.

Pour les gens comme toi, il existe l'infogerznce.

Tu confie la gestion de ton serveur a une entreprise qui met en place le necesaire, faits les mises a jours et surveille ton serveur 24/7.

Si sat'interesse j'en fait un peux a titre personnel (donc pas d'infrastructure de plus de 10 machines.) ou je peux te conseiller quelques boites serieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...