Aller au contenu

Console avec START et STOP


MacManus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Etant débutant en radio, je me pose une question.

J'ai effectuer un stage chez NRJ, et l'animateur a une table de mixage assez spéciale.

Enfin, elle a en bas de chaque entrée, un bouton Start et un bouton stop.

Est-ce une table spécialement conçue pour la radio ?

Où en acheter une ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, dans de nombreuses radios FM, leurs studios possèdent une console broadcast. Elle est spécialement conçue pour la radio car tu peux lancer les morceaux du PC directement des tranches.

Aujourd'hui, une console broadcast analogique neuve coûte assez chère (PR&E BMX-II : 8000$). Ne parlons pas des consoles broadcasts numériques 8)

La mienne, je l'ai trouvé sur eBay, c'est une PR&E BMX-II, plus petite que celle utilisée chez NRJ ou FUN, mais assez pour une webradio comme la nôtre.

Un exemple :

Pacific Recorders and Engineering ABX-26 console PR&E

55de_12.JPG

eBay : US $2,999.99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, dans de nombreuses radios FM, leurs studios possèdent une console broadcast. Elle est spécialement conçue pour la radio car tu peux lancer les morceaux du PC directement des tranches.

Aujourd'hui, une console broadcast analogique neuve coûte assez chère (PR&E BMX-II : 8000$). Ne parlons pas des consoles broadcasts numériques 8)

La mienne, je l'ai trouvé sur eBay, c'est une PR&E BMX-II, plus petite que celle utilisée chez NRJ ou FUN, mais assez pour une webradio comme la nôtre.

Un exemple :

Pacific Recorders and Engineering ABX-26 console PR&E

55de_12.JPG

eBay : US $2,999.99

Pas mal,

Vous utilisez quel logiciel derrière?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Tu n'as pas eu de soucis pour l'importer en France ? Tu es passé par ebay USA ? J'en ai vu une plus petite (BMX II), il y a 1 mois, mais j'ai peur de commender aux USA. Si tu as des conseils, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Tu n'as pas eu de soucis pour l'importer en France ? Tu es passé par ebay USA ? J'en ai vu une plus petite (BMX II), il y a 1 mois, mais j'ai peur de commender aux USA. Si tu as des conseils, je suis preneur.

Oui Maxpag, la console broadcast que j'ai acheté provenait d'eBay FR et appartenait à un animateur chez Rire&Chanson. J'ai dû aller la récupérer devant la rue Boileau.

Attention, si vous achetez une console broadcast provenant d'ebay US, prenez toutes les précautions nécessaires car ce sont des consoles fragiles et les transporteurs s'en foutent ^^. De plus, je crois que ya des frais de douanes* ...

*Je devais commander des contacts Molex pour les branchements dérrière ma console broadcast (sur mouser.com). J'ai pû voir que ces contacts étaient beaucoup moins chère qu'en france. Sans réfléchir, j'ai fais une commande complète (tous les types de contacts Molex). 3 jours après, ces contacts sont bien arrivés d'Indianapolis. 1 mois après, j'obtiens un malheureux courrier de la part de Fedex pour payer les droits & taxes de douanes de ma commande à 19.6% (vive la France). Donc, en fin de compte, c'est comme si j'avais payé en France lool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il doit surement y avoir des taxe de douane déjà qu'avec un sm7 il y a des risque alors une gros console broadcast je vous dits pas il faut aussi faire attention quelle soit vendus avec son alimentation externe sinon bas vous êtes dans la crotte et surtout avoir un mec qui si connaisse en branchement car les prise arrière c'est pas du gâteaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Rien de très compliqué au niveau câblage, il faut suivre à la lettre c'est tout même si les molex c'est chiant mais aujourd'hui beaucoup de consoles en MOLEX et AMP, voir pour la nouvelle technologie le câblage en IP (AXIA par exemple).

En effet, j'ai entendu dire que le câblage par IP s'effectue juste qu'avec un cable ethernet vers un serveur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'ai entendu dire que le câblage par IP s'effectue juste qu'avec un cable ethernet vers un serveur ?

Les équipements IP usuels sont effectivement généralement équipés d'interfaces fast ethernet ou gigabit ethernet, qu'il s'agisse d'informatique ou d'équipements audio.

S'agissant d'Axia, le cablage se fait avec des cables ethernet RJ45, pour relier les différents éléments (nodes, surfaces de controle, mix engines, autres équipements "livewire" genre omnia, PC utilisant le driver faisant office de carte son virtuelle) aux switches ethernet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7130 euros, c'est une somme (n'oublions pas les frais de ports lol), mais effectivement, tout est vendu avec, même le PC qui reçoit le logiciel....

Donc finalement, le prix est très intéressant. Pour une petite radio qui a le budget pour ça, c'est une belle occasion ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 2 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...