Aller au contenu

Débutant total cherche aide...


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous!

Bon, je démarre dans la création de webradio, pour le moment je veux juste diffuser simplement des sons, faire des petites émissions comme j'en fait dans ma radio associative (c'est à dire parler/donner des infos et diffuser des disques, normal quoi^^).

Niveau matériel, j'ai un micro, une table de mix toute petite et une carte son M-Audio Fast track pro, bon c'est mon parc de base, je demande pas d'avis dessus (je sais il est cheap mais je fais ce que je peux avec ce que j'ai lol) je le donne a titre d'information.

Aprés avoir pris une claque magistrale sur le tuto vidéo de B2O, je souhaite l'acquerir et donc m'en servir pour ma webradio.

Donc voilà ma question : comme beaucoup de débutants, je pensais passer par winamp/shoutcast ou winamp/icecast/edcast, si j'utilise B2O a la place de winamp, je pourrais le configurer pour le placer sur icecast?

Si non, comment faire pour envoyer B2O sur le serveur?et quel serveur?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si non, comment faire pour envoyer B2O sur le serveur?et quel serveur?

Il faut utiliser un encodeur, c'est un logiciel qui va récupérer le flux audio de ta carte son, le numériser, et l'envoyer sur un serveur shoutcast ou icecast que tu peux louer.

(Si tu à besoin, contact moi, j'en loue à prix très correcte.)

Piste de noms de logiciels: Streamdiff ou Simplecast

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que B2O est un simple cartouchier, donc pour du non stop music pas idéal!

Mais je me trompe peut être!!!

Salut et merci pour vos réponses!

Non je compte pas faire du non-stop music, aussi parler, un peu comme Alex le démontre sur son tuto, mais la qualité d'animation en moins ;)

Simplecast réalisé par une société (la même que Sam Broadcaster) et Streamdiff par un particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'en profite pour poser une question bête, mais la partie diff n'étant pas mon expertise, la différence entre un simplecast à 139$ et un streamdiff à 5€?

Merci d'avance.

La différence entre un simplecast craqué warez et un streamdiff à 5€ en aidant un développeur pas là que pour le fric :wink:

Simplecast possède de nombreuses possibilités de diffusion, très complet, stable aussi, pour ce que j'ai pu tester. Mais évidemment, le prix fait réfléchir.

5€, qu'est-ce que c'est ? 1/10000 de ce que vous payerez en vous faisant choper pour warez !?

De plus, Streamdiff me semble assez complet, et il possède plusieurs options sympathiques : pige d'antenne, et titrage !

Les dès sont jetés, à vous de faire le choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'en profite pour poser une question bête, mais la partie diff n'étant pas mon expertise, la différence entre un simplecast à 139$ et un streamdiff à 5€?

Merci d'avance.

La différence entre un simplecast craqué warez et un streamdiff à 5€ en aidant un développeur pas là que pour le fric :wink:

Simplecast possède de nombreuses possibilités de diffusion, très complet, stable aussi, pour ce que j'ai pu tester. Mais évidemment, le prix fait réfléchir.

5€, qu'est-ce que c'est ? 1/10000 de ce que vous payerez en vous faisant choper pour warez !?

De plus, Streamdiff me semble assez complet, et il possède plusieurs options sympathiques : pige d'antenne, et titrage !

Les dès sont jetés, à vous de faire le choix !

Euh je ne vois pas pourquoi tu parles de craquer un prog? Perso je paye tout ce que je dois et si j'ai pas les moyens, j'utilise pas. On est pro...ou pas.

Ce que je veux dire, c'est quelle grosse différence justifie une différence de 150€. C'est tout. Pour le reste, je sais que c'est un des membres du forum qui le fait et le rapport qualité/prix n'a pas l'air de souffrir aucune comparaison.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de "craquer" un soft dans le sens où à côté, 5€ pour un soft bien complet comme Streamdiff, c'est pas cher payé pour la qualité et le suivi qu'on aura !

Walla ;)

Pour le reste, je sais que c'est un des membres du forum qui le fait et le rapport qualité/prix n'a pas l'air de souffrir aucune comparaison.

Par contre, là, je ne comprend pas trop (du tout ^^) ce que tu as voulu dire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de "craquer" un soft dans le sens où à côté, 5€ pour un soft bien complet comme Streamdiff, c'est pas cher payé pour la qualité et le suivi qu'on aura !

Walla ;)

Pour le reste, je sais que c'est un des membres du forum qui le fait et le rapport qualité/prix n'a pas l'air de souffrir aucune comparaison.

Par contre, là, je ne comprend pas trop (du tout ^^) ce que tu as voulu dire :lol:

Je disais juste que stream diff avait l'air très bien, à 5€ en plus c'est pas la mer à boire et qu'en plus ça va à un particulier membre du forum. Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été jeter un oeil (ça fait mal jpeux vous le dire^^) sur le site de streamdiff, je pense en faire l'acquisition trés prochainement.

Seulement question, si j'utilise un FTP pour héberger tout ça (je suis chez Free, il parait que je peux héberger des trucs) ça serait pas bon??

Au risque de paraitre idiot, je pose cette question car sur la pub de Free le barbu propose un "show en direct live" et selon un pote ça doit etre possible, faut que je me renseigne auprés d'eux.

Sinon ViVi, peux tu me mp tes tarifs de location (je précise : je débute donc c'est pas pour tout de suite^^).

En tout cas merci a vous c'est nettement plus clair dans ma tête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Entre simplecast, et streamdiff (avec qui on est partenaire pour leurs tests sur onde3, je vous le rappel). La différence est simple: La renommée.

Simplecast est un logiciel extrêmement stable, et il l'a prouvé. Streamdiff est encore jeune...

Pour mes tarifs, MP moi si tu voudrais plutot du icecast ou du shoutcast, le débit que tu compte utilisé et le nombre d'auditeurs simultanées maximum (slot).

Pour le ftp, c'est pour ton site internet. Pour diffuser via le serveur directement, il te faut un accès ssh avec la permission de lancer un processus (programme). Ce qu'aucun hébergeur mutualisé ne te propose, puisque c'est a la base pour héberger ton site web :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...