Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

scouf.7

Association ou entreprise

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permets de poster un petit message pour savoir sous quel statut il est possible d'ouvrir une webradio ? Association 1901 ? Micro-entreprise ? Je connais bien le système associatif, mais pas du tout celui de l'entreprise.

Vous êtes dans quel cas personnellement ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Julien

Le mieux c'est une Association de type 1901. Pas de charges comme ça =)

Enfin pour ma part. Après chacun son choix. :D

c'est vrai que le mieux c'est une association pour ne pas payer d'impot..une association qui a des salariés va payer des charges.

Si tu veux monter une affaires en solo le mieux c'est d'opter pour autoentrepreneurs.. car là tu payes des charges que si tu as dégagés un chiffre d'affaire.